Aller au contenu

LC Aix Marseille n°2


corn

Messages recommandés

Salut tout le monde,

La machine à café ne marchait pas et en plus, on n'a pas le droit de récupérer ces formations... :huh:

Diégo

Contente de te revoir parmi nous Diego

Il me semble bien que mon CP m'a dit que ces formations étaient récupérables! Alors qui dit vrai?

Sinon on a eu la paye! Vous avez pas vu? Une avance sur salaire de 1000 euros tout rond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    311

  • bebounette

    278

  • paillette

    159

  • soph

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis de L'Isle/Sorgue et j'ai fait Fac et IUFM à Avignon. Et toi tu es d'où?

je me permets d'intervenir, en tant qu'ancienne lc (de 2002/2003), je viens aussi du vaucluse (monteux) et je suis en poste à carpentras.

j'ai débuté justement sur l'isle sur sorgue quand j'étais lc, j'ai eu du bol d'être appelé en vaucluse (4 quarts de décharge de direction: 2 sur l'isle, 1 sur apt et 1 sur gargas).

pour info j'étais 62ème et j'ai été appelé jeudi 7 novembre (dès la rentée de toussaint) pour commencer le mardi 12 novembre. j'ai pu aller voir 2 des écoles dès le vendredi suivant l'appel car même si j'étais emploi jeune (à l'époque) à l'école du Crestet (près de vaison), le directeur a été super cool de me laisser partitr pour prendre les ocntacts nécessaires.

quand j'ai commencé le mardi à gargas, je n'avait eu de contact que par téléphone, c'était assez stressant de commencer mais ça c'est super bien passé!

je vous souhaite bon courage!! vous verrez c'est super!

le plus dur? retourner à l'iufm l'année d'après!!!! (j'ai fait ma pe2 à avignon et je n'avais pas fait de pe1 j'avais préparé le concours par forprof avignon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

Je reviens de mon conseil d'école (bon, j'ai du partir avant la fin pour cause de problèmes de garde des filles, j'ai donc raté l'apéro :cry: :P ...) ça va, pas si terrible que ça ! :D

Sinon, pour répondre à Hermio, pour Noël, nous faisons:

les décos pour la classe (étoiles, flocons de neige, sapins, boules...) on est en train de décorer des pots de yaourt en verre pour y planter le blé de Noël...

puis on va fabriquer un porte photo comme cadeau à ramener à la maison.. (et je vais y mettre une photo de l'enfant avec un bonnet de Noël sur la tête...)

Sinon, on doit aussi fabriquer un panneau-décor par classe pour décorer la cantine où aura lieu le goûter de Noël, sur le thème de l'Afrique (car thème du spectacle de Noël...) Je pense leur faire faire des dunes en "sable" (semoule fine) un ciel à l'encre-sel...

On doit aussi faire une carte.. surement un sapin décoré...

Et s'il reste encore du temps.. on verra bien !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de L'Isle/Sorgue et j'ai fait Fac et IUFM à Avignon. Et toi tu es d'où?

je me permets d'intervenir, en tant qu'ancienne lc (de 2002/2003), je viens aussi du vaucluse (monteux) et je suis en poste à carpentras.

j'ai débuté justement sur l'isle sur sorgue quand j'étais lc, j'ai eu du bol d'être appelé en vaucluse (4 quarts de décharge de direction: 2 sur l'isle, 1 sur apt et 1 sur gargas).

pour info j'étais 62ème et j'ai été appelé jeudi 7 novembre (dès la rentée de toussaint) pour commencer le mardi 12 novembre. j'ai pu aller voir 2 des écoles dès le vendredi suivant l'appel car même si j'étais emploi jeune (à l'époque) à l'école du Crestet (près de vaison), le directeur a été super cool de me laisser partitr pour prendre les ocntacts nécessaires.

quand j'ai commencé le mardi à gargas, je n'avait eu de contact que par téléphone, c'était assez stressant de commencer mais ça c'est super bien passé!

je vous souhaite bon courage!! vous verrez c'est super!

le plus dur? retourner à l'iufm l'année d'après!!!! (j'ai fait ma pe2 à avignon et je n'avais pas fait de pe1 j'avais préparé le concours par forprof avignon).

A quelle école es tu à carpentras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... :)

Bon contente de voir que tout le monde a le moral malgré le froid, c'est vrai que noel approche ca donne le sourire.

Moi ma petite reunion avec le CP, c'était bien c'etait plus pour apprendre a se connaitre et on a eu le droit au petit café et aux petits gateaux.

Ils nous a demandé de poser nos questions et donner des conseils en attendant de venir dans nos classes et de pouvoir être plus concret, donc c'était bien surtout de prendre l'initiative de nous rencontrer, voili voilou.

Bon week end à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, je sais que c'est uen bien maigre nouvelle que je vais vous annoncer mais ça rassure quand même un peu: j'ai enfin reçu le papier pour passer ma visite médicale de pré-embauche ahhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa!! Je sais pas si je me surexite pas un peu pour rien d'ailleurs!! :blush:;):ninja:

Sinon ma prof d'Histoire avait l'air d'être très confiante pour moi et m'a dit qu'il y avait pas mal de chances qu'ils prennent toute la Liste vu le manque d'enseignants. Mais bon ça c'est des pronostiques comme d'habitude.....

Bref tenez-moi au courant si quelqu'un d'autre a reçu ces fameux papiers. Apparamment y'a que dans le 13 qu'on peut faire la visite ce qui ne m'arrange pas du tout mais bon je ferai avec, bien trop contente!! :D

Finallement ça vallait le coup de sécher 2h d'Histoire pour voir cette bonne nouvelle en rentrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paillette, dis donc t'en as prévu des choses, mais c'est vrai que le thème de Noël est vaste et ce dans toutes les matières, dommage que je ne puisse pas y participer :cry::cry: Par contre aujourd'hui en allant à la médiathèque j'ai pensé à toi qui nous demandais récemment quelques idées (même si je vois que t'en as plus trop besoin ;) :P ): y'a un numéro spécial Noël qui est sorti ce mois-ci de La Classe Maternelle avec de bonnes idées dedans qui je pense peuvent être pour certaines adaptées à différents niveaux. Voilou si tu veux et que tu en as le temps tu peux toujours, si tu le trouves pas ailleurs, aller le consulter à la médiathèque de l'IUFM de Marseille: tu ne peux pas l'emprunter mais au moins le feuilleter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu une question qui vient de me trottiner dans la tête aux recents appelés: je ne peux passer ma visite que dans le 13 apparemment, cela veut-il dire que je serait obligatoirement appelée (si je le suis!!) dans le 13????? :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Hermio, c'est comme ça, il n'y a que des médecins "agréés" dans le 13.. :cry:

j'ai du aussi aller passer ma visite cet été et j'avais choisi Vitrolles si mes souvenirs sont bons, car... en face d'un grand magasin de meubles suédois !! :P :P Le médecin d'ailleurs a été surpris de voir que je venais des Alpes exprès pour le voir...(hé, ho, y a des médecins chez nous aussi !! ;) ) j'espère en tout cas que c'est bon signe !! :P

J'ai vu le "la classe maternelle" spécial Noël.. il ne m'a pas tellement inspiré... mais comme tu dis, il y a tellement de choses à faire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paillette ça rassure :wub::wub:

Une petite question, eh oui encore!! Est ce que les CP sont là pour vous rassurer et vous aider un peu ou plutôt pour vous taper sur les doigts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hermi c'est super encourageant le petit courrier!!! :D J'espère recevoir rapidement le même!!!! :cry: Et que toute cette fichu liste y passe!!!!Bon j'ai récupéré des cours de sciences et techno de l'année dernière de l'iufm d'Avignon c'est cool mais je comprends rien!!! C'est la stagiaire pe2 qui est dans notre école qui me les a prêté.Voilà donc aprés-midi studieuse pour moi!Hermi pourvu que ta prof d'iufm dise vrai!!!!! bonne soirée les filles. Merci merci paillette pour ta fidélité et ton soutien tu es notre perle :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, je sais que c'est uen bien maigre nouvelle que je vais vous annoncer mais ça rassure quand même un peu: j'ai enfin reçu le papier pour passer ma visite médicale de pré-embauche ahhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa!! Je sais pas si je me surexite pas un peu pour rien d'ailleurs!! :blush:  ;)  :ninja:

ça c'est une bonne nouvelle!! :D:D:D c'est rassurant pour le reste de la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...