Aller au contenu

liste d'aptitude : avantages, inconvénients ??

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le titre... :P

Merci !!

Posté(e)
tout est dans le titre...  :P

Merci !!

Peut-être plus rapidemment que prévu un poste à titre définitif... En faisant fonction depuis septembre si j'ai bien lu, tu as sûrement pu te rendre compte que c'est peut-être cher payé... Mais bon, chacun sa galère comme disait l'autre, parce que tout n'est pas dans le titre justement, c'est une "charge administrative" à moindre coût pour l'Institution, pas un titre... Mais moi, ça que j'en dis...

Si tu sens la tâche à ta portée, lance-toi... Et bon courage, ;):)

Posté(e)

Je vais faire rapide, fait un tour sur ce forum tu vas te faire une idée de notre role, de nos responsabilité, ensuite tu pourras te forger une opinion

Posté(e)

Un inconvénient, là comme ça, qui me vient à l'esprit: ta première année, tu devras assister au stage de direction... Et là, bon courage: je suis en plein dedans, et quelle barbe...

Manifestement, le seul intérêt de ce stage, c'est de libérer des postes classes pour les PE2 qui ont besoin de faire des stages... (l'IEN l'a même reconnu: c'est un argument de poids...)

Posté(e)
Un inconvénient, là comme ça, qui me vient à l'esprit: ta première année, tu devras assister au stage de direction... Et là, bon courage: je suis en plein dedans, et quelle barbe...

Manifestement, le seul intérêt de ce stage, c'est de libérer des postes classes pour les PE2 qui ont besoin de faire des stages... (l'IEN l'a même reconnu: c'est un argument de poids...)

chez nous les stages de directeurs ne sont pas remplacé par des PE2 mais par des ITR stages ;)

Il est vrai que ce stage a un coté barbant mais il a l'avantage de te donner les textes officiels ( quand tu n'as pas Diego sous la main :wub: ) et aussi et surtout d'échanger avec des collègues directeurs, quand tu as fait fonction je trouve ça vraiment interessant ;)

Posté(e)

Pour l'échange avec d'autres apprentis-directeurs, c'est vrai que c'est super intéressant. Sinon, se retrouver en position de récepteur 6 heurs par jour, c'est hyper soporifique...

Il ressort de mes 2 premières journées de conversation avec d'autres directeurs, que le volet le plus envahissant de notre fonction est tout ce qui tourne autour de la gestion des conflits, surtout au sein de l'équipe... temporiser, reformuler, éviter de heurter les susceptibilités... Tout ça bouffe pas mal d'énergie... L'administratif prend du temps, mais pas trop d'énergie...

Posté(e)
Pour l'échange avec d'autres apprentis-directeurs, c'est vrai que c'est super intéressant. Sinon, se retrouver en position de récepteur 6 heurs par jour, c'est hyper soporifique...

tout ça dépend aussi de la personne qui anime le stage ;)

Il ressort de mes 2 premières journées de conversation avec d'autres directeurs, que le volet le plus envahissant de notre fonction est tout ce qui tourne autour de la gestion des conflits, surtout au sein de l'équipe... temporiser, reformuler, éviter de heurter les susceptibilités...  Tout ça bouffe pas mal d'énergie... L'administratif prend du temps, mais pas trop d'énergie...

Alors d'accord à 250%