chrismatth Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 D'ailleurs la calculatrice est interdite.
salazie Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 ben alors, quel genre de questions on va avoir alors? savez vous où l'on peut trouver des infos sures concenrant les sciences? je m'emmele les pinceaux avec ce nouveau concours et les sciences je n'y comprends rien! j'ai tjs été nulle en électricité, en mécanique et tout le toutim c'est pas maintenant que ça va changer! enfin on va assayer quand même! salazie
salazie Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 attention ton enonce parle de puissance en Watt donc la formule a appliquer est P = U x I or U = R x I donc P = U carre / R soir R = U carre / P = 12 x 12 /3 = 48 ohms <{POST_SNAPBACK}> euh j'esaie de faire cet exercice et en reprenant ta formule j'ai un petit souci: pourquoi dis tu que : P = U x I or U = R x I donc P = U carre / R ? pour moi P = (R * I ) * I Donc P = R * I au carré soit R = I au carré / P donc R = 12 au carré / 3 c'est au niveau de ta formulation que je ne m'y retrouve pas lorsque tu remplaces U dans P = U*I! sinon j'arrive au même résultat! salazie
salazie Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 ben en fait j'ai un souci car I est exprimé en Ampères et il n'y a pas ce symbole! ah ça m'énerve à un point que je vais tout envoyer valser salazie
estopa57 Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 ben en fait j'ai un souci car I est exprimé en Ampères et il n'y a pas ce symbole!ah ça m'énerve à un point que je vais tout envoyer valser salazie <{POST_SNAPBACK}> en fait, ce n'est pas U qu'il faut remplacer dans la formule de P mais I P=UI U=RI => I=U/R donc la formule de la puissance devient : P=U *U/R => P=U²/R R= U²/P R=12²/3 R=48 je ne sais pas si j'ai été plus clair que violaine .... PS: mais alors si on a aps d'exercices à résoudre qu'est ce qu'il va falloir faire ?! repondre a des quetsion genre enoncé la loi de conservation ou des trucs comme ça ? quant dites vous ?
del-140912 Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 regarder les éléments de cadrages de cette partie pour savoir de quoi il s'agit exactement le jour J
maman_de_Zoé Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 euh j'allais vous demander aussi de l'aide pour ce 1er devoir que je n'arrive pas à faire pour la simple raison que je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre les chapitres concernés :P mais finalement je vais peut etre pas le faire....moi non plus je ne sais plus trop quoi pensez de ces devoir de sciences......et surtout comment s'entrainer ?
lomobe Posté(e) 15 décembre 2005 Posté(e) 15 décembre 2005 euh j'allais vous demander aussi de l'aide pour ce 1er devoir que je n'arrive pas à faire pour la simple raison que je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre les chapitres concernés :P mais finalement je vais peut etre pas le faire....moi non plus je ne sais plus trop quoi pensez de ces devoir de sciences......et surtout comment s'entrainer ? <{POST_SNAPBACK}> salut, n'ayant pas d'autres supports j'essaie tout de même, et je bloque sur la question concernant les TICE et le tableur. Quelqu'un a une idée ?
lomobe Posté(e) 15 décembre 2005 Posté(e) 15 décembre 2005 Soit une ampoule de puissance 3 watts sous une tension continue de 12 volts; quelle est sa résistance?U=RI dc R=U/I = 12/3=4 PAREIL! 5.1 - soit R le rapport de transmission entre la roue menante A et la roue menée B R= nb de tours de B/nb de tours de A= nb de dents de A/nb de dents de B Réponses pour a)non car système à poulie, dc les roues tournent dans le même sens mais je suis pas sure pour b)2/1= 52/26 oui, réponse exacte pour c) je crois que la poulie D est menée donc 1/1 = 52/52 donc réponse exacte pour D), 2/4 différent de 52/13 donc réponse fausse pour e) 8/1 différent de 13/52 Pour tt ca je ne suis pas sure et j'attends le corrigé 5.2????? comme toi je ne sais pas <{POST_SNAPBACK}> désolé, pour moi les propositions sont toutes fausses ( donc sauf la f qui est vrai...) b) B ET C étant solidaires, tournent donc en même temps et quand B fait un tour, C aussi c) D est reliée à C et non à B et C n'a que 26 dents alors que B en a 52. Quand C (et donc B) fait un tour, D n'en fait qu'un demi ai-je tort ?
maman_de_Zoé Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 salut, n'ayant pas d'autres supports j'essaie tout de même, et je bloque sur la question concernant les TICE et le tableur. Quelqu'un a une idée ? <{POST_SNAPBACK}> pour le tableur c'est : d) f) g) à confirmer quand même !
maman_de_Zoé Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 euh non le g) doit être faux à cause du point final <_<
kelinda Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 euh non le g) doit être faux à cause du point final <_< <{POST_SNAPBACK}> non c'est bon, il s'agit bien de d, f et g (il ne faut pas prendre en compte le point final)
Messages recommandés