Aller au contenu

Votre avis sur le doc de canal + sur LC


dee.dee

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous pensez la même chose que moi mais j’ai l’impression que ce documentaire ne va pas nous aider à donner l’envie au rectorat de recruter les LC… Au contraire, si vous lisez bien le résumé vous verrez que le recrutement de listes complémentaires se fait « discrètement » et apparemment c’est une mauvaise expérience autant pour les LC recrutées que pour les élèves… Les journalistes vont même jusqu'à parler de "sacrifice" !!!!! Ce documentaire va tout simplement montrer que l’Education Nationale recrute des personnes sans formation… Je suppose que l’objectif est de montrer l’intérêt de recruter plus de personnes sur la liste principale mais en attendant j’ai peur que ça freine les appels de LC et augmente les appels de parents…

Vous en pensez quoi ?

Douchka propose d'envoyer des mails à l'équipe qui a fait ce doc, c'est une bonne idée !!

Lien pour leur écrire : Réagir par mail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • littlefinou

    6

  • aioka

    5

  • dee.dee

    4

  • hermionea

    4

salut dee.dee, j'ai également envoyé un mail et j'ai insisté sur la précarité de notre situation ainsi que sur l'incohérence entre le nbre de lc (278 sur orleans-tours) et le nbre de recrutement (un seul!!). Je ne sais pas si c'est positif ou pas mais au moins, ils ont le mérite d'en parler.

Voilà, je ne sais pas si d'autres vont suivre, mais ce serait peut-être bien!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison dee.dee, ça m'a fait le même effet quand j'ai lu le résumé du reportage, du coup je leur ai écrit, je met la copie de mon message, donnez moi votre avis...d'ailleurs j'ai oublié de parler du fait qu'on avait du mal a être recrutés :blush:

"Bonjour,

je voudrais réagir au résumé que vous donnez pour ce reportage. Je suis entièrement d'accord qu'il est complètement abérant que l'Education Nationale embauche des personnes non formées afin de s'occuper de l'éducation des enfants... Cependant, il faut souligner que la plupart des personnes qui sont sur listes complémentaires ont réellement réfléchi à leur futur métier et qu'elles ne sont pas vraiment plus incompétentes que celles ayant une formation. En effet, la formation des professeurs des écoles (la pe2) est sans nul doute très insufisante.... Par ailleurs, il faut souligner les nombreux témoignages d'anciens sur liste complémentaire qui ont vécu une année complètement réussie.

Etant moi-même sur liste complémentaire, j'ai bien sur une appréhension à me jeter dans "la gueule du loup", mais la seule chose que j'attends c'est d'être appeléé!!!

Voilà c'était juste un petit mot pour dire qu'il ne faut pas complètement dénigrer notre rôle même si c'est (encore) une abération de l'Education Nationale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ton message, de plus on peut souligner que pas mal de LC ont déjà eu une expérience dans l'éducation (aide éducateur, assistante de vie scolaire etc.) et que la formation d'une année pour passer ce concours nous a permis d'acquérir pas mal de connaissances et de pratique pour ceux qui ont eu la chance de faire des stages !! Et je suis sûre que toutes les LC recrutées n'ont pas été sacrifiées par l'Education Nationale !! Pour beaucoup ça s'est bien passé !! Enfin, on verra bien les conséquences que ça aura... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis aussi sur LC (en alsace) mais 100ème... et comme j'ai pu le comprendre vous n'avez toujours pas été appelé alors que vous êtes en début de liste :cry::cry: ...

Je pense que cette année va être une année difficile.... j'espère qu'ils vont changer d'avis, comprendre qu'ils ont besoin de nous et appeler plus de monde...

En tout cas je vais essayer de me faire enregistrer le documentaire, histoire de voir ce qui se dit... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quand ce documentaire svp? est ce qu'il sera diffusé en clair?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quand ce documentaire svp? est ce qu'il sera diffusé en clair?

Merci :)

c'est le 15, va voir sur le lien qu'a mis dee.dee pour leur ecrire et tu trouveras le resumé du reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le 15, va voir sur le lien qu'a mis dee.dee pour leur ecrire et tu trouveras le resumé du reportage

J'ai regardé, mais j'ai pas trouvé :huh:

J'ai du mal regarder! j'yretourne! ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils ont déprogrammé les lc au profit de l'actualité : les violences urbaines...

Je crois bien aussi, en tout cas je n'ai rien trouvé sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment ils ont changé le programme. Je pense que c'est mieux pour nous, non ?

Enfin, bon courage à tout le monde dans l'attente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous dire que le sujet se diffusé en janvier ou février (je viens de recevoir un courriel de canal +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...