Aller au contenu

LC Aix Marseille n°2


corn

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    311

  • bebounette

    278

  • paillette

    159

  • soph

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Allez courage Poupoule, malheureusement ce n'est que le début..... et dans le genre sympathique j'en ai aussi une sympa à vous raconter: hier quand je suis allée à la piscine avec mes élèves de CE1, le chauffeur du car à fait comprendre aux autres instits d'une autre école (zétaient 2) et devant moi bien fort, que je gérais très mal ma classe, qu'ils étaient insupportables et que c'était uniquement de ma faute, et que c'était peut-être la pire classe d'Arles..... J'ai essayé d'en placer une en disant "c'est pas ma faute je ne suis là que depuis une semaine et qui plus est c'est la première fois que je vais à la piscine avec eux....." mais il ne m'a pas écouté et a continué à me descendre devant ces instits qui en rigolaient et qui me disaient en riant bêtement "j'aimerais pas qu'on dise ça de moi..." Ca m'a fouttu un grand coup de barre... S'il recommence la prochaine fois j'en parlerai au directeur car j'ai pas l'intention de me laisser ridiculiser comme ça, surtout que je me suis montrée très polie et aimable avec le chauffeur... Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner? Puis-je demander à avoir un autre chauffeur ou quelque chose de ce genre?

Je pense que je ne vais pas tarder à me syndiquer car la vie d'enseignant est semée d'embuches..... Quelqu'un aurait-il un syndicat à me conseiller? Lequel penche le plus à gauche?

Courage à celles qui attendent, essayez de moins y penser ce week end car il n'y aura plus rien avant au moins Lundi. Je vous souhaite d'être toutes appelées et le plus vite possible. Je serai vraiment triste si le contraire arrivait car je n'arrête pas de me dire que je pourrais encore y être... Mais bon j'ai de nouveaux problèmes (ce grrrrr de chauffeur...) donc pas de quoi m'ennuyer quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci hermionea pr tes encouragements

c'est amusant vos anecdotes , meme si ça ne vous fait pas rire tous les jours j'imagine....

j'ai hate et espoir de pouvoir en raconter à mon tour... ;)

bon we à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage Poupoule, malheureusement ce n'est que le début..... et dans le genre sympathique j'en ai aussi une sympa à vous raconter: hier quand je suis allée à la piscine avec mes élèves de CE1, le chauffeur du car à fait comprendre aux autres instits d'une autre école (zétaient 2) et devant moi bien fort, que je gérais très mal ma classe, qu'ils étaient insupportables et que c'était uniquement de ma faute, et que c'était peut-être la pire classe d'Arles..... J'ai essayé d'en placer une en disant "c'est pas ma faute je ne suis là que depuis une semaine et qui plus est c'est la première fois que je vais à la piscine avec eux....." mais il ne m'a pas écouté et a continué à me descendre devant ces instits qui en rigolaient et qui me disaient en riant bêtement "j'aimerais pas qu'on dise ça de moi..." Ca m'a fouttu un grand coup de barre... S'il recommence la prochaine fois j'en parlerai au directeur car j'ai pas l'intention de me laisser ridiculiser comme ça, surtout que je me suis montrée très polie et aimable avec le chauffeur... Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner? Puis-je demander à avoir un autre chauffeur ou quelque chose de ce genre?

Je pense que je ne vais pas tarder à me syndiquer car la vie d'enseignant est semée d'embuches..... Quelqu'un aurait-il un syndicat à me conseiller? Lequel penche le plus à gauche?

Malheureusement, cela, ça s'appelle la bêtise humaine, et je ne suis pas certain qu'on puisse faire grand-chose. Si la courtoisie a été bafouée, et l'irrespect courtisé, je m'adresserais à l'employeur de ce monsieur (éventuellement par le biais du directeur s'il est conciliant). S'il se permet une réflexion sur la manière que tu as d'exercer ton métier, je ne me gênerais pas pour lui répondre, en gardant mon calme ("j'espère que vous conduisez aussi bien votre car que vous jugez ce qui ne vous regarde pas", ou je ne sais quoi). S'il dépasse les limites devant la classe, je n'hésiterais pas à refuser de faire monter les élèves, après tout, c'est ton devoir de renoncer à une activité si tu estimes qu'il y a un danger.

Quant à ces instits qui ont souri, ça démontre qu'à de nombreux niveaux, la solidarité reste souvent une utopie. J'avais changé de boulot essentiellement à cause de ce genre de problème ; mais la sottise a des racines envahissantes.

