Aller au contenu

à ceux qui l'ont passé sur Versailles !


gaëlle

Messages recommandés

Bon tout d'abord désolé de relancer un débat qui énerve, mais j'ai une question ! :ninja:

Sans reprendre des explications justifiées ou pas mais simplement au regard des statistiques nationales, j'ai l'impression (mais je marche sur des oeufs alors ne vous jetez pas sur moi !!) que quand même on a plus de chance d'avoir le concours à Créteil qu'à Nice par exemple ?!? Non ??? :huh: Je me trompe ? Mais j'aimerais comprendre ?

Ca ne remet pas en question qu'il faille bosser comme des malades pour l'avoir dans le 93 mais quand même, les personnes qui tentent à Créteil en général ils réussisent tout simplement parce qu'il y a plus de places !

Bon enfin chacun vois peut-être midi à sa porte... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    9

  • Penelope

    8

  • LouM

    7

  • del-120312

    5

Oui statistiquement, il y a plus de chance mais ça reste des statistiques. Tu peux le passer en région parisienne et ne pas réussir car tu as séché sur le sujet alors qu'à Nice tu aurais su faire le sujet.

Ce concours est avant tout une question de chance.

Autre exemple, si beaucoup de candidats l'ayant préparé plusieurs fois décident de le passer en Région Parisienne (il y aurait donc beaucoup d'excellents candidats) et qu'il reste sur Nice que des candidats qui le passent en touriste, alors tu auras plus de chance de l'avoir à Nice (je sais mon histoire est peu probable :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retiens qu'une chose de vos échanges : c'est que les pôvres banlieusards que nous sommes sont même pas capables d'avoir leur concours alors qu'on le donne et que les provinciaux sont tous très très bons mais qu'y z'ont pas de chance, y'a pas assez de place... :cry::cry:

Vision réductrice (ça doit être la gastro qui me rend méchante! :blush: ) mais en schématisant ça donne vraiment cette impression. <_<

Pour ma part, je me permettrais pas de juger les échecs et les réussites. Que savez-vous du vécu des candidats? oseriez-vous comparer un étudiant en sciences de l'éduc avec une mère de famille qui reprend ses études ? :ninja:

oui il y a plus de places en banlieue et si a vous rassure de penser que vous l'aurez "les doigts dans le nez" alors venez. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LouM,

ce n'était pas mon intention, j'essaye au contraire de montrer que ce n'est pas le cas, je suis convaincu que le concours est une question de travail et aussi de chance, de maturité...

Les sujets plus faciles ou non, ça dépend des gens, le nombre de poste, ça ne fait pas tout...

Je pense vraiment que si on ne doit pas l'avoir cette année on ne l'aura pas que ce soit à Créteil ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LouM,

ce n'était pas mon intention, j'essaye au contraire de montrer que ce n'est pas le cas, je suis convaincu que le concours est une question de travail et aussi de chance, de maturité...

Les sujets plus faciles ou non, ça dépend des gens, le nombre de poste, ça ne fait pas tout...

Je pense vraiment que si on ne doit pas l'avoir cette année on ne l'aura pas que ce soit à Créteil ou ailleurs.

Pénélope

je repondais au post de Virginia pas le tien...j'ai du mal à digérer "on l'a car y'a plus de places"...si c'etait le cas on l'aurait tous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi LouM. En lisant certains messages, on a l'impressoin d'être stupide de l'avoir râté sur la région parisienne. :ninja:

Certaines personnes qui se sont exprimées sur ce post ont déjà tenu il y a quelques temps (au moment des résultats), le même type de discours : créteil plus facile, etc....

Qu'elles continuent à le croire et qu'elles aillent le passer sur la région parisienne, ça fera moins de monde en province! :P

PS : 40% des PE2 de l'académie de Créteil ne sont pas titularisés. Ca fait de suite chuter les stats non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez pas la tête, chacun tirera ses conclusions aux résultats 2006.

Je propose un sondage sur ce forum qui couvrirait toutes ces questions de difficultés province / ile de france.

Je le ferai bien mais je sais pas faire... alors si ça interresse quelqu'un...

Bon courage à tous pour 2006 ici ou ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retiens qu'une chose de vos échanges : c'est que les pôvres banlieusards que nous sommes sont même pas capables d'avoir leur concours alors qu'on le donne et que les provinciaux sont tous très très bons mais qu'y z'ont pas de chance, y'a pas assez de place... :cry:  :cry:

Vision réductrice (ça doit être la gastro qui me rend méchante! :blush: ) mais en schématisant ça donne vraiment cette impression. <_<

Pour ma part, je me permettrais pas de juger les échecs et les réussites. Que savez-vous du vécu des candidats? oseriez-vous comparer un étudiant en sciences de l'éduc avec une mère de famille qui reprend ses études ? :ninja:

oui il y a plus de places en banlieue et si a vous rassure de penser que vous l'aurez "les doigts dans le nez" alors venez. ;)

LOL :D:D :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ce n'est pas parce qu'on a réussi le concours dans X académie soit disant difficile du premier coup qu'on sera meilleur instit après que celui qui l'a passé plusieurs fois en balieue parisienne!

On rêve tous de faire le même métier, l'essentiel, c'est de pouvoir l'exercer!

Cette discution ne dervait même pas exister :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ce n'est pas parce qu'on a réussi le concours dans X académie soit disant difficile du premier coup qu'on sera meilleur instit après que celui qui l'a passé plusieurs fois en balieue parisienne!

On rêve tous de faire le même métier, l'essentiel, c'est de pouvoir l'exercer!

Cette discution ne dervait même pas exister  :(

c'est bien dit!!!! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis sur le forum depuis qq temps déjà et ce n'est pas la première fois que je lis ces sujets "polémiques" : le concours est plus facile ou plus difficile là ou là... je pense qu'on ne peut pas dire que dans telle académie, le sujet était plus facile ou plus dur, en fonction de quoi? il sera plus facile pour certains et plus dur pour d'autres, c'est normal, cela dépend de notre niveau et de nos compétences ce jour là... la seule chose qu'on puisse examiner c'est le rapport nbre de candidats et nombre de postes, je ne l'ai pas fait, mais il semble logique que beaucoup de gens essaient de le passer dans le sud pour vivre dans le sud par exemple. quand j'ai voulu tenter le crpe, on m'a dit "sur nice, ouh, la, la, il est plus dur", autant dire que cela m'est resté en tête! mais l'année passée, je l'ai raté mais parmi les filles qui l'ont eu, il n'y avait pas que des "génies", il y avait aussi des filles plus moyennes qui l'ont eu! sinon, c'est que je suis folle de perséverer sur nice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...