darthwader2 Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Les parents d'élèves souhaitent que l'on précise dans le réglement de l'école que les gâteaux faits maison pour les goûters collectifs sont proscrits pour des raisons d'hygiène.Personne n'étant contre cette interdiction (sauf moi) je dois rajouter un article au réglement. Vous le diriez comment? C'est délicat comme formulation pour ne pas blesser les mamans qui font des gäteaux pour les anniversaires. merci d'avance.
azerty Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 C'est vexant, mais compréhensible; elles s'en remettront Les termes "par mesure d'hygiène" laisse effectivement entendre que toutes ne prennent pas leur précaution pour confectionner leurs gâteaux. Essaie une formulation de type "par mesure de précaution, suite à des cas d'intoxication alimentaire ou réaction allergique survenus dans d'autres établissements, nous n'accepterons plus que des aliments faisant état de la liste des ingrédients et la date de péremption sur l'emballage;de ce fait, les gâteaux fait maison devront rester.....à la maison" (suivi d'un petit clin d'oeil :P ) bon c'est juste une idée
dada Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 La proposition d'Azerty me semble pas mal. Il y a trois ans nous avions ajouté un article par rapport à ces gâteaux et aux bonbons car nous avions des enfants allergiques dans l'école, le motif médical est très bien passé
calinours Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Je pense poser le problème au prochain Conseil d'école et rédiger un avenant. Je m'appuierai sur ce texte : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020110/MENE0102836C.htm
Messages recommandés