Nabvick Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Bonsoir à tous.... Ma fille, scolarisée en CE2 me demande si je connais "LA" phrase, connue paraît-il....qui permet de se souvenir des planètes du Système solaire..... Ben non...moi...jamais entendu parler de ça....Et vous ?? Apparemment...ça serait un truc du style "Mais veux-tu manger jeudi si Uranus ne peut" (Mercure, Vénus, Terre, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Puton) Si quelqu'un connait.....et peut m'envoyer la fameuse phrase............ Merci d'avance.... Nabvick@aol.com
delphine59 Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 bonsoir! :-) "Mon Vélo Tourne Mal, Je Suis Un Nouveau Piéton" OU "Me Voici Tout Mouillé, J'ai Sauvé Un Nageur Perdu" ;-)
Mjessica07 Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Il me semble qu'il manque Mars dans ta liste. Si je me souviens bien, en primaire, j'avais appris un truc du genre : "Mon Vieux Tonton Marcel Je Suis Un Nouveau Propriétaire". Comme quoi, ça marque ce genre de petites phrases . Jess
Etoile Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Je connais pas celle-là Les enfants m'ont parlé d'une phrase avec le mot "théâtre" dedans, mais incapables de me la dire en entier :o Si quelqu'un sait ??
karenh Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Aussi : me voici tout mouillé j'ai suivi un nuage pluvieux !
delphine59 Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 En fait les élèves pourraient en inventer une ... ;-)
Nabvick Posté(e) 7 novembre 2005 Auteur Posté(e) 7 novembre 2005 Merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides.... Pas ce dont elle m'a parlé..mais c'est SUper aussi !!! MERCI BEAUCOUP
velma Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Bonsoir, En fait, il y en a plein et effectivement on peut inventer sa propre phrase : Ordre des planètes du système solaire La première lettre de chaque mot de cette phrase correspond à la première lettre de chaque planète, de la plus rapprochée à la plus éloignée du Soleil. Mon Vieux, Tu Me Jettes Sur Une Nouvelle Planète ou Me Voici Tout Mouillé, Je Suis Un Nageur Pressé Encore une autre version: Me Voici Toute Mignonne, Je Suis Une Nouvelle Planète Ou encore : Mais Viendras-Tu Manger Jeudi Sur Une Nappe Propre ? Ou bien :Merveilleuse Terre Marche jusqu'a Saturne Uranus N 'est Plus Il y a aussi cette formule qui se retient facilement, grâce à ses trois mots de trois syllabes : Merveter, Marjusa, Uneplu (Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton)
azerty Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Mon vieux thêatre me joue souvent une nouvelle pièce c'est celle que notre intervenant sur l'eau a appris aux élèves de l'école.
emmashell Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Encore une qui vient du magazine Toboggan d'il y a au moins 6 ou 7 ans (mais qui trône toujours dans la chambre de mes enfants, les uns après les autres...) Mélanie Vous Tombez Mal Je Suis Un Navet Pourri qui a l'avantage de permettre la distinction entre Mars (Mal) et Mercure (Mélanie) Bien à vous...
makabanokanada Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 excellent! je ne connaissais pas! et en effet, ça doit être amusant d'inventer la sienne, ou la meilleur de la classe! avec une préférence pour les phrases qui font bien la distinction entre Mercure et Mars
Messages recommandés