Aller au contenu

LC Aix Marseille n°2


corn

Messages recommandés

salut à toutes !!!

oui t'avais raison paillette, le CP était bien dans ma classe jeudi matin et ça s'est trés bien passé. il a dit que j'avais un trés bon contact avec les enfants et qu'il n'y avait pas de problème majeur. c'est encourageant.

sinon demain je vais à une réunion d'inforamtion syndicale. ôn m'a conseillé d'y aller et demain soir j'ai le loto de mon école. cool je vais rencontrer les parents :cry:

j'ai reçu aussi mes jours ou je suis en foramtion : 23/11 30/11 7/12 ET 11/01 DE 13H30 A 16H30 au CDDP.

peut être que vous aussi vous êtes convoqués c'est jours la ???

a bientot.

maeva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    311

  • bebounette

    278

  • paillette

    159

  • soph

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai reçu aussi mes jours ou je suis en foramtion : 23/11    30/11    7/12    ET    11/01  DE 13H30 A 16H30  au CDDP.

peut être que vous aussi vous êtes convoqués c'est jours la ???

a bientot.

maeva

Cool Maeva, on va se retrouver là-bas alors !! :P :P (sur le mail du Snuipp, ils disaient que c'était que jusqu'au N°20 à Marseille, les autres seraient à Istres !! :huh: )

Par contre, je ne suis pas convoquée le 30/10 moi !! je n'ai que le 23/10, le 07/12 et le 11/01....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!!

Une semaine est passée...... Les CE2 sont sympas, il y a quelques bavards que j'ai vite repéré. J'ai pu faire la transition avec l'ancienne prof pendant deux jours, donc c'était pas mal!

J'ai un intervenant en sport et un en anglais ainsi qu'une personne qui s'occupe de la BCD en demi-groupe pendant que je fais informatique.

C'est une classe assez lente et l'ancienne prof a surtout misé sur le fançais et les maths. Donc je commence le programme en sciences, hist-géo, arts plastiques.......

Voilà pour les dernières nouvelles........

Bon courage pour ceux qui attendent !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée très éprouvanten enfants vriament trop agités, bruyants. La directrice m'a dit que demain matin elle allait venir dans ma classe pour les remettre en place et elle m'a dit d'être plus méchante et de les gendarmer tant qu'ils n'auront pas compris  :cry:  :cry:   Moi qui me trouvait vachement dure aujourd'hui à toujours les reprendre, des deux premiers jours dans l'autre école je n'ai pas autant crié qu'aujourd'hui!!!

heu, tu crois que c'était une bonne idée qu'elle intervienne à ta place dans ta classe?? Tu vas perdre de ta crédibilité non? Demande plutôt de l'aide à la conseillère pédagogique de ta circo non??

Tu n'as pas une ATSEM qui a une bonne voix?? :P (la mienne a une voix de stentor, un bonheur !!) Et drôle d'idée de te dire d'être plus "méchante" !! :cry: ce sont des p'tits gosses, t'es pas là pour les traumatiser !!

Les miens aussi sont assez agités, car sur mes 30 gamins, il y a pratiquement 20 garçons.. en pleine forme et qui ne tiennent pas en place et qui se moquent éperduement de ce que tu peux leur dire.. (certaines filles aussi d'ailleurs...)

Pour les plus agités, j'en prends un et je l'isole soit dans un coin de la classe, soit dans la classe d'à côté... (mais encore faut-il que tu aies le soutien de tes collègues... !!), en général, ça calme pour un temps le reste de la classe... Sinon, je punis éventuellement "un peu" pendant la récréation, je garde "la terreur" 5 minutes à côté de moi dans la cour... et on reparle des "règles de la classe" au moment du regroupement...

C'est sur que c'est pas facile en maternelle, tu as encore moins de moyens de "pression" qu'en l'élémentaire...

Il faut que les enfants soient perpétuellement en action pour qu'ils ne s'agitent pas, mais c'est facile à dire...!! ;)

Et contente de voir que tout s'est bien passé Didine, ça va rassurer les suivantes sur la liste !! :P (hein Soph?? :bleh::wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! :D

Me voilà reviendue de la planète Marseille !

Quelle semaine !

Les choses n'ont pas bien commencé. J'arrive lundi dans la classe de grande section que je devais prendre, et la maitresse m'accueille assez froidement. Elle m'apprend que finalement elle a changé d'avis, elle ne veut plus partir en congés formation :huh::ninja: <_< :cry: :o Vous imaginez ma tête !

