Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila j'effectue mon premier stage de PE1 qui me ravit d'ailleurs, c'est vraiment ce que j'espérais !!!

Enfin, maintenant je dois passer aux choses sérieuses, je dois préparer une séance de motricité en extérieur avec une classe mélangeant PS MS et GS.

J'avais penser commencer en douceur avec un jeu de croquet pour faire travailler l'adresse puis enchainer sur un jeu collectif un peu plus speed mais réalisable par les 3 sections ensembles, pas très évident ! Alors si vous avez des idées...

Et surtout ce qui me pose problème c'est la relaxation de la fin qui devra se faire également en extérieur et vu le temps difficile de s'allonger par terre, j'ai toutefois des bancs a disposition mais je ne dois pas trop.

Sachant qu'il s'agit d'une classe assez speed alors si vous avez des idées je suis preneuse !! :blush:

Posté(e)

salut!

bon moi je ne suis pas bcp plus expérimentée que toi puisque je suis en pe2 mais je voulais juste te donner mon point de vue: j'ai peur que tu ais du mal à faire la même chose avec tes trois niveaux. Que veux tu faire exactement en croquet je ne vois pas bien? sinon pour les jeux collectifs, moi je suis actuellement en stage avec des ps, et j'ai tenté un jeu collectif "vider sa maison" et c'etait pas évident pour eux; ils n'ont pas bien compris la regle du jeu et puis il y a avait une zone autour de la maison ou normalement on n'a pas le droit d'aller et ils y allaient qd meme! l'instit que je remplace m'a dit que pour l'instant ils n'en sont qu'a la manipulation de ballons, cerceaux... à cette époque de l'année les jeux collectifs c'est dur pour eux.

si tu fais une seance dehors tu peux leur faire faire du vélo, de la trotinette par exemple, ça sera peut etre plus facile pour gérer. Est que l'astem est avec toi en motricité car moi je ne l'ai pas avec moi donc ça change tout!

pour la relaxation, avec mes petits, soit on dit une petite comptine, ça les calment bien. Sinon je les fait se détendre en faisant des petites exercices: faire tourner des poignets, ses chevilles, ses épaules, attrapper ses chevilles avec ses mains,... ça marche bien aussi et tu peux le faire avec tes trois niveaux en complexifiant pour les moyens-grands.

bon courage

flo

Posté(e)

désolée pour les fautes d'orthographe je me suis pas relue :P