duss Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Non choupy parce que moi ce n'est pas un avis, ma prof est correctrice au concours et elle m'a bien certifié que la question est là pour nous aider, qu'on peut la reprendre telle quelle ou la reformuler. Mais bien sur, a nos risques et perils, on peut la reformuler!!! Mais franchement, pourquoi????
snoop Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Non choupy parce que moi ce n'est pas un avis, ma prof est correctrice au concours et elle m'a bien certifié que la question est là pour nous aider, qu'on peut la reprendre telle quelle ou la reformuler.Mais bien sur, a nos risques et perils, on peut la reformuler!!! Mais franchement, pourquoi???? <{POST_SNAPBACK}> Ben moi mon prof n'est pas correcteur, mais quand même il est formateur donc je pense que je vais suivre ses conseils ! Et puis c'est pas si casse tête que ça de reformuler, ce qui était casse tête, c'était de la trouver, la problématique! Mais je pense pas que ça pénalise si le devoir est bon.
choupy Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Oui,mais ce que je veux dire c'est que tous les formateurs ne sont pas apparemment d'accord!! Et qu'on a presque l'impression que c'est aussi flou pour eux que pour nous....
Laurence* Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a plus de question de grammaire au concours!! <{POST_SNAPBACK}> Heu.... ???? Pourquoi il est écrit ça sur le SIAC1 : "L’épreuve est notée sur 20 : 8 points sont attribués à la synthèse, 4 au thème relatif à la grammaire et 8 à la question complémentaire. " ?????
snoop Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Oui,mais ce que je veux dire c'est que tous les formateurs ne sont pas apparemment d'accord!! Et qu'on a presque l'impression que c'est aussi flou pour eux que pour nous.... <{POST_SNAPBACK}> Ca c'est sur que les formateurs sont aussi paumés que nous: le problèmes c'est qu'on nous a pondu une réforme sans éléments concrets de cadrage (les sujets 0). J'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont autant précipité les choses.... <_< Du coup, les formateurs ne peuvent faire que des suppositions d'aprés leur interprétation des textes officiels..... Bref, je pense que les choses seront plus claires quand on aura un sujet 0, en attendant, on peut penser à toutes les possibilités (mais bon y'an a pas des tonnes non plus de possibilités!)........
snoop Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a plus de question de grammaire au concours!! <{POST_SNAPBACK}> Heu.... ???? Pourquoi il est écrit ça sur le SIAC1 : "L’épreuve est notée sur 20 : 8 points sont attribués à la synthèse, 4 au thème relatif à la grammaire et 8 à la question complémentaire. " ????? <{POST_SNAPBACK}> Il y a bien une question de grammaire au concours.
choupy Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Oui, à coup de réforme chaque deux ans, c'est le flou artistique.. Déjà qu'on ne sait pas la plupart du temps pourquoi on râte ce concours.... ou ce qu'il faut voir ou comment s'y prendre... Bon passons, ou je vais m'énerver! Oui, je confirme, il y a bien une question de grammaire.
Penelope Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a plus de question de grammaire au concours!! <{POST_SNAPBACK}> Heu.... ???? Pourquoi il est écrit ça sur le SIAC1 : "L’épreuve est notée sur 20 : 8 points sont attribués à la synthèse, 4 au thème relatif à la grammaire et 8 à la question complémentaire. " ????? <{POST_SNAPBACK}> Si si il y a toujours grammaire au concours mais avant il y avait plus de grammaire (je crois).
aaricia88 Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Nous aussi à Strasbourg on nous a dit que la question était la problèmatique. Par contre, notre prof semble plus insister sur la compréhension des textes et leur confrontation que sur tout ce qui est orthographe, et syntaxe...
Penelope Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Nous aussi à Strasbourg on nous a dit que la question était la problèmatique. Par contre, notre prof semble plus insister sur la compréhension des textes et leur confrontation que sur tout ce qui est orthographe, et syntaxe... <{POST_SNAPBACK}> Et pourtant c'est très important : L’épreuve permet de mettre en évidence chez le candidat, d’une part, la maîtrise de la langue française et la capacité de compréhension, ainsi que l’aptitude à composer et à rédiger
Mimosa82 Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Salut, A l'iufm de Marseille, la question posée est considérée comme la problématique mais nous devons la reformuler avec nos propres mots, pour faire voir au correcteur que nous avons compris la question. C'est vrai qu'aprés, les profs, les formateurs ou autres ne sont pas tous d'accord sur l'interprétation des textes de cadrage... Mais nous devrions le prendre à notre avantage, parce qu'il faut aussi penser aux correcteurs qui ne sont que des P.C.L. et qui en savent encore moins que nous !!! Ce que je veux dire, c'est que çà peut être un avantage pour nous. En effet, du fait que les directives soient floues, les correcteurs seront plus cléments...
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