christella Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Bonsoir, pour la 1ère question du devoir n°1, j'ai appliqué la formule U=R*I, je trouve 4 comme résultat, pouvez confirmer svp. D'autre part, quelqu'un aurait-il réussi à faire la 5.1 et la 5.2? Par avance merci!
duss Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Ah mais comment veux-tu que je t'aides si tu n'écris pas la question, moi je suis pas au CNED!!!
Globule76 Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Soit une ampoule de puissance 3 watts sous une tension continue de 12 volts; quelle est sa résistance? U=RI dc R=U/I = 12/3=4 PAREIL! 5.1 - soit R le rapport de transmission entre la roue menante A et la roue menée B R= nb de tours de B/nb de tours de A= nb de dents de A/nb de dents de B Réponses pour a)non car système à poulie, dc les roues tournent dans le même sens mais je suis pas sure pour b)2/1= 52/26 oui, réponse exacte pour c) je crois que la poulie D est menée donc 1/1 = 52/52 donc réponse exacte pour D), 2/4 différent de 52/13 donc réponse fausse pour e) 8/1 différent de 13/52 Pour tt ca je ne suis pas sure et j'attends le corrigé 5.2????? comme toi je ne sais pas
cle Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Vous avez confondu la puissance et la tension! Dans U= R.I , U est une tension et non une puissance Il faut aussi utiliser la formule P = U.I Sinon, c´etait un peu trop facile ;-)
violaine Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Soit une ampoule de puissance 3 watts sous une tension continue de 12 volts; quelle est sa résistance?U=RI dc R=U/I = 12/3=4 PAREIL! 5.1 - soit R le rapport de transmission entre la roue menante A et la roue menée B R= nb de tours de B/nb de tours de A= nb de dents de A/nb de dents de B Réponses pour a)non car système à poulie, dc les roues tournent dans le même sens mais je suis pas sure pour b)2/1= 52/26 oui, réponse exacte pour c) je crois que la poulie D est menée donc 1/1 = 52/52 donc réponse exacte pour D), 2/4 différent de 52/13 donc réponse fausse pour e) 8/1 différent de 13/52 Pour tt ca je ne suis pas sure et j'attends le corrigé 5.2????? comme toi je ne sais pas <{POST_SNAPBACK}> attention ton enonce parle de puissance en Watt donc la formule a appliquer est P = U x I or U = R x I donc P = U carre / R soir R = U carre / P = 12 x 12 /3 = 48 ohms
christella Posté(e) 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) 11 novembre 2005 de toute facon c tout le devoir ki me pose probleme!!!! j'ai aussi tombé la 4.2 et la 5.2 je ne sais mm plus si ca sert a qqchose de renvoyer ce devoir je me trouve vraiment trop nulle
Bubble Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Christella, je suis dans la même sitiuation que toi. Tout le devoir me pose problème. Je me demande pourquoi le travailler et perdre du temps à le faire puisque au concours ce n'est pas ce genre de devoir que l'on aura. Normalement, ce sont des questions avec des réponses courtes. Là ils nous donnent des exercices à faire. Cela n'a rien à voir!
christella Posté(e) 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) 11 novembre 2005 tu es sure ke ce ne sera pa ce genre de kestion??? c clair,là il y a des calculs a faire,comme si on en avait pas assez déja avec les maths vraiment j'en ai ras le sac de ce concours
Bubble Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Dans le programme du CRPE 2006, il est noté pour la partie de sciences : "Elle est formée de questions appelant des réponses concises". Je vais aller voir les éléments de cadrage pour te dire exactement ce qu'il en est.
Bubble Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Je suis allée voir les éléments de cadrage pour la première partie de science. Je vous mets l'extrait : "Cette partie est destinée à évaluer les connaissances scientifiques des candidats (cf. les deux notes du 16 mai 2005). L’épreuve est formée de questions portant sur divers champs du programme du concours et appelant des réponses concises. Elle ne se présente pas sous la forme d’exercices à résoudre. La formulation de questions sous forme de questionnaire à choix multiple est exclue." Les exercices du cned ne sont pas du tout en adéquation avec le concours.
christella Posté(e) 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) 11 novembre 2005 et bien un grand merci à toi et surtout un OUF de soulagement!
Messages recommandés