Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Savez-vous comment on fabrique des percussions, genre tam-tam?

Posté(e)

J'en ai fait à l'IUFM : un pot en terre, du papier kraft, de la colle à papier peint.

Si je me souviens bien, tu découpes 3 cercles plus grands que le haut du pot de terre, tu enduis le premier de colle à papier peint sur les deux faces, tu tend ce cercle sur le haut du pot. Et ainsi de suite, sans laisser sécher entre chaque pose.

Laisser sécher. Et voilà ! :)

J'espère ne rien avoir oublié.

Posté(e)
Savez-vous comment on fabrique des percussions, genre tam-tam?

Alors, j'avais vu une fiche pour fabriquer des petits tam tam mais je n'ai jamais essayer. Je te donne quand même les indications ( de tete, je ne me souviens plus où j'ai mis cette fiche!!)

Donc, il fallait des pots en terre (du type de celui que tu utilises pour planter tes plantes) et du papier kraft si je me souviens bien.

Tu casses le derrière du pot pour avoir une plus grande ouverture et donc une meilleure résonnance.

Ensuite, tu colles le papier kraft bien tendu sur le haut du pot avec de la colle forte et le tour est joué!

Par contre, comme je disais je n'ai jamais essayer donc, je ne sais pas ce que ca donne ni la solidité du système.

si je retrouve ma fiche je te donnerais l'information très exactement mais il me semble bien que c'était ça!

bonne expérience!

Posté(e)
J'en ai fait à l'IUFM : un pot en terre, du papier kraft, de la colle à papier peint.

Si je me souviens bien, tu découpes 3 cercles plus grands que le haut du pot de terre, tu enduis le premier de colle à papier peint sur les deux faces, tu tend ce cercle sur le haut du pot. Et ainsi de suite, sans laisser sécher entre chaque pose.

Laisser sécher. Et voilà ! :)

J'espère ne rien avoir oublié.

juste un petit détail...il faut penser à casser le fond du pot , sinon il n'y aura aucune résonnance...c'est la partie la plus délicate en fait car il ne faut pas tout casser!

Pense aussi à bien tendre le papier .