Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé les mêmes réponses que mamandezoe (par expérience pro).

A mon avis, le point à la ligne g) cloture l'exercie. Si tu regardes aux lignes d'avant il y a des ";".

A bientôt

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maman_de_Zoé

5

• delete-230508-Eva anne

5

• christella

4

• galeiade

4

Posté(e)

ah oui j'ai vu qu"ils avait la même typographie pour les autes questions, merci kelinda. et je voulais savoir ce que vous avez repondu à la question3 pour la plante: je mettrais bien la b), mais alors il manque les sels minéraux, non?

et si on rajoute la e), c'est le dioxygène qui va plus! <_<

Posté(e)

RE,

Moi j'ai mis réponse b), en sachant qu'il faut lire dioxyde et non dioxine.

Pour moi, grace à l'eau la plante peut prélever des substances ménrales dans le sol (cf p143). La lumière a aussi toute sont importance. CF P143 du cours

C'est mon avis..

Posté(e)

oui d'accord mais je lis dans le cours p 143:

que pour réaliser l'ensembles desréctions( synthèse des molécules organiques donc), le végétal a besoin de CO2, d'eau, de sels minéraux et d'énergie initaile: l'eau!

donc <_<

Posté(e)

c'est la réponse b, il s'agit de la réaction de photosynthèse : avec de l'eau, du dioxyde de carbone et de l'énergie, la plante fabrique de la matière organique et du dioxygène.

Posté(e)

Pas facile du tout ce premier devoir, surtout la partie mécanique. :cry:

Courage à vous tous qui planchez, je viens pour ma part de le terminer !

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes!!

Moi aussi je me suis inscrite au cned, et je suis en train de faire le devoir de sciences. La première partie ne m'a pas posée de problème mais c'est plutot la deuxième.

Je ne comprend pas s'il y a un texte à rédiger plus la séquence ou si les 2 ne font qu'un!!

Ceci dit je trouve que la rédaction d'une séquence entière peut être très longue alors faut-il comme à l'oral faire en détail une séance replacée dans une séquence???

Si quelqu'un pouvait me renseigner ça m'arrangerait.

Sinon pour répondre aux personnes qui avaient des problèmes sur la première partie, même si l'épreuve n'est pas sous forme d'exercices, je vous conseille très vivement de connaître les formules et les cours qui s'y rapportent. Si votre cours est su, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour répondre à ces questions.

N'oubliez pas que c'est un concours et que même si vous avez pris les sciences en mineur, vous devez avoir un niveau en sciences non négligeable.

Pour la question sur la biologie: c 'est bien la réponse b car les sels minéraux sont puisés dans l'eau.

Pour le tableur, entraînez vous sur excel si vous l'avez.

Pour la mécanique:

reponse f toutes les propositions sont fausses ( juste un conseil si tu te mélanges les pinceaux on te donnes le nombres de dents pour les poulies. Tu n'as qu'a compter avec ça:

ex: A a 13 dents , B: 52 dents. Quand a fait un tour avec ces 13 dents , B a utilisé 13 dents donc comme il en a 52 ca fait : 13/52 = 1/4 de tour pour B. Tu fais pareil avec toutes tes roues sans oublier que Bet C sont solidaires.

Pour le 5.2, tu fais pareil :

Le cycliste choisit le rapport 56/16: ce qui fait que quand le plateau fait 1 tour ( 56 dents) le pignon en fait 3,5 (16fois 3,5 = 56) . La roue arrière est solidaire au pignon donc elle va faire aussi 3,5 tours.

Comme le périmètre de la roue est de 500mm alors pour un tour de pédale,

il parcours 500 X 3,5 = 1750mm

Comme on te dit qu'en 1s il fait 3 tours, tu fais 1750 X 3= 5250mm donc 5,250m par seconde.

Ensuite tu n'a plus qu'à convertir en km/h. : 18,9 km/h

Voila, en espérant que ça t'a éclairé un peu plus et que je n'ai pas fait d'erreurs.

Alors bon courage et ne désespérez pas!!! :D

Tartiflete31 :wub:

• 2 semaines plus tard...
delete-230508-Eva anne
Posté(e)

Je suis moi aussi assez desespérée pour ce devoir du cned 1 en sciences.

Pour la partie technologie, question n 4 je ne comprend pas du tout mais alors pas du tout de quoi il s'agit et ce qu'il faut repondre. Il faut faire un tableau et des calculs alors? Je me sens vraiment nulle, je crois que j'ai besoin d'un chouilla d'aide :cry:

delete-230508-Eva anne
Posté(e)

J'ai vu precedemment que vous aviez deja repondu a cette question sur le 4.2 mais comment alors allez vous vous justifiez? Car malgré les reponses données je ne comprend toujours rien ;) Desolée de vous enquiquinez avec toutes mes questions

delete-230508-Eva anne
Posté(e)

Encore moi!! :P

Pour l'astronomie est ce que la reponse est de 8MN = à la distance de la terre en "temps-lumiere" par rapport au soleil

Posté(e)

Oui c'est bien ça !

8min et 20s je crois....

Posté(e)

Eva anne :

Pour la techno tu n'es pas obligée de te justifier car contrairement aux autres questions là ce n'est pas demandé.

As-tu excel ? Tu peux essayer sur un tableur et tu verras les bonnes réponses ;)

Brigitte