Aller au contenu

Candidat libre et stage d'observation


Ninouss

Messages recommandés

bonjour à tous !

j'ai lu dans le B.O qu'un stage d'observation de 15 jours est vivement recommandépour les candidats libres ...... mais comment faire quand justement on est candidat libre ?? démarches, témoignages, j'attends vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai préparé l'an dernier le crpe en candidat libre et j'ai effectivement fait un stage de 15 jours en école maternelle et primaire dans ma ville.

Ayant des enfants, j'avais l'avantage d'être en contact avec la directrice de l'école, maîtresse de mon fils aîné, qui m'a beaucoup aidé.

Auparavant, je lui en ai parlé puis j'ai pris contact avec l'inspection académique. J'ai préparé le concours par l'intermédiaire du CNED, j'avais donc les formulaires de stage à donner à la directrice qui les a fait parvenir à l'inspection, puis m'en a fourni un exemplaire.

Prépares-tu le concours par un organisme de formation ? Si oui, ils doivent te fournir ce formulaire.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas et bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu es vrai candidat libre, il faut que tu demandes directement dans les écoles, RDV, voire lettre de motivation, et ce sont eux qui, par l'IA, peuvent te fournir une convention. N'hésites surtout pas car c'est vraiment en stage qu'on apprend le plus: regarde l'instit les élèves, les manuels, les progressions, les travaux d'élèves, pose des questions sur le fonctionnement de l'école, le projet... et si tu peux intervenir un peu ne serait-ce qu'en atelier avec quelques élèves, c'est le meilleur moyen de progresser. L'idéal étant de faire au moins un stage en primaire et un en maternelle, pour être moins dépourvu pour les stages en responsabilmité en PE2 voir dans le cas de la LC.

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !!

;)

je suis candidate libre totalement (c'est à dire sans organisme privé, ni cned-j'ai acheté des cous du cned de l'an passé)

mais comme je me suis inscrite à la fac cette année, ils peuvent peut-être me fournir une convention ..... <_<

bonnes révisions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...