Aller au contenu

LC Aix Marseille n°2


corn

Messages recommandés

Mail Infos n° 10 du 31/01/06

L'IA du 13 vient de recruter jusqu'au 81ème.

Compte tenu des besoins du département, nous sommes intervenus auprès de l'Inspection Académique pour demander d'autres recrutements.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de nouvelles informations.

Il y a du nouveau sur le site du snuipp....Bon c'est du nouveau rechauffé mais bon!!!Il semble qu'ils font pression auprés des IA c'est cool puisqu'il y a des besoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    311

  • bebounette

    278

  • paillette

    159

  • soph

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

J'aurais une question pour ceux qui vivent dans un autre département que celui qui les a recruté : on vient de me dire qu'il falait faire une demande de dérogation auprès de l'IEN pour pouvoir habiter dans un autre département que celui dans lequel on travaille!!!!! Personne ne m'avait parlé de ça et qui plus est, pour l'instant je n'ai pas les moyens de déménager : alors je lui ai dit que c'était quand même plutôt une question de choix personnel et la dame m'a répondu que comme c'était loin, il y avait des risques de retard le matin à l'école et gnagnagna...

Est ce que quelqu'un d'autre aurait eu vent de cette histoire??

Paillette?

Tout cela était vrai pour les instituteurs mais faux pour nous, totalement faux et abusif.

J'habite en Seine et Marne et j'enseigne à Paris (je dois donc traverser 2 départements pour aller bosser) et je n'ai jamais eu à demander quoique ce soit à qui que ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est cool, allez les filles maintenant faut aussi bouger le SGEN pour qu'ils fassent pareil. Vous avez qu'à leur dire que sinon vous vous syndiquerez pas chez eux ;)

Alors Gwena tu as eu des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lalie et Lilie pour vos réponses !! :wub:

ça me semblait quand même abusif et une atteinte à notre vie privée !! non mais !! :huh:

Et d'abord, c'était qui Poupoule la dame qui t'a dit ça ??

J'ai eu la MGEN, ils ont dit qu'ils étaient en retard dans le traitement des affiliations pour les nouveaux dossiers sécu et que je devrais recevoir ma nouvelle carte vitale d'ici 4 semaines !!

Sinon, je n'ai pas pu prendre la MGEN (en Mutuelle cette fois) car ma mutuelle actuelle ne veut pas me radier avant la fin de l'année civile... :cry:

Bon, les filles, tenez bon pour la suite des appels.. depuis le début nous avons des infos contradictoires ou en retard, donc ça ne change pas grand chose !! et depuis le début, on nous affirme des choses qui ne sont pas respectées !! je vous rappelle que l'IA du 04 m'avait dit ne pas recruter avant Noel, et ils ont recruté le N°3 !! idem pour le 05, qu'ils n'avaient pas de besoin, et ils ont appelé quasiment la même semaine !!

Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre espoir !! et qu'ils ne peuvent pas prévoir un besoin soudain (comme suite à un décès ou à une maladie grave !!) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour ceux qui vivent dans un autre département que celui qui les a recruté : on vient de me dire qu'il falait faire une demande de dérogation auprès de l'IEN pour pouvoir habiter dans un autre département que celui dans lequel on travaille!!!!! Personne ne m'avait parlé de ça et qui plus est, pour l'instant je n'ai pas les moyens de déménager : alors je lui ai dit que c'était quand même plutôt une question de choix personnel et la dame m'a répondu que comme c'était loin, il y avait des risques de retard le matin à l'école et gnagnagna...

Est ce que quelqu'un d'autre aurait eu vent de cette histoire??

Paillette?

J'habite dans le Gard (Académie de Montpellier) et je travaille dans le Vaucluse (Académie de Marseille) et je n'ai pas demandé d'autorisation pour cela. Il me semble que par le passé, du temps des instituteurs cela existait, mais que depuis cela n'existait plus. Sinon, je suis dans l'illégalité, mais mon IA envoit tous les papiers dans le Gard et ses services ne m'ont jamais rien dit.

Sinon, pose la question aux syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lenny déja rentrée!!!!Déja sur le forum!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles du snuipp, Bébounette sinon ce mail ne faisant pas mention du 82 eme (gwena) ds le 05.

Ils sont particulièrement à la traine mais je préfère au fond parce que le sgen (Nadine et sa collègue) m'ont dit lundi que je serai surement appelée et puis mardi que c'était peut-être compromis.

Donc, le stress sera jusqu'au bout...on en sait rien!!!

J'hésite même à venir ici parce que l'attente est infernale et les nouvelles , au mieux, déroutantes...

A 7 jours de la fin, ça me parait hard

C'est une honte...à dénoncer !!!!!!!!

Oui j'attends des nouvelles de gwénaelle mais j'ai un peu peur qu'on lui ait que ...

Nastamal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de rentrer de Gap... Je n'ai pas de très joyeuses nouvelles concernant le recrutement dans l'IA 05, j'ai demandé si ils comptaient encore recruter et ils m'ont répondu vaguement que le recrutement sera fini fin février et qu'ils n'y avaient plus beaucoup de place à pouvoir. (Moi, j'en déduis qu'il reste peut-être une ou deux places. Sinon ils sont sympathiques, j'ai aussi rencontrer l'IEN qui était lui aussi compréhensif et rassurant.

Je suis ZIL et dans une circonscription que j'ai hâte de découvrir. J'ai deux jours de formation avant les vacances pour voir tous les niveaux!!!

Je sais que vous attendez, alors je finirai par vous dire: "Vive l'espoir car l'espoir fait vivre!". Courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour celle qui se plaigniait qu'il n'y avait plus personne sur le forum voici une nouvelle recrue!

Je suis 89 ème sur cette fameuse liste et vous imaginez mon état vu les dernières infos.

Je ne connaissais pas ce forum jusque là et c'est bien dommage parce que je pense que ca fait du bien de parler à des gens qui comprennent le problème! Je l'ai connu grace à Hermi. On était ensemble en PE1 bis à Marseille.

Avez vous des news de Gwenaelle?

Ce suspens est insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos Gwenaelle!

J'avais pas vu ta réponse avant d'envoyer mon message.

Bon ben qu'est-ce qu'on en conclut?? Qu'il reste une chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...