Aller au contenu

à ceux qui l'ont passé sur Versailles !


gaëlle

Messages recommandés

Savez-vous que le but d'un concours de recrutement n'est pas de selectionner la meilleure pouliche ou celui qui pisse le plus loin mais, avant tout, pour un nombre réduit d'emploi de sélectionner x candidats ayant apparement le niveau minimum pour faire ce boulot de la façon la plus anonyme et la plus neutre et objective possible (et je ne dis pas que c'est parfait) ? :huh:

De plus , le niveau de maths même à Montpellier ou Nice, ce n'est pas la médaille Fields

Le concours révèle une performance à un moment donné dans des conditions particulières, pour l'oral pro, pensez à réviser le problème du rapport performance/compétence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    9

  • Penelope

    8

  • LouM

    7

  • del-120312

    5

Savez-vous que le but d'un concours de recrutement n'est pas de selectionner la meilleure pouliche ou celui qui pisse le plus loin mais, avant tout, pour un nombre réduit d'emploi de sélectionner x candidats ayant apparement le niveau minimum pour faire ce boulot de la façon la plus anonyme et la plus neutre et objective possible (et je ne dis pas que c'est parfait) ?  :huh:

De plus , le niveau de maths même à Montpellier ou Nice, ce n'est pas la médaille Fields

Le concours révèle une performance à un moment donné dans des conditions particulières, pour l'oral pro, pensez à réviser le problème du rapport performance/compétence  ;)

Tout à fait d'accord avec toi, il est vrai que les sujets de maths tout du moins la première partie depuis qqes années sont plus faciles en région parisienne qu'ailleurs. Maintenant, la foois où je suis passée le plus prêt c'était à aix le première fois avec une petite préparation! et je ne pense pas être plus nulle qu'avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce forum tourne de plus en plus autour des débats "Creteil plus facile...", "Versailles abordable...", "on est meilleur en province...", etc.

Récemment j'ai déclenché une polémique sur un autre sujet du forum en disant simplement qu'il valait mieux passer le concours là où l'on désire exercer.

En plus, il ne faut pas sous-estimer les candidats de Versailles. La plupart des admis viennent des IUFM de cette académie et ils ne sont pas nul, loin de là.

Les derniers admis 2005 l'ont été à 11.5 de moyenne et je sais que cette moyenne est plus élevé dans d'autres académies mais faut pas chercher à rabaisser les autres, Vaut mieux laisser la concurrence au secteur privé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zozozoo et RachidB :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou làlà,

ça s'énerve dur, je crois que Gaëlle voulait juste savoir pourquoi à Versailles on avait été recallés alors que plus de places et aparamment plus de facilités!

Eh bien, pour ma part, c'est l'oral pro qui m'a porté préjudice, la première fois où j'ai été sur liste complémentaire, j'ai eu 6/20 et la deuxième année 3/20, voilà!

J'admets volontier, que avec ce genre de notes(6 en OP), en provinces, on est même pas sur LC.

Cependant, il y a plus de places, il faut le dire à Versailles, mais beaucoup de candidats aussi, même si le pourcentage de réussite est plus élevé. mais c'est un concours, et comme Pénéloppe le signale, si ça semble facile, ça l'est pour tout le monde!!!

Ensuite, pour avoir beaucoup bossé sur les annales, je ne pense pas que le concours est plus facile à Versailles ou Créteil, mais il faut reconnaître un avantage: nous tombons très très souvent sur la géométrie et ceux bien entrainés réussissent au moins ça, cependant, au niveau de la pédagogie, en math nous avons des sujets parfais tordus, et en français, parfois des dujets très longs!

je crois que oui, nos sujets peuvent paraitre plus faciles, mais comme dans toutes les académies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui a fait que vous avez échour au CRPE sur l'académie de Versailles? d'après ce que je lis et ce qu'on me dit, c'est une académie "abordable", et on a plus de chances de réussite !!!  je ne sais plus trop quoi penser entre les rumeurs et ce qui est réellement..... :cry:

Ceux qui le ratent à Versailles ne sont pas des cons !!!! Cela étant remis au point, nous pouvons causer ;)

Certes, Versailles est plus abordable que la Bretagne. Pour la bonne et simple raison qu'il y a plus de postes offerts. Certes, nous avons aussi plus de candidats, mais le rapport nbre de candidats/nbre de poste est plus favorable à Versailles. il l'est encore plus à Créteil. certaines académies de Province ne sont pas loin de Versailles.

Les sujets n'y sont pas plus faciles.

Vas voir sur le site du SIAC, il doit y avoir les statistiques des années précédentes.

Les sujets sont parfois très tordus aussi à Versailles. Nous avons la même pression le jour des oraux qu'en Province. Nous sommes prets ou nous ne le sommes pas. on tombe sur un sujet que l'on maitrise parfaitement ou bien sur un sujet que l'on ne maitrise pas correctement ......

en accord total avec Véro

on a tous eu des sujets pas toujours facile, le seuil d'admissibilité n'était pas si bas que ça à Versailles. certaines académies ont des seuils plus bas.

Il y a plus de postes mais aussi plus de candidats.

