Aller au contenu

Votre avis sur le doc de canal + sur LC


dee.dee

Messages recommandés

Moi aussi je viens de recevoir une reponse de canal+, je vous la copie :

"Il n'est pas question de dénigrer les LC,mais de dénoncer un système qui vous

envoie au casse-pipe,pour quelques économies. (Diffusion décalée en Janvier)Bien

à vous."

pas vraiment positif, je pense que ça va donner une très mauvaise image de nous aux parents d'élèves... Je ne sais pas ce que vous en penser, mais ce reprotage risque de ne pas être en faveur pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • littlefinou

    6

  • aioka

    5

  • dee.dee

    4

  • hermionea

    4

Je ne suis pas d'accord avec vous, je pense que nous devons être honnêtes: les lc ne devraient pas être aussi longues (278 à Orléans Tours), c'est un peu n'importe quoi même si je serais contente qu'on mappelle. Si les expériences de lc sont positives, c'est en grande partie grâce à l'aide des collègues!! et quelque part c'est pas normal qu'on doivent compter que sur eux, non?

Pour moi l'important c'est que l'irresponsabilié du gouvernement soit dénoncée ainsi que le manque de perspectives.

Je vous mets le mail de canal et ma réponse:

Bonjour

C'est bien dommage de retarder d'aussi longtemps la diffusion du reportage, en janvier il sera trop tard pour mobiliser l'opinion.

Pourtant c'est un sujet qui concerne toute la France et beaucoup d'élèves... doit-on en venir à la violence pour qu'on parle de nous?

Alors le sujet n'est pas près d'être abordé, et ça arrange tout le monde.

Cordialement,

Sandy

Merci de vos encouragements, mais l'enquête ne sera diffusée qu'en Janvier (actu banlieue très forte)Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sandy :) je suis tt à fait d'accord avec toi et je trouve que ton mail est très pertinent ... et je pense aussi que ça arrange bien du monde que cette émission soit diffusée plus tardivement voire pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Le reportage passe demain à 22h25 en crypté.

Je pense qu'il va nous desservir vraiment.

Les parents vont etre indignés et les recteurs pourront justifier ainsi le fait de ne pas appeler les LC et faire les écnomoies tant préférées à la qualité des enseignements.

Je suis d'accord. Moi aussi je préfèrerais qu'ils rajoutent les places au CRPE et qu'on fasse notre PE2 avant de se lancer mais ce n'est pas le cas.

Du coup, la LC et les LC sont la moins mauvaise solution.

Ce reportage peut couter cher:

- plus d'appel de LC donc des petits dispersés dans des classes de 50 pour des mois.

- les LC pas appelés tous rejetés et condamnés à repasser un CRPE très différent de 2005.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièremment d'accord avec Aioka, c'est sûr qu'on préfèrerait tous avoir de splaces en plus pour le Concours, mais cela n'étant pas possible il nous faut donc compter sur les LC.

Quelqu'un pourra t-il faire un compte rendu de ce documentaire? Car je n'ai pas canal+ malheureusement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez au doc de canal+ demain, si quelqu'un pouvait en faire un compte rendu car je n'ai pas la chaine!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez au doc de canal+ demain, si quelqu'un pouvait en faire un compte rendu car je n'ai pas la chaine!! :wub::wub:

Pas de problème...

Par contre envoie moi un Mp si j'oublie! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire d'autres résumés de l'émission.

Ce reportage risque d'etre très négatif et de diminuer les appels de LC.

Ce sera une parfaite excuse pour les recteurs.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me fait un peu peur ce reportage... Même si au fond, je pense qu'ils cherchent plus à dénoncer le système qu'à nous enfoncer, je suis pas sur que les personnes qui vont regarder sachent faire la part des choses :cry:.

Allez, je prie pour que les parents qui m'ont cassé les pieds n'aient pas canal +! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce reportage pose problème pour les LC de cette année, par contre l'année prochaine je ne mets pas ma main à couper.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...