Je ne supporte pas le conflit, mais lorsqu'on te provoque, il faut bien prendre les choses en main. Je suis un peu amer, et ton message me chagrine, car je me mets à ta place. Je passe des journées difficiles dans mon école, je sors fourbu, parfois mal accueilli par les parents (je n'en dirais pas plus, simplement je reste euphémique), et j'ai eu droit l'autre jour à une agression (à caractère raciste de surcroît) dans le métro. Bibi a reçu un coup de poing sur la tête. Alors, après ce genre de journées, la moindre réflexion déplacée te ruine le moral. On a beau être humaniste, on a de quoi changer d'avis.

bon courage, et accroche-toi.

Gosco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gosco, c'est gentil ce que tu as dit. Sur le coup je ne lui ai rien répondu car nous étions pressés, j'avais hâte de monter dans le bus pendant que lui prenait tout son temps pour me casser!! Puis je suis restée un peu bête devant ces propos qui m'ont fait beaucoup de peine..... Mais si cela se reproduit je ne le raterai pas. Déjà je pense que je vais avertir le directeur.

J'espère que ton agression n'était pas trop grave et que tu as quand même pu porter plainte.

C'est quand même malheureux que pour notre premier poste nous devions en passer par là... Heureusement que le forum est là pour que l'on puisse se soutenir et se rappeler sans cesse que ce n'est pas de notre faute, car j'ai bien failli l'oublier que ce n'est pas de ma faute...

VIVE LE FORUM LC AIX-MARSEILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte pas le conflit, mais lorsqu'on te provoque, il faut bien prendre les choses en main. Je suis un peu amer, et ton message me chagrine, car je me mets à ta place. Je passe des journées difficiles dans mon école, je sors fourbu, parfois mal accueilli par les parents (je n'en dirais pas plus, simplement je reste euphémique), et j'ai eu droit l'autre jour à une agression (à caractère raciste de surcroît) dans le métro. Bibi a reçu un coup de poing sur la tête. Alors, après ce genre de journées, la moindre réflexion déplacée te ruine le moral. On a beau être humaniste, on a de quoi changer d'avis.

Et bin mon pauvre Gosco, je vois que mes malheurs sont ridicules à côté des tiens!

Je vais arreter de me plaindre!

Et toi ma pauvre Hermio, tu n'as pas de chance non plus d'être tombé sur des sal.... d'enseignants qui soutiennent les commentaires déplacés de ce chauffeur peu gracieux!

La prochaine fois, fais lui toi aussi des commentaires déplacés sur sa manière de conduire : HO mais vous passez bien près du trotoire!! " " Et bin heureusement que je ne conduis pas comme vous!!" enfin des trucs aussi sympa que lui et si il te dit d'arreter tu lui dis que tu pensais qu'il aimait bien ce genre de reflexions puisqu'il t'en a fait plein sur la manière de tenir ta classe la semaine dernière! NON MAIS!!! On ne va pas se laisser embeter par des chauffeurs de bus maintenant : on a dejà assez à faire avec les autres!

Sur ce bonne soirée et bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et tous,

je ne me suis pas connectée au forum depuis bien longtemps mais j'ai suivi l'avancée de la Lc et j'ai bon espoir pour la fin de la liste, bises à mumu (89) qui était avec moi en pe1 l'année dernière en sciences et techno (audrey du groupe5) et surtout beaucoup de courage...comme je disais j'ai bon espoir, dans ma nouvelle école, je remplace un congé mater en cp, il y a 3 futures maman dont les congés démarrent bientôt, plus un mi temps maladie non remplacé, et nous sommes déjà certains jours à 5 élèves en répartitions! je ne vois pas comment ils pourraient ne pas remplacer ! je crois qu'il n'y a plus de brigades ni de zil libres dans la circo 15 puisque la secrétaire à du attendre que la 77eme sur LC prenne ma place en Maternelle (snif..)afin de me mettre sur le poste de cp (bon bref c'est complexe..mais le but est de vous dire que les besoins sont bel et bien là...un instit de mon école disait qu'il fallait en parler aux parents pour qu'ils bougent...pourquoi pas..à priori il n'y a que les caméras et les parents en colère qui permettent de bouger un peu cette institution!!

Autre chose, je n'ai pas pu assister à la formation dans le 14éme au cndp rue des gardians ce mercredi..j'ai été prévenu par la secrétaire mardi par téléphone et mercredi je prenais un nouvel appart'...impossoble de joindre mme Cristofari depuis ...est ce grave selon vous? quelqu'un peut il me redonner son n° direct (le standard ne répond jamais)merci les filles...bon je vais bosser un peu ...préparer ma semaine...vivement les vacances quand même non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout d'abord Charlouse j'ai plusieurs numéro pour Mme Christofari mais moi la dernière fois je l'ai eu c'était au 0491996748 (ou 49 c'est l'autre numéro qu'on m'a donné).

Sinon, j'ai une autre question. Savez vous quand est ce qu'il faut s'inscrire à l'iufm pour l'année de PE2? Est ce que c'est automatique, ou faut-il le faire en même temps que ceux qui auront réussi le concours cette année? Je sais je m'y prends à l'avance mais je suis en train de prendre mon billet d'avion pour les vacances mais je voudrais pas oublier de m'inscrire...

De plus j'ai aussi entendu dire que les recrutés des bouches du rhone sont obligatoirement à l'iufm d'Aix, est ce que quelqu'un en sait plus?

Bon dimanche à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Amandine, je ne sais pas grand chose, juste que si tu es appelée sur Aix tu peux faire une demande pour aller sur un autre site et normalement comme on est dans une situation exceptionelle ils devraient nous l'accorder.

Alors Beb ce ski?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne vais pas tarder à me syndiquer car la vie d'enseignant est semée d'embuches..... Quelqu'un aurait-il un syndicat à me conseiller? Lequel penche le plus à gauche?

Concernant ta question, je te conseillerais :

- si cela n'est pas fait de souscrire à l'Autonome de Solidarité qui t'apporte soutien (avocat, ...) en cas de mise en cause de ta responsabilité, d'agression contre ta personne, ...

- pour les syndicats, c'est un peu plus complexe et à mon avis cela doit dépendre des départements.Dans le Vaucluse, trois syndicats sont représentés aux élections professionnelles : le SE (il se dit réformiste, mais face à la casse actuelle de l'école, je pense qu'il faut réagir et que leur position est plus que molle),FO (mais, j'ai assisté à des réunions où ils attaquaient personnellement des gens au lieu de démonter leurs arguments et je n'aime pas ces méthodes) et le snuipp (à l'IUFM, ils étaient toujours présents, et depuis, lorsque j'ai une question, c'est à eux que je m'adresse). Dans mon cas, j'ai donc choisis ce dernier, mais, je pense que chacun doit se déterminer suivant comment il le sent. Peut être en essayer un et voir si cela convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gosco, c'est gentil ce que tu as dit. Sur le coup je ne lui ai rien répondu car nous étions pressés, j'avais hâte de monter dans le bus pendant que lui prenait tout son temps pour me casser!! Puis je suis restée un peu bête devant ces propos qui m'ont fait beaucoup de peine..... Mais si cela se reproduit je ne le raterai pas. Déjà je pense que je vais avertir le directeur.

J'espère que ton agression n'était pas trop grave et que tu as quand même pu porter plainte.

C'est quand même malheureux que pour notre premier poste nous devions en passer par là... Heureusement que le forum est là pour que l'on puisse se soutenir et se rappeler sans cesse que ce n'est pas de notre faute, car j'ai bien failli l'oublier que ce n'est pas de ma faute...

VIVE LE FORUM LC AIX-MARSEILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qu'a fait le chauffeur s'appelle de la diffamation ;)

Pensez bien à vous affilier à l'Autonome!

Pour les syndicats, dur de vous dire, mais il faut savoir que le snuipp est le 1er syndicat de France et d'Aix-Marseille.Et quand on est "premier" on est mieux représenté aux différentes commissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!!! et les garçons!!!!!!

Me voilà rentrée. Ce petit week end au ski m'a fait un bien fou! J'ai profité du soleil et je me suis vidée la tête. J'ai oublié la liste complémentaire pendant deux jours!!! Mais pas vous quand même. ;)

Les filles affilliez vous rapido à l'autonome c'est pas cher et plus sur . Moi même en tant qu'assistante d'éducation j'y suis affilliée. Quant aux syndicats je pense que c'est affaire de personnes plus que de syndicat à proprement parlé. Il faut se rendre au réunion et discuter avec les représentants.

Voilà Lenny j'espère que demain t'apportera le coup de fil tant attendu ma belle..... Hermi ne te laisse pas faire par ce gros balourd de chauffeur et affirme toi! Tu n'es pas responsable de la tenue de la classe avant ton arrivée!!!! Tu va tous les avoir mon hermi!!!!! ;)

Une pensée à vous toutes :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...