Pour ma part je me suis loupée en musique et eps : faire le bon choix des options est important et aucune matière ne doit être négligée : mais c'est partout pareil!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou làlà,

ça s'énerve dur, je crois que Gaëlle voulait juste savoir pourquoi à Versailles on avait été recallés alors que plus de places et aparamment plus de facilités!

Eh bien, pour ma part, c'est l'oral pro qui m'a porté préjudice, la première fois où j'ai été sur liste complémentaire, j'ai eu 6/20 et la deuxième année 3/20, voilà!

J'admets volontier, que avec ce genre de notes(6 en OP), en provinces, on est même pas sur LC.

Cependant, il y a plus de places, il faut le dire à Versailles, mais beaucoup de candidats aussi, même si le pourcentage de réussite est plus élevé. mais c'est un concours, et comme Pénéloppe le signale, si ça semble facile, ça l'est pour tout le monde!!!

Ensuite, pour avoir beaucoup bossé sur les annales, je ne pense pas que le concours est plus facile à Versailles ou Créteil, mais il faut reconnaître un avantage: nous tombons très très souvent sur la géométrie et ceux bien entrainés réussissent au moins ça, cependant, au niveau de la pédagogie, en math nous avons des sujets parfais tordus, et en français, parfois des dujets très longs!

je crois que oui, nos sujets peuvent paraitre plus faciles, mais comme dans toutes les académies!

vos échanges prouvent bien que tout est subjectif, je suis nulle en géomtérie même avec de l'entraînement donc pas une chance pour moi d'avoir plus de géométrie que les autres.

Sincèrement, pensez-vous q'un pe2 bréton soit meilleur qu'un pe2 de Versailles ??

je trouve que ça devient délirant..... :cry:

c'est un concours et le niveau s'élève tous les ans même à Creteil et Versailles (regarder les stats) parce qu'il y a plus de candidats. Donc les candidats des années passées étaient moins bons ????

La seule chose à déterminer c'est où vous voulez exercer, qu'il faut tout bosser et qu'il y a aussi une part de chance (qui n'est pas tomber sur la seule question qu'il n'avait pas bossé ???)

ce n'est pas parce que c'est un concours que l'on doit se comparer les uns les autres avec des données tellement subjectives....

bon c'était mon coup de gueule!!!

pour ma part d'être fière d'être en LC sur Versailles car j'ai eu des notes honorables... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plutot que de parler dans le vent regarder ca plutot:

Résutats CRPE 2005

Et pour ceux qui pense quedes regions admettent un taux de réussite  equivalent à celui de Versailles ou Créteil.....

Par contre pour ce qui est du niveau de difficulté moi j'en sais rien :D

les sueils d'admissibilité ou d'admission sont plus évocateurs à mon sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou làlà,

ça s'énerve dur, je crois que Gaëlle voulait juste savoir pourquoi à Versailles on avait été recallés alors que plus de places et aparamment plus de facilités!

Eh bien, pour ma part, c'est l'oral pro qui m'a porté préjudice, la première fois où j'ai été sur liste complémentaire, j'ai eu 6/20 et la deuxième année 3/20, voilà!

J'admets volontier, que avec ce genre de notes(6 en OP), en provinces, on est même pas sur LC.

Cependant, il y a plus de places, il faut le dire à Versailles, mais beaucoup de candidats aussi, même si le pourcentage de réussite est plus élevé. mais c'est un concours, et comme Pénéloppe le signale, si ça semble facile, ça l'est pour tout le monde!!!

Ensuite, pour avoir beaucoup bossé sur les annales, je ne pense pas que le concours est plus facile à Versailles ou Créteil, mais il faut reconnaître un avantage: nous tombons très très souvent sur la géométrie et ceux bien entrainés réussissent au moins ça, cependant, au niveau de la pédagogie, en math nous avons des sujets parfais tordus, et en français, parfois des dujets très longs!

je crois que oui, nos sujets peuvent paraitre plus faciles, mais comme dans toutes les académies!

vos échanges prouvent bien que tout est subjectif, je suis nulle en géomtérie même avec de l'entraînement donc pas une chance pour moi d'avoir plus de géométrie que les autres.

Sincèrement, pensez-vous q'un pe2 bréton soit meilleur qu'un pe2 de Versailles ??

je trouve que ça devient délirant..... :cry:

c'est un concours et le niveau s'élève tous les ans même à Creteil et Versailles (regarder les stats) parce qu'il y a plus de candidats. Donc les candidats des années passées étaient moins bons ????

La seule chose à déterminer c'est où vous voulez exercer, qu'il faut tout bosser et qu'il y a aussi une part de chance (qui n'est pas tomber sur la seule question qu'il n'avait pas bossé ???)

ce n'est pas parce que c'est un concours que l'on doit se comparer les uns les autres avec des données tellement subjectives....

bon c'était mon coup de gueule!!!

pour ma part d'être fière d'être en LC sur Versailles car j'ai eu des notes honorables... ;)

Complètement OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui voudraient voir les seuils d'admissibilités et d'admission :

Recencements seuils admissibilité et admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...