Aller au contenu

à ceux qui l'ont passé sur Versailles !


gaëlle

Messages recommandés

je suis ce sujet depuis plusieurs jours, et je ne savais pas trop quoi répondre! Je me lance alors: J'ai passé sur lille en 2004, à versailles en 2005! J'ai été deux fois admissible, et mes notes ont variées dans toutes les matiéres d'une année à l'autre! Maintenant, le principal, c'est la volonté d'enseigner quelquesoit l'endroit, et non sur les probabilités d'avoir le concours! Ce serait réduire les admis de Creteil et de Versailles à des ignorants! N'oubliez pas que nous sommes tous dans le même bateau (titulaires, stagiaires, PE1, candidats libres,...) et que notre réél motivation (du moins je le pense) est de faire le métier que nous aimons et que nous voulons faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    9

  • Penelope

    8

  • LouM

    7

  • del-120312

    5

coucou

à mon tour de répondre à un débat qui me laisse perplexe!!!

n'oublions pas qu'il s'agit d'un concours qu'il se passe à versailles à certeil ou en province, nous devons tous bosser comme des tarés pour espérer une place et je sais de quoi je parle puisque ca va etre ma 3 ème tentative cette année sur versailles. Comme beaucoup l'on dit mes notes étaient totalement différentes d'une année sur l'autre et malgres à chaque fois la moyenne ou un peu plus je n'ai pas eté admise.

Si certains pensent qu'à versailles c'est plus simple et bien venez à versailles!!!!!

sur ce je pense qu'un tel debat est une perte de temps mieux vaut travailler pour avoir le concours n'importe où en france et le principal c'est qu'on veuille faire ce fabuleux métier, qu'on le passe à versailles ou ailleurs

courage pour les revisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

à mon tour de répondre à un débat qui me laisse perplexe!!!

n'oublions pas qu'il s'agit d'un concours qu'il se passe à versailles à certeil ou en province, nous devons tous bosser comme des tarés pour espérer une place et je sais de quoi je parle puisque ca va etre ma 3 ème tentative cette année sur versailles. Comme beaucoup l'on dit mes notes étaient totalement différentes d'une année sur l'autre et malgres à chaque fois la moyenne ou un peu plus je n'ai pas eté admise.

Si certains pensent qu'à versailles c'est plus simple et bien venez à versailles!!!!!

je pense que nous sommes plusieurs à penser que ce n'est pas "plus simple" à versailles mais nous pensons que le fait qu'il y ait plus de postes ouverts au concours (1500 en 2005 contre, par ex, 400 à lyon), nous pensons que nous y avons davantage de chances... mais tu as tout à fait faison : il faut bosser comme des taré(e)s !!!

courage!

sur ce je pense qu'un tel debat est une perte de temps mieux vaut travailler pour avoir le concours n'importe où en france et le principal c'est qu'on veuille faire ce fabuleux métier, qu'on le passe à versailles ou ailleurs

courage pour les revisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vero je te soutiens, l'ayant passé à Versailles, je pense que le concours, que ce soit à Versailles ou ailleurs, c'est une question de chance : le sujet peut vous inspirer ou pas, le jury peut être sympa ou pas, comment pouvez vous fre des probabilités sur des points qui ne sont pas calculables.

moi ça me révolte de voir que certains se sentent supérieurs aux autres tt ça parce que certaines années, les sujets sont plus difficiles, c'est inadmissible, comme certains l'ont déjà signalé, on est tous dans la même galère, alors plutôt que de se juger les uns les autres, on ferait mieux de s'entraider qui, au départ est le but de ce forum <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous dans la même galère, alors plutôt que de se juger les uns les autres, on ferait mieux de s'entraider qui, au départ est le but de ce forum  <_<

:):applause::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui a fait que vous avez échour au CRPE sur l'académie de Versailles? d'après ce que je lis et ce qu'on me dit, c'est une académie "abordable", et on a plus de chances de réussite !!!  je ne sais plus trop quoi penser entre les rumeurs et ce qui est réellement..... :

Ceux qui le ratent à Versailles ne sont pas des cons !!!! Cela étant remis au point, nous pouvons causer

Certes, Versailles est plus abordable que la Bretagne. Pour la bonne et simple raison qu'il y a plus de postes offerts. Certes, nous avons aussi plus de candidats, mais le rapport nbre de candidats/nbre de poste est plus favorable à Versailles. il l'est encore plus à Créteil. certaines académies de Province ne sont pas loin de Versailles.

Les sujets n'y sont pas plus faciles.

Vas voir sur le site du SIAC, il doit y avoir les statistiques des années précédentes.

Les sujets sont parfois très tordus aussi à Versailles. Nous avons la même pression le jour des oraux qu'en Province. Nous sommes prets ou nous ne le sommes pas. on tombe sur un sujet que l'on maitrise parfaitement ou bien sur un sujet que l'on ne maitrise pas correctement ......

D'accord, ceci dit il faut juste reconnaitre une chose: les sujets sont plus faciles en plus du rapport nb de candidats/nb de postes.

Il suffit juste de comparer 2 sujets d'annales de maths entre une académie du sud et versailles ou créteil.

Je pense vraiment le tenter là bas cette fois pour de bon, mais si je le fais premièrement c'est pour son accessibilité ( taux d'admissibilité faible par rapport à ailleurs) mais aussi je l'avoue pour les sujets que je trouve ( et je suis loin d'être la seule) d'un niveau plus simple.En tous les cas pour les maths où j'arrive à obtenir la moyenne, ce qui n'est pas le cas à aix!En français , je ne sais pas, je ne les connais pas.Idem pour les oraux, je ne peux pas dire si le niveau est différent, je parle pour ce que je connais: les maths.

Je comprends qu'on n'apprécie pas de se faire entendre dire que l'on réussit ou rate le concours dans un académie pourtant accessible et avec des sujets faciles, mais en même temps j'en ai assez de lire des choses qui ne sont pas vraies.

Si cette année je l'échoue à créteil et que je suis tombée sur des sujets bien plus simples que ceux que j'ai tjs connus sur marseille, je l'avouerai aussi! :blush:

Idem, si je le réussis!

J'ai mes amies qui sont contentes de l'avoir eu à versailles et créteil et qui sont les premières à avouer que le niveau n'est pas identique à celui d'aix. ça ne leur enlève pas pour autant leur mérite ni leur réussite et encore moins leur courage d'avoir quitté leur région... ;) mais au moins, elles sont franches , du moins elles peuvent juger le niveau des épreuves car elles peuvent comparer avec les académies du sud qu'elles ont tentées plusieurs fois!

Ceci dit , il faut du courage et du travail quel que soit l'académie où l'on décide de le passer!

Ben oui, Cloéée, c'est bien ce que je disais, 4 tentatives à l'externe + 1 à l'interne sur Versailles et je n'ai toujours pas décroché ce fichu concours !!! Je suis vraiment une bille !!!!! Qu'est-ce que je fous là !!!!

Pis j'ai même pas de licence, ni même de bac, alors, c'est pour dire la bille.

Heu, j'ai quand même un BTS

Salut!

4 tentatives à mon actif sur aix et 1 sur lyon et je n'ai tjs pas décroché ce fichu concours, je suis une bille tout autant que toi! :blush: Ceci dit je n'ai jamais insinué que tu en étais une... <_< Il ne faut pas se sentir visé ainsi et se dévaloriser! :wub:

Si je le rate cette année cette fois sur créteil, j'en viendrai tjs à la même conclusion: ce concours est injuste car je sais que je suis faite pour ce métier. Malgré tout, si je tombe sur un sujet de maths aussi facile que ceux que je fais sur des annales habituellement pour cette académie , je pense qu'au lieu de me taper 6 , j'aurai peut être 9 ou 10 et ce quelque soit le nb de candidats présents ou le nb de postes offerts! Ce qui ne veut pas dire que je serai admissible pour autant bien sur car y'a d'autres critères! :cry:

Mais ce que je veux vous faire comprendre, c'est d'arrêter de clamer que les sujets des écrits ne sont pas plus simples à versailles, créteil que ds d'autres académies du sud car c'est soit de la pure hypocrisie, soit un pb pour savoir comparer la difficulté des annales! Pour preuve, cet énervement devant une réalité qu'on ne veut pas reconnaitre. :huh:

C'est quand même drôle que les seuls d'accord avec moi quand on en parle, sont ceux qui le passent depuis des années sur aix et qui lassés de ne pas être admissibles vont devoir cette année prendre la décision de venir sur créteil OU ceux qui l'ont réussi sur créteil et versailles aprés avoir tenté plusieurs fois le crpe ds le sud, et leur discours est identique au mien: académie plus accessible certes par le nb de postes offerts mais AUSSI sujets plus faciles. Pourquoi dans ce cas, eux avouent celà alors qu'ils sont prof des écoles actuellement à créteil et à versailles?

Ce qui n'enlève pas le mérite du tout à ceux qui le réussissent! au contraire,ils sont tout aussi intelligents que les autres et parfois " billes" comme les autres! :P Et ça ne garantit en rien de leur compétence ou leur incompétence à venir quand ils seront prof des écoles gérant leur classe!

De plus, si cette année, les sujets sont nationaux, donc identiques à toutes les académies, il n'y aura plus de différence et là enfin on pourra parler juste de l'accessibilité d'une académie ou pas car il n'y aura plus que ce facteur permettant de dire qu'une académie est plus simple qu'une autre.

En attendant, beaucoup de travail et de stress, que ce soit pour les courageux de créteil et les autres! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé les seuils d'admission et d'admissibilité ? Qui n'ont qu'une valeur subjective mais quand même.

De plus, pour travailler aussi sur des annales depuis 2002, j'ai parfois super bien réussi des sujets d'aix marseilles ou de Montpellier, j'ai eu 11/20 à Versailles en 2004 et seulement 7,5 en 2005 :blush:

Donc, honnêtement, sincèrement, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé les seuils d'admission et d'admissibilité ? Qui n'ont qu'une valeur subjective mais quand même.

De plus, pour travailler aussi sur des annales depuis 2002, j'ai parfois super bien réussi des sujets d'aix marseilles ou de Montpellier, j'ai eu 11/20 à Versailles en 2004 et seulement 7,5 en 2005 :blush:

Donc, honnêtement, sincèrement, je ne vois pas.

Non mais je ne pense pas qu'ils soient plus haut qu'à aix... :cry:

Qu'est ce que je dois en déduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé les seuils d'admission et d'admissibilité ? Qui n'ont qu'une valeur subjective mais quand même.

De plus, pour travailler aussi sur des annales depuis 2002, j'ai parfois super bien réussi des sujets d'aix marseilles ou de Montpellier, j'ai eu 11/20 à Versailles en 2004 et seulement 7,5 en 2005 :blush:

Donc, honnêtement, sincèrement, je ne vois pas.

Comme quoi, c'est vraiment bizarre car mon groupe de travail et d'autres qui sommes nullasses en maths, on se tape entre 5 et 9 à aix et lors des concours blancs forprof quand on nous donne des sujets de créteil on a entre 9,75 et 12...Alors soit c'est la grisaille de Paris qui nous attire, soit c'est notre imagination qui est débordante... ;)

Dans tous les cas , on est beaucoup à le remarquer et même celles qui l'ont eu sur créteil qui ont eu la moyenne et loin de là quand elles étaient dans le sud.

Espérons que ça soit la même chose en mai prochain!!! :cry: et qu'en allant à créteil on ne se prenne pas un 6 en figure à force d'en parler! :ninja:

Allez, bon travail! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Versailles a effectivement un seuil d'admissibilité et d'admission moins élevé que Aix, mais il y a un certain nombre d'acdémie qui a un seuil d'admissibilité plus élevé que Aix : Nantes, Rennes, Paris, la réunion ....

Va voir page 3 de ce post, il y a un lien vers les seuils d'admissibilité et d'admission.

Ceci dit, je ne sais pas du tout quelle valeur on peut donner à ce type de constat, si ce n'est un simple constat.

Je n'ai jamais contesté qu'il était "plus facile" de décrocher le concours sur Versailles ou Créteil, cela dit, avant Versailles, il semble y avoir un nombre d'acdémie où le seuil est moins élevé. Qu'estce que cela veut dire ? Je ne sais pas. Mais je ne pense pas que cela ait une quelconque signification quant à la facilité ou difficulté des sujets.

Voilà, c'est tout.

Et bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé les seuils d'admission et d'admissibilité ? Qui n'ont qu'une valeur subjective mais quand même.

De plus, pour travailler aussi sur des annales depuis 2002, j'ai parfois super bien réussi des sujets d'aix marseilles ou de Montpellier, j'ai eu 11/20 à Versailles en 2004 et seulement 7,5 en 2005 :blush:

Donc, honnêtement, sincèrement, je ne vois pas.

Comme quoi, c'est vraiment bizarre car mon groupe de travail et d'autres qui sommes nullasses en maths, on se tape entre 5 et 9 à aix et lors des concours blancs forprof quand on nous donne des sujets de créteil on a entre 9,75 et 12...Alors soit c'est la grisaille de Paris qui nous attire, soit c'est notre imagination qui est débordante... ;)

Dans tous les cas , on est beaucoup à le remarquer et même celles qui l'ont eu sur créteil qui ont eu la moyenne et loin de là quand elles étaient dans le sud.

Espérons que ça soit la même chose en mai prochain!!! :cry: et qu'en allant à créteil on ne se prenne pas un 6 en figure à force d'en parler! :ninja:

Allez, bon travail! ;)

Je me décide à te répondre Cloééé. Je suis T1 ds l'ac de Versailles. J'ai passé le crpe 2 x .Une fois en touriste à Montpellier et la seconde sérieusement. Alors oui l'ac de Montpellier est réputée pour ses sujets de maths difficiles et ses sujets de français beaucoup plus abordables et inversement pr l'ac de Versailles (math abordable et français pas évident). Tout dépend le domaine où tu es le plus à l'aise.

Quelqu'un a justement dit tout à l'heure que même si il y avait beaucoup plus de postes en région parisienne, on ne prennait que les meilleurs. :P .Il faut arrêter de penser qu'à Créteil ou Versailles on donne le crpe, c'est totalement faux. Pour ceux ou celles qui le pensent, je vous invite à venir le passer ici. Beaucoup passent l'admissibilité mais se plante en beauté à l'oral.

Pou finir Cloééé, si tu le prends trop cool, tu risques de te casser les dents en 2006 à Créteil :huh: . J'ai déjà entendu des gens dirent "pff Paris c facile tu l'as "mais en attendant, ces personnes st sur la touche en train de le préparer une énième fois. ;)

Comme quoi.....Le concours change d'une année sur l'autre et d'une ac sur l'autre. Sur cette petite mise au point bonne chance à tous ceux qui le passent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...