Aller au contenu

LC Aix Marseille n°2


corn

Messages recommandés

oups ! j'ai oublié un "t" à attend !! sorry! :blush:

Si vous voulez corriger vos fautes incognito, :ninja: il suffit de cliquer en bas de votre message sur "éditer", puis sur "édition complête"... et houla hup, barbatruc, ni vu ni connu !! :P

Ca va Malo, cool, tu vas commencer juste avant les vacances, tu auras ensuite bien le temps de préparer !! tu as quel niveau?

Bon, toi aussi on va te retrouver à Digne l'année prochaine, vu qu'il n'y a pas d'IUFM à Gap... !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    311

  • bebounette

    278

  • paillette

    159

  • soph

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

COUCOU,

Oui c'est sans doute dur MAIS, s'il vous plait, moins dur que de ne pas être appelé , non???????????????

Je comprends la galère, se sentir nul, dépassé, bouffé par le stress et la fatigue mais enfin...DANS QUELQUES MOIS : THALASSO DE 1 AN à L'iufm ...

Je ne peux pas être des votres mercredi (mes filles vont à la danse) mais je ne pense pas être fréquentable en ce moment (pas le moral, je crains la nouvelle: que le concours me passe sous le nez à 1, 2 ou 3 postes près), le tout parce que j'ai pas couru assez vite pour la note de perf et trop vite pour la bonification !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'où un zero en course heureusement compensé par un 19 à l'oral EPS.

Avec 2 points de bonification , j'aurais déjà été appelée

COMMENT NE PAS AVOIR LES BOULES ??????

VOS SUGGESTIONS ?????

Et si les départements alpins avaient recruté plus de 5 personnes depuis le début, on en sait rien au fond puisque la liste ici n'est pas exhaustive ?????

LE SNUIPP 04 n'est même pas au courant ...faut le faire , non ????

ATTENDRE, ATTENDRE, ATTENDRE

Lenny, tu sais toi comment ils recrutent les 3eme voie cette année (tous les 17 ou tous les 18 rangs ????)

Nastamal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!!!OH lala j'ai dormi jusqu'à 11 h.....Je pense que ça fait un moment que ça ne m'était pas arrivé....Hier après un pic de déprime j'ai décidé de lâcher le morceau et on verra! C'est mon entourage qui va être content! ah!!!!! La bebounette zen est revenue..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je sais que j'ai beaucoup de chance ne vous inquiétez pas et je suis bien contente d ene pas repasser le Concours. Je pense toujours à vous très fort. Heureusement que vous êtes là.

Les CM1-CM2 sont merveilleux. Les grandes sections bavards comme de smaternelle mais adorables. Les CE1 c'est impossible, j'ai fini hier soir je n'avais plus de voix!! Et je me suis faite traiter de méchante alors que je n'ai fait que les prévenir pour les prochains jours, je me voyais mal punir le premier jour!!

Je suis complètement paumée dans mes progressions mais j'ai de supers équipes péda et aujourd'hui ils m'ont proposé de répartir les élèves pour que je puisse faire des préparations. Trop gentils tous. Y'en a 4 hier soir qui voulaient m'héberger mais j'ai pas osé alors chui allée à l'Hôtel. Ce matin y'a même une instit qui est venue m'aider à leur chercher des activités et à organiser mon emploi du temps, y'en a qui sont prêts à me donner leurs progressions..... Ils sont géniaux, et heureusement, vu ce CE1 y'a vraiment de quoi péter un cable.....

Là je file acheter des livres.

Que faut-il faire pour la MGEN car je n'ai aps encore reçu mon arrêté de nomination?! Si quelqu'un le sait pouvez-vous me répondre par MP car j'ai pas le temps de tout relire pour le moment sur le forum.

Courage Nastamal, Gwenaelle et ma Bebounette :wub::wub: . A ce qu'il parait, ils attendraient l'accord du ministère dans le 13 pour aller au-delà de 80 recrutements. Il faut absolument que vous continuiez la pression auprès des syndicats. Il n'y a qu'eux qui puissent y faire quelque chose.

Peut-être à ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermi je suis contente de voir que tu sembles en meilleure forme que le premier jour.Tu vas y arriver et puis les vacances te permettront de te préparer et de mieux t'organiser. Pour les autres qui comme moi attendent la semaine prochaine devrait voir les choses s'accélérer de toute façon on sera vite fixées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

De retour de l'achat de livres, je voulais tellement pas que ce qui m'est arrivé hier recommence (pas de piscine à cause de la neige, donc comme j'ai commencé jeudi j'avais rien!! J'ai improvisé!! Les gamins l'ont ressenti et m'ont bien charcutée) que j'ai acheté pour 90 euros de livres..... oubliant complètement qu'il y avait le net!!!!!

Par contre j'ai une question assez importante: l'école est fermée jeudi pour la grève, mais je ne veux pas qu'on me retire ça sur mon salaire car de toutes façons je suis obligée l'aprem d'aller à Arles pour mon autre école!! Comment faire pour être quand même payée?