On croise l'ien, il remonte les bretelle à la maitresse en lui disant que dans la vie, faut savoir ce qu'on veut, et il se tourne vers moi et me dit que je n'est plus rien à faire ici. Il faut que "je me tienne à la disposition de l'IA".... Je retourne gentiment à l'ia et on me change de poste. Finalement, j'ai un cp dans le 3è. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer.

J'ai pu observer toute la semaine une autre classe de cp que celle que je vais avoir lundi. Les maitresses m'ont filé toutes leurs progressions, leurs activités et tout et tout. Tout le monde se propose de m'aider, je suis vraiment tombée sur une équipe en or !

Je commence donc lundi. Un conseiller péda restera avec moi la matinée.

J'ai 23 élèves, et je suis leur troisième maitresse de l'année :wacko:

Courage à ceux qui attendent toujours ! :wub:

J'actualise la liste ;)

Michouille--------------3 appelée le 29/09 dans le 04

Nat13------------------5 appellée le 29/09 à Marignane (CM1)

Agate------------------6 appelée le 29/09 à Marseille

Diégo13 ---------------9 appelé le 06/10 ZIL Aix ouest

Cop de Charlouse----11 appelée le 06/10 à Marseille

Paillette --------------18 appelée pour le 3/11 à Jouques (MS)

Nancaille--------------19 appelée pour le 3/11 à Marseille Mazargue (TPS/PS)

Maeva-----------------22 appelée pour le 3/11 à Château-Gombert (CE1)

Poupoulemarie-------23 appelée pour le 3/11 aux 3 Lucs (CM1)

Clem26---------------26 appelée pour le 3/11 Prado plage (4 1/4 tmps: CE2, CM1, CM2, PS)

Gosco-----------------27 appelé pour le 3/11 Malpassé 13è (CP/CE1)

Laurette13-------------29 appelée le 9/11 à Chateauneuf-les-Martigues (CE1/CE2)

Didine8483------------31 appelée le 9/11à Saint Rémy de Provence (CE2)

Lucie13-----------------32 appelée le 9/11 2 1/2 tmps: Port de Bouc(CE2) St Martin de Crau (MS)

Manuelita -------------35 appelée le 9/11 à Marseille 3è (CP)

Christou --------------36appelée le 9/11à Istres (Brigade) dernière appelée

Dodi-------------------38 (13/84/04/05)

ClemS----------------47 (13 / 84 / 04 / 05)

Soph ------------------48 (13,84,04,05)

Charlouse-------------49 (13,84,04,05)

Céline50--------------50 (13/84/04/05)

Gera------------------51 (13)

Claire 1--------------64

Malodanse------------68 bis - 4 LC 3ème voie (04/?)

Cora13----------------71(13/05/04/84)

Hermionea----------- 76 (84 en premier, 13 en dernier)

Gwennaëlle---------- 82 (13/04/05/84)

Lenny-----------------85 bis - 5 LC 3ème voie (84/13/04/05)

Nastamal -------------86 (13-84-04-05)

Bebounette-----------90 (84 13 04 05)

Folo--------------------91 (84/13/04/05)

Less--------------------93 [/color

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc ma pauvre Manuelita, on nous traite vraiment comme des moins que rien..... Heureusement que maintenant tu es dans une bonne école :wub::wub: .

Bon courage pour la suite.

En espérant que la méga vague soit pour cette semaine car je vous assure que je n'en peux plus de l'IUFM de Marseille..... Puis j'arrive pas à me remettre à réviser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, je pense qu'il vaut mieux être en CP en étant bien entourée et avec une équipe sympa, que là où tu étais avant !! ;)

Ceci dit, c'est vrai que c'est une classe qui fait "peur" mais visiblement, il était temps qu'ils aient une maîtresse stable et motivée jusqu'à la fin de l'année...

et je suis sûre que Gosco a plein de conseils à te donner pour ce niveau.. N'est-ce pas Gosco?? (Si la question n'est pas trop bête bien sûr...!! :lol::lol::bleh: )

Tu nous raconteras comment ça se passe !! :wub::wub:

Clem et Poupoule, vous êtes où alors pour le stage ???? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem et Poupoule, vous êtes où alors pour le stage ???? :huh:

Bin pas de nouvelles mais j'espere être avac vous parce que jene me vois pas faire Toulon-Istre le mercerdi!!!!! :(

Manuelita, j'espere que tout va rouler maintenant : et l'autre PE, à mon avis, elle est dans le colimateur de l'IEN maintenant! Franchement quelle tarte cette femme! :huh: mais l'essentiel c'est que tu sois prise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont trouvé desuite un poste pour manuelita cela veut dire qu'il y'a des postes en attente et qu'ils bidouillent comme ils peuvent pour reculer les appels!!!!!! qu'en pensez vous? ils m"enervent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry::angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...