Aller au contenu

LC Aix Marseille n°2


corn

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    311

  • bebounette

    278

  • paillette

    159

  • soph

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucouuuuuuuuuuu

Je sais pas quoi dire lol, je suis paumée grave de chez grave, ma première impression? Je ne serais peut-être pas faite pour ça..... Car j'ai pris peur!! Je n'ai pas 3 niveaux mais 4!!!!! Car un double et aps de splus simples: CM1-CM2, plus un CE1 en ZEP et une GS. Sans parler du fait que je me suis paumée dans la ville et que du coup je n'ai pas pu manger à midi et à cause d emon régime du coup je n'avais plus de forces cet aprèm..... Seul point positif: deux équipes péda géniales qui m'ont proposé livres, fiches, séances et aide.

Détail plus tard si je suis pas trop crevée, désolée je suis à peine rentrée il y a 20 minutes.....

Je pense à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Hermi du courage!!!!!On est toutes là pour toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermio accroche toi, moi aussi les premiers jours c'étaient pas super. J'étais à deux doigts de fondre en larmes. Mes élèves n'avaient pas eu de prof fixe depuis le mois de septembre du coup ils avaient rien commencé et rien fini. En plus de ça ils avaient un gros problème de discipline, j'ai du faire le flic pendant un bon moment. Tout ça pour te dire que moi ausi je me suis posé la question si j'étais faite pour ce métier et qu'aujourd'hui j'en doute plus. Accroche toi ça vaut le coup. Je ne sais pas si tu as vu mon dernier message j'y avais écrit le numéro direct de Cristofari.

Aller bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Hermio, ne perds pas courage!! :blush:

Beaucoup d'entre nous ont eu des débuts très difficiles, (j'en connais une qui en a encore d'ailleurs des moments difficiles... :cry: et je lui fais un énorme bisou !! :P ), mais je crois qu'il ne faut pas oublier que tout ce que l'on nous demande, c'est de faire du mieux que l'on peut et de ne pas y laisser notre santé, notre joie et notre bonne humeur....

Les LC tombent la plupart de temps sur des postes pourris dont personne ne veut...Alors, sans formation, il ne faut tout de même pas demander la lune !! :huh:

Pour ma part, je suis tombée sur une école et une équipe du tonnerre, donc tout n'est pas pourri dans le royaume de l'école.. Tu as une bonne équipe péda, profites-en... !! Appuis toi sur eux, et fais appel au conseiller péda si tu ne t'en sors vraiment pas, mais je suis sure que dans quelques jours ça ira mieux !! Tu as pris peur car tu as plusieurs niveaux, mais il doit bien y avoir un emploi du temps déjà fait, vous allez vous partager les matières avec les autres enseignants, tu auras déjà une ligne directrice !!

Allez, courage ma belle, pense que tu ne passeras plus ce satané concours !! :wub: et que tu es en train d'acquérir une sacrée expérience pour l'année prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les filles! Est ce qu'une d'entre vous (non recrutée) pourrait appeler le snuipp demain pour savoir s'ils ont des nouvelles du rectorat?.Moi j'ai déjà appelé la semaine dernière!!!Ca fait la fille un peu pénible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermionea, je suis de tout coeur avec toi, accroches toi...Et si j'ai bien compris ta mère ou ta grand-mère est directrice d'une école primaire alors dis toi que tu n'es pas seule.

Fais de ton mieux mais surtout profites de ta chance.

Bon courage car j'imagine que c'est loin d'être évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne tente personne.....Alors j'appellerai moi même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne tente personne.....Alors j'appellerai moi même!

Ne t'inquiètes pas les gens des syndicats que tu as au téléphone sont tout à fait conscient du stress que les LC subissent et sont plus que tout ennuyés de ne pas pouvoir vous annoncer que tout le monde est pris tout de suite. Du moins, c'est l'impression que j'ai de la part du type qui assure la permanence à l'IUFM d'Avignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucouuuuuuuuuuu

Je sais pas quoi dire lol, je suis paumée grave de chez grave, ma première impression? Je ne serais peut-être pas faite pour ça..... Car j'ai pris peur!! Je n'ai pas 3 niveaux mais 4!!!!! Car un double et aps de splus simples: CM1-CM2, plus un CE1 en ZEP et une GS. Sans parler du fait que je me suis paumée dans la ville et que du coup je n'ai pas pu manger à midi et à cause d emon régime du coup je n'avais plus de forces cet aprèm..... Seul point positif: deux équipes péda géniales qui m'ont proposé livres, fiches, séances et aide.

Détail plus tard si je suis pas trop crevée, désolée je suis à peine rentrée il y a 20 minutes.....

Je pense à vous

Il faut tenir bon et garder loin de soi les vilaines pensées hâtives du type : "je ne suis pas fait pour ça". Au début, côté moral, si ça fait des vagues, c'est presque la moindre des choses! Alors ne t'inquiète pas, même si c'est dur au début, tu seras soulagée lorsque tu commenceras à te rendre compte que tu prends le dessus, et ça viendra, je t'assure.

Le premier jour, je suis rentré accablé, effondré, laminé. J'ai passé deux mois d'accablement moral, à penser à ma reconversion immédiate. Ce n'est pas pour t'alarmer mais pour te dire qu'aujourd'hui, même si je suis fatigué, je suis plus solide face aux événements, plus organisé, mieux préparé, plus prompt face aux élèves, plus...

Il fut un moment où j'étais tellement marqué par les problèmes divers que le moindre incident extra-scolaire me plongeait dans le mutisme : abattu!

Et puis on reprend le dessus...

Courage

Gosco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!!

Dans le Vaucluse nous ne sommes pas encore sous la neige. Je vais donc partir travailler. Il n'y aura pas beaucoup d'enfants car pas de ramassage scolaire et pas de taxis pour les clis!!!!(Beaucoup d'enfants de clis viennent d'autres villages en taxis) Je pense que rien ne bougera aujourd'hui mais je vais quand même essayer de joindre le syndicat! Je sais que je suis un peu pénible mais je suis vraiment au bout du rouleau....

Désolée les filles mais c'est vrai que je n'apporte pas trop de joie sur le forum!!!!

Bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...