Va falloir que je revienne quelques pages en arrière pour vous lire, mais t'inquiète pas Nastamal je n'oublie pas que je n'ai pas à repasser le Concours et que j'ai énormément de chance. Je suis de tout coeur avec vous et si vous pouvez faites vous bien entendre à la manif, hurlez s'il le faut!!!!! Mais il est vrai quand même que les débuts sont très difficiles, je ne disais pas cela pour me plaindre mais pour vous faire part de mon expérience, désolée si le départ a cafouillé!! :blush::ninja: Surtout en ZEP, je n'imaginais pas les petits aussi insupportables!! Heureusement que les CM et GS me remontent le moral!!

J'ai décidé aujourd'hui que j'allais changer quelques détails: ils n'ont pas de cahier d'expériences, ils vont donc en commencer un. ensuite ils ont un cahier pour faire vocab, lecture, orthographe..... Ils en auront maintenant au moins deux pour faire moins désordonné. Je vais changer un petit peu la disposition de la classe de manière à ce qu'ils papotent moins et les autres enseignants m'ont dit de ne pas hésiter à en mettre dans les classes à côté s'ils m'embettaient trop. Je pense que petit à petit je vais arriver à me faire respecter. C'est quand même incroyable que cela se produise avec des CE!!

Voilou ben que dire de plus, si ce n'est un grand merci à tout le monde sur ce forum qui devant mon angoisse m'a remonté le moral et m'a proposé de l'aide. Merci beaucoup.

Et surtout courage à celles qui attendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

De retour de l'achat de livres, je voulais tellement pas que ce qui m'est arrivé hier recommence (pas de piscine à cause de la neige, donc comme j'ai commencé jeudi j'avais rien!! J'ai improvisé!! Les gamins l'ont ressenti et m'ont bien charcutée) que j'ai acheté pour 90 euros de livres..... oubliant complètement qu'il y avait le net!!!!!

Par contre j'ai une question assez importante: l'école est fermée jeudi pour la grève, mais je ne veux pas qu'on me retire ça sur mon salaire car de toutes façons je suis obligée l'aprem d'aller à Arles pour mon autre école!! Comment faire pour être quand même payée?

Va falloir que je revienne quelques pages en arrière pour vous lire, mais t'inquiète pas Nastamal je n'oublie pas que je n'ai pas à repasser le Concours et que j'ai énormément de chance. Je suis de tout coeur avec vous et si vous pouvez faites vous bien entendre à la manif, hurlez s'il le faut!!!!! Mais il est vrai quand même que les débuts sont très difficiles, je ne disais pas cela pour me plaindre mais pour vous faire part de mon expérience, désolée si le départ a cafouillé!! :blush::ninja: Surtout en ZEP, je n'imaginais pas les petits aussi insupportables!! Heureusement que les CM et GS me remontent le moral!!

J'ai décidé aujourd'hui que j'allais changer quelques détails: ils n'ont pas de cahier d'expériences, ils vont donc en commencer un. ensuite ils ont un cahier pour faire vocab, lecture, orthographe..... Ils en auront maintenant au moins deux pour faire moins désordonné. Je vais changer un petit peu la disposition de la classe de manière à ce qu'ils papotent moins et les autres enseignants m'ont dit de ne pas hésiter à en mettre dans les classes à côté s'ils m'embettaient trop. Je pense que petit à petit je vais arriver à me faire respecter. C'est quand même incroyable que cela se produise avec des CE!!

Voilou ben que dire de plus, si ce n'est un grand merci à tout le monde sur ce forum qui devant mon angoisse m'a remonté le moral et m'a proposé de l'aide. Merci beaucoup.

Et surtout courage à celles qui attendent encore.

Si tu es non-gréviste tu dois être présent dans l'école...et celle-ci n'est donc pas fermée!!Par la suite le ou la directrice de ton école de rattachement te fera signer une déclaration de "non-grève" pour que ce jour ne soit pas déduit de ton salaire dans deux ou trois mois (ben oui,le service gestionnaire n'est jamais très rapide :D )

Si tu as un doute,contacte l'IEN ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!!

Alors cette nuit j'ai rêvé que j'étais appelée et la dame de l'ia n'arrêtait pas de me dire vous êtes sure de vouloir le poste?? Voilà c'est mauvais signe la liste hante aussi mes nuits! J'ai hâte que le week end se termine pour que les choses bougent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles la pluie vous fait rester sous la couette!!!!! Bon personne avec qui discuter tant pis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi chui là pour une fois, ouf je souffle un peu, mais j'vais aller réattaquer tout ça dans l'urgence d'ici peu. Allez les filles tenez le coup, je sais pas s'il y aura des appels dès Lundi, mais Mardi ça devrait bouger.

Merci Pseudoval pour ta réponse, je vais me renseigner auprès de mon autre école pour savoir si elle fait grève aussi puis j'irai voir l'IEN.

Il pleut beaucoup..... Si quelqu'un n'habite pas très loin de Arles peut-il me dire l'état du Rhöne? Car on m'a dit que c'était une ville facillement inondable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, Hermio, tu ne comptes pas te prendre toutes les catastrophes climatiques tout de même !! :P :P COOOOL !!

tenez, je vous mets un doc fait par ADY, et mis dans le forum de l'école primaire, qui sera bien utile pour le premier jour des futures appelées... journeestype.zip

Bon courage pour la suite de la liste ainsi qu'aux "anciennes" appelées !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paillette comme d'habitude tu as réponse à tout!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...