Aller au contenu

LC Aix Marseille n°2


corn

Messages recommandés

Coucou tout le monde, les "vétérans" et les nouvelles !! :P

Bon et alors ?? Pas d'appels aujourd'hui ?? c'est pas cooool !! allez les filles, courage et patience, :wub: peut-être qu'ils cherchent à regrouper au maximum !!

Aujourd'hui, j'ai eu la visite de la CP...elle est restée toute la matinée... elle m'a observée, m'a donné des conseils ( certains à prendre, d'autres à franchement laisser !! :P ) mais dans l'ensemble, elle a dit: "je ne me fais pas de soucis pour toi"... je suppose que ça veut dire que ça allait... :P

Elle n'a pas pu répondre à toutes mes questions ou n'a pas pu résoudre tous mes problèmes... comme par exemple, comment faire tourner 30 gamins de 4 ans, pas autonomes du tout, sur des ateliers...?? :D il n'y a pas de solutions miracles, que du système D...

J'avais des questions d'ordre plus "pratiques" concernant par exemple le cahier journal, les fiches de préps mais elle était venue sans docs, les mains dans les poches, elle a promis de m'en ramener la prochaine fois (elle doit revenir après les vacances de Noêl...) mais elle a regardé ce que j'avais fait jusqu'à présent, visiblement ça lui a plu, sauf qu'elle voulait que tout soit plus détaillé, quelque soient les activités : les compétences attendues, les objectifs précis, ce que je voulais qu'ils apprennent, ce qu'ils ont effectivement appris, ce qui a marché, ce qui n'a pas marché...

Sinon, pour Hermionea, j'en avais déjà parlé avant je crois, le rapport avec les parents se passe plutôt bien.. je n'ai pas eu "d'interrogatoire" trop poussé, et les quelques parents vraiment curieux sur mes "antécédents" ne sont pas trop insistants... je réponds vaguement ("j'ai déjà eu des maternelles" ben oui, une semaine, en stage !! :P ) mais je trouve normal qu'ils s'intéressent, je ne pense pas que ce soit juste de la curiosité, ils confient quand même ce qu'ils ont de plus cher... à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas du tout !!

Maintenant, en maternelle, il y a quand même beaucoup plus de contacts quotidiens qu'à l'élémentaire... mais la pression y est beaucoup moins forte selon les collègues !!

Bon il y a quelques parents pénibles: "je ne veux pas que ma fille joue avec unetelle..." :o ou " mon enfant est malade, j'aimerai que vous le gardiez avec vous au chaud et qu'il ne mette pas le nez dehors !!" :P mais un peu de bon sens ou d'humour, et tout roule..

Donc, je n'ai pas fait de réunion avec les parents, car je les vois presque tous tous les jours, et s'ils ont quelque chose à me demander, c'est beaucoup plus facile qu'à l'élémentaire.. et j'ai le conseil d'école la semaine prochaine, je vous dirai...

Diégo, j'ai eu ma convocation pour les stages... (ils me l'ont envoyée à l'école :( ), C'est un ordre de mission, ça va être difficilement évitable je suppose!! ça s'intitule poétiquement "accompagnement à l'entrée dans le métier" et ça se déroule le 23/10, 07/11 et 11/01 au CDDP¨de 13h30 à 16h30.. pas de trace du 30/10, c'est toujours ça de gagné !!

Sinon, continuez à vous gaver de NUT les filles, sans remords, dès que vous serez appelées, vous fondrez à vue d'oeil !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    311

  • bebounette

    278

  • paillette

    159

  • soph

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Sinon, continuez à vous gaver de NUT les filles, sans remords, dès que vous serez appelées, vous fondrez à vue d'oeil !! :P

ah oui............

:rolleyes::devil_2::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc les filles, ça a papoté aujourd'hui!! Le temps de vous lire...

Tout d'abord bienvenue aux nouvelles! Et ici, le pessimisme est interdit! Vous êtes prévenues! ;)

Ensuite, Hermionea, moi aussi j'avais une trouille bleue des parents, toujours contestataires et prets à te critiquer :( , c'est pourquoi je n'avait pas fait de réunion à mon arrivée), mais je pense qu'on se noircit bcp le tableau!! :huh:

La semaine derniere j'ai instauré les fiches de discipline, car mes élèves sont des gentils enfants mais incroyablement dissipés et bavards et pour obtenir le silence, c'est mission commando! :ninja: Je me suis dit : la fiche de discipline, c'est un bon moyen de leur faire prendre conscience de leur attitude, et signée par les parents, ça peut avoir plus d'impact! :huh: <_<

Mardi matin, 8h30, une crise me prend : pas un élève qui se déplace en rang et en silence alors que c'était la 3eme fois que je le demandais : ils ont décroché une punition collective : ça les a calmé! Mais qu'est ce que je n'avais pas fait la! Le lendemain, j'avais 3 carnets de liaison avec 3 mots de parents qui souhaitaient me rencontrer au sujet de leurs progénitures! Depuis mardi, j'ai un rendez vous tous les soirs : mais franchement ça se passe bien : les parents te racontent leur 8 eme merveille du monde, comment il fonctionne, c'est un amour, il est doué, on l'élève bien... <_< tu dis oui oui je comprends!! :closedeyes: et puis tu continue ta classe comme d'hab! Bien sur si c'est un truc important tu en tiens compte, mais bon tout ça pour dire que tu prends en compte ce qui est important mais il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre!!! ;)

Voilà, je vais allez me mettre au lit car je me lève tôt le matin à 6h15 pour me taper 1h de route et parfois autant d'embouteillages ( à cause de la grève des bus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry: ) donc il me faut mon quota de sommeil!

Bonne nuit à tous et courage à celles qui attendent toujours mais votre patience sera récompensée, j'en suis sure!! Et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Poupoule, c'est pas toi qui avait un CP aujourd'hui aussi??  :huh:

Et non Paillette, moi j'ai des CM1 a plein tps!!

Depuis que tu n'as plus le secretariat, tu perds les pédales! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voilà j'ai dévouvert ma deuxième école ce matin. Elle est aussi grande que la premiere et vraiment strange design....

J'ai 25 enfants 13 Moyens et 12 grands. C'est pas beaucoup!!!! :cry:

Mais j'ai une handicapée mental, une enfant épileptique avec qqs difficultés intellos et un petit presque ingérable tellement il bouge, parle, embête les autres.

J'ai égallement qqs enfnats qui ont de grosses difficultés de compréhension des consignes, d'écriture et de langage (bref, pour eux il faut le signaler au rased).

Journée très éprouvanten enfants vriament trop agités, bruyants. La directrice m'a dit que demain matin elle allait venir dans ma classe pour les remettre en place et elle m'a dit d'être plus méchante et de les gendarmer tant qu'ils n'auront pas compris :cry::cry: Moi qui me trouvait vachement dure aujourd'hui à toujours les reprendre, des deux premiers jours dans l'autre école je n'ai pas autant crié qu'aujourd'hui!!!

Au fait, il y a une autre classe de grands purs et la prof a refusé d'en prendre un ou deux dans sa classe au moment où il ya avit réunion de répartition des classes en juin!!!! Sympa, non ???

BOn, sur ce je vais me coucher, je suis crevée ete ncore je ne prépare pas encore mes fiches pré ni mon cahier journal, j'ai décidé de commencer la semaine prochaine.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Encore une question bête de ma part, à propos de la MGEN : est-ce qu'il faut remplir un dossier pour demander son affiliation et payer sa cotisation, ou est-ce que ça se fait automatiquement, par prélèvement direct sur le salaire?

Avez-vous fait quelque chose de spécial depuis vos recrutements?

Merci d'avance

Gosco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Poupoule, c'est pas toi qui avait un CP aujourd'hui aussi??  :huh:

Et non Paillette, moi j'ai des CM1 a plein tps!!

Depuis que tu n'as plus le secretariat, tu perds les pédales! :D;)

Je sais Poupoule, un CP est un conseiller pédagogique !! :P et j'ai vérifié, c'est Maeva qui devait l'avoir dans sa classe... :D

Gosco, lorque j'ai voulu envoyer un double de mon arrété de nomination à la MGEN, le directeur de l'école m'a dit: "pourquoi tu veux t'affilier à leur mutuelle??" je lui ai dit non (pour l'instant, je préfère la mienne, et je vais d'abord comparer, il parait que les remboursements de la mgen (dentaire et optique) ne sont pas terribles...) il a dit qu'alors, il ne fallait pas leur envoyer ...

Donc, dans quel but Mme Cristofari avait dit qu'il fallait en envoyer un?? si on voulait prendre la mutuelle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Poupoule, c'est pas toi qui avait un CP aujourd'hui aussi??  :huh:

Et non Paillette, moi j'ai des CM1 a plein tps!!

Depuis que tu n'as plus le secretariat, tu perds les pédales! :D;)

Je sais Poupoule, un CP est un conseiller pédagogique !! :P et j'ai vérifié, c'est Maeva qui devait l'avoir dans sa classe... :D

Gosco, lorque j'ai voulu envoyer un double de mon arrété de nomination à la MGEN, le directeur de l'école m'a dit: "pourquoi tu veux t'affilier à leur mutuelle??" je lui ai dit non (pour l'instant, je préfère la mienne, et je vais d'abord comparer, il parait que les remboursements de la mgen (dentaire et optique) ne sont pas terribles...) il a dit qu'alors, il ne fallait pas leur envoyer ...

Donc, dans quel but Mme Cristofari avait dit qu'il fallait en envoyer un?? si on voulait prendre la mutuelle??

Effectivement les remboursements de la MGEN ne sont pas les meilleurs (pas non plus les pires d'ailleurs...)mais en cas de longue maladie c'est une mutuelle qui assure bien (maintien du salaire pendant 6mois au lieu de 3,il me semble.A vérifier..

De toute façon c'est quand même la MGEN qui gère tes remboursements sécu,il est donc possible que tu doives de toute façon envoyer la copie de ton arrêté .Le plus simple serait peut-être de les appeler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les filles aujourd'hui je me suis prise pour une jeun's je vais réviser à la BU de mon ancienne fac parce qu'à la maison ...internet....je me fais un thé......tiens je ferais bien un gâteau..... bon bref je suis pas assez sérieuse et je suis pas appelée moi loin de là même!!!! ;) Je vous dirai si malgré mon grand âge j'ai pu faire diversion à la chaine du resto U ;) :P Si y'a des avignonnaises que ça tente pour réviser vous génez pas :) et n'oubliez pas tant qu'il y a du nut ....oups.... de la vie y a de l'espoir!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!

je viens d'appeler l'IA pour avoir des nouvelles et on m'a répondu que pour l'instant il n'y avait rien de nouveau....et que souvent ils ne savaient si ça bougeait que la veille pour le lendemain.

Voilà,il nous reste à attendre.... :cry:

allez,une petite tartine... :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool Sophie merci pour les renseignements.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...