Aller au contenu

LC Aix Marseille n°2


corn

Messages recommandés

Une petite question, eh oui encore!! Est ce que les CP sont là pour vous rassurer et vous aider un peu ou plutôt pour vous taper sur les doigts?

Alors figure toi qu'à notre stage de formation à Marseille, on nous a dit que les CP étaient nos "amis accompagnateurs" et que les IEN étaient nos "amis controleurs" à certains moments, et nos "amis critiques" à d'autres!! :P :P Comme j'ai dit à Maeva, c'est super, on s'est fait plein d'amis !!! :P :P

Plus sérieusement, lorsque la CP est venue dans ma classe, elle m'a observée un moment en prenant des notes (ça met tout à fait à l'aise !! :ninja: ) puis à un autre moment, elle a pris la classe en main...(en salle de motricité, j'ai su par la suite que c'était pour me donner des idées pour des séances futures...) puis pendant la récré, on a discuté... Elle a posé des questions, d'abord sur mes antécédents professionnels puis des questions sur mes méthodes "pédagogiques"...

Elle a dit ce qu'elle trouvait bien, m'a conseillé pour certaines choses (par exemple, que j'insiste d'avantage sur la manipulation pour les maths, m'a donné d'autres idées à exploiter pour les rituels...) Elle m'a interrogé sur mes projets futurs...

Je lui ai posé des questions auquelles elle n'est pas arrivée à donner de solutions claires (comment faire tourner 30 gamins sur des ateliers, comment aider efficacement ceux qui ont beaucoup de retard, comment mieux organiser mon cahier journal...)

Bref, elle insiste bien au début sur le fait qu'elle n'est pas là pour te noter ou valider quoi que ce soit, elle est là pour t'aider et répondre à tes questions... J'ai trouvé certaines de ses "interventions" hors de propos (c'est bien de me donner une idée de séance en motricité, mais j'étais partie à faire des jeux de ballons, et elle a pris la classe en main pour faire des rondes !!) elle a fait un scandale car des enfants emmenaient encore des doudous à l'école (alors qu'ils restent dans la boite à doudous) et d'autres petites choses...

Donc tu prends ce qui t'intéresse et tu laisses le reste.... :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    311

  • bebounette

    278

  • paillette

    159

  • soph

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à tous ,

je n'ai pas pu me connecter avant pour vous dire que j'ai aussi recu le dossier pour la visite médicale. De toute facon hermionea vous avez déjà prevenu.

En tout cas à moi aussi cela m'a mis du baume au coeur :D .

J'espere maintenant une nouvelle vague pour la semaine prochaine!!!

En attendant bon week-end à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Géra, tu la reçu y'a longtemps ton dossier ou en même temps que moi? Car ton tour c'est bientôt quand même, voire pour la prochaine vague non?

Personnellement je vais Mercredi faire la radio des poumons et j'ai essayé de joindre le docteur mais il n'y sera pas avant Lundi, si je peux je prendrai rdv pour Jeudi comme ça je renvