Aller au contenu

LC Aix Marseille n°2


corn

Messages recommandés

Une petite récap pour noter notre nouvelle venue vvv . Bienvenue à toi!

Michouille--------------3 appelée le 29/09 dans le 04

Nat13------------------5 appellée le 29/09 à Marignane (CM1)

Agate------------------6 appelée le 29/09 à Marseille

Diégo13 ---------------9 appelé le 06/10 ZIL Aix ouest

Cop de Charlouse----11 appelée le 06/10 à Marseille

Paillette --------------18 appelée pour le 3/11 à Jouques (MS) (regrettée secrétaire LC)

Nancaille--------------19 appelée pour le 3/11 à Marseille Mazargue (TPS/PS)

Maeva-----------------22 appelée pour le 3/11 à Château-Gombert (CE1)

Poupoulemarie-------23 appelée pour le 3/11 aux 3 Lucs (CM1)

Clem26---------------26 appelée pour le 3/11 Prado plage (4 1/4 tmps: CE2, CM1, CM2, PS)

Gosco-----------------27 appelé pour le 3/11 Malpassé 13ème (CP/CE1)

Laurette13-------------29 appelée le 9/11 à Chateauneuf-les-Martigues (CE1/CE2)

Didine8483------------31 appelée le 9/11à Saint Rémy de Provence (CE2)

Lucie13-----------------32 appelée le 9/11 2 1/2 temps: Port de Bouc (CE2) St Martin de Crau (MS)

Manuelita -------------35 appelée le 9/11 à Marseille 3ème (CP)

Christou --------------36 appelée le 9/11à Istres (Brigade)

Dodi-------------------38 appelée le 22/11 Marseille (Brigade)

ClemS----------------47 appelée le 03/01 à Marseille, 2 1/2 temps Maternelle

Soph ------------------48 appelée le 03/01 à Marseille, 2 1/2 temps Maternelle MS et PS

Charlouse-------------49 appelée le 03/01 à Marseille 15ème (Brigade)

Céline50--------------50 appelée le 03/01

Gera------------------51 appelée le 03/01 à Marseille (Brigade), 4ème circonscription

53 appelée le 03/01 à Marseille ste Marthe (CM1)

Romane 1201--------55 appelée le 03/01 Maternelle à Auriol

59 appelée dans les Hautes Alpes le 03/01

60 appelée dans le Vaucluse le 03/01

61 appelée dans le Vaucluse le 03/01

62 appelée dans le Vaucluse le 03/01

63 appelé le 03/01 dans le 04 (+3 3èmes voie)

Claire 1--------------64 appelée le 10/01 à Marseille (15ème) 2 1/2 temps

66 appelée le 10/01 dans le 04

68 appelée le 17/01 à Arles

Malodanse------------68 appelée le 24/01 dans le 05

Jaja-----------------70 appelée le 17/01 à Aix (Elémentaire)

Cora13----------------71 appelée le 17/01

72 le 17/01 à Marseille

73 dans le 13

74 dans le 13

Hermionea----------- 76 (84/05/04//13) appelée dans le 13 le 24/01

77 appelé le 24/01 ds le 13

78 appelé le 24 /01 dans le 13

79 appelé le 24/01 dans le 13

80 le 25 / O1 dans le 13

Gwennaëlle---------- 82 (13/04/05/84)appelée le 30/01 dans le 05

Lenny-----------------85 bis - 5 LC 3ème voie (84/13/04/05)

Nastamal -------------86 (13-84-04-05)

vvv--------------------88

Mumu 13---------------89(13-84-04-05)

Bebounette-----------90 (84 13 04 05)

Folo--------------------91 (84/13/04/05)

Less--------------------93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    311

  • bebounette

    278

  • paillette

    159

  • soph

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai trouvé cette info sur le site du sgen, c'est interessant je vous le mets dessous:

# Accueil

# >> Ecoles, premier degré

# >> liste complémentaire

3 février 2006

Du pouvoir réel des syndicats : Qui décide des recrutements ?

Une liste complémentaire, à quoi ça sert ?

L’Etat a toujours fait appel aux Listes Complémentaires pour s’offrir une souplesse dans le remplacement des personnels et éviter de payer en surnombre, en début d’année des enseignants sans affectation. Puis dès qu’un poste apparaît vacant et que le besoin est réel, le recrutement des listes complémentaires commmence.

Bref, si vous êtes Liste Complémentaire et que vous avez été recruté(e), vous êtes un membre à part entière du personnel de l’Education Nationale et devez être reconnu (e) comme tel !

Mais qui détermine les limites du recrutement sur l’académie ?

Pendant l’été, les départements estiment leurs besoins en listes complémentaires pour l’année scolaire à venir, besoins qui sont collectés par les Rectorats.

Ces estimations sont reprises au niveau national et c’est le Ministère de l’Education Nationale qui accorde à chaque académie son volume de personnes sur listes complémentaires à recruter. Puis chaque Rectorat informe les départements sous sa responsabilité de son nombre exacte de LC qu’il leur est possible de recruter. On le voit, les syndicats n’ont aucune influence sur cette étape.

Exemple : cette année, le 13 peut recruter 80 personnes.

Les Inspections Académiques sont confrontées à une autre limite : la date limite de recrutement. Il s’agit du début des vacances de février. Passée cette date, même si le nombre max n’a pas été atteint, les IA ne peuvent plus procéder au recrutement des LC

Comment se déroule le recrutement ?

Lorsqu’un poste devient vacant (départ à la retraite, congé parental, détachement, congé formation ...) le département informe le Rectorat de son besoin en liste complémentaire.

C’est donc le Rectorat, et plus les Inspections Académiques comme avant, qui décide du recrutement.

Lorsque la décision est prise, le Rectorat donne le feu vert à l’IA de procéder au recrutement d’un nombre précis de LC. Alors seulement, les collègue listes complémentaires sont informés de leur recrutement.

Et après ?

Cette année en particulier, le département des Bouches Du Rhône aura très probablement atteint le volume de listes comlémentaires alloué. Or l’administration comme les syndicats savent pertinemment que les besoins en remplacement seront important jusqu’à la fin de l’année.

C’est pourquoi, l’administration a prévu, avant même l’intervention des syndicats unanimes, de demander une rallonge de recrutement des listes complémentaires au Ministère.

Les syndicats se doivent donc de rester modestes face à une mécanique sur laquelle elle ne peut pas intervenir :

Les syndicats locaux n’ont pas besoin de faire pression sur l’administration au niveau local. L’administration sera la première ennuyée en cas d’impossibilité de recrutement supplémentaire !

Si une pression peut être utile, ce sera au niveau national.

Quelles revendications du Sgen-CFDT ?

Nous ne contestons pas que le recrutement sur liste complémentaires est une chance supplémentaire offerte aux collègues qui ont passé le concours et n’ont pas été reçu sur liste principal.

Cependant, le Sgen CFDT demande que la liste principale soit plus longue et que l’appel aux listes complémentaires soit limité.

Faire appel aux listes complémentaires c’est envoyer autant de collègues sur le terrain sans formation. C’est pourquoi, nous restons à votre disposition pour toute aide sur le terrrain et toute information sur votre carrière à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de recrutement??

Je suis dans ma classe et il va être l'heure de reprendre mais je dois leur faire sport et avec le tps qu'il fait... alors je me tate!

Sinon j'en aurai un peu plus à vous raconter ce soir sur l'épisode 3 des parents!!

J'espere une foule de recrutements cet aprem! a tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

alors comment vas tu bebounette ? apparemment zen... tant mieux :) je vois que ton we t'a fait du bien.

sinon toujours aucune nouvelles , j'y crois et j'espere pr demain :happy:

à part ça un mail du sgen reçu ce matin qui n'annonce pas grand chose ( " pas de recrutement annoncé à ce jour " disent-ils ) si ce n'est qq infos que tu en mis en ligne bebounette et un bulletin d'adhésion...

à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Lenny contente de te voir! Que penses tu de ces infos du sgen? Il semble que le 13 souhaiterait recruter au delà des 80.....J'espère qu'ils auront l'accord tant attendu! Je n'ai qu'une peur c'est qu'il laisse trainer la situation jusqu'aux vacances pour éviter de recruter au delà des prévisions.... Mais bon étrangement je vais mieux que la semaine dernière!Alors lenny quand est ce qu'on "reboit" un café? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec tout ce que l'on entend dire, le 13 a besoin plus que des 5 fameux postes restants !!!!

Personnellement j'ai du mal à croire que la liste puisse s'arrêter dans 4 jours...

bebounette c'est quand tu veux un autre café selon tes disponibilités, mais j'avoue que c'est du champagne que j'aimerais boire la prochaine fois :blush: lollll

allez gardons espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles pour l'instant <_< mais j'espèèèère que demain on recevra le coup de fil tant attendu

il faut encore y croire; même s'il ne reste que 4 jours, tout peut encore arriver !!!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoili, me revoilou,

Sorry pour la semaine dernière les filles de vous avoir lachées pour boire un coup: le moral était vraiment très très bas. Ca va mieux depuis 3 jours.

Pas plus d'avancée pour la liste; franchement je n'y crois plus du tout, et après m'être dit que ça me faisait vraiment CH... de repasser le concours, je crois que je me suis faite à l'idée. J'aurais surement encore les boules bientôt et souvent, mais il doit y avoir une raison à tout ça.

Je viens sur le forum voir si jamais il y a des recrutements, mais je sais que quand ça arrivera ça ne me concernera pas, donc...

Allez, pour celles qui sont proches, accrochez-vous, plus que 4 jours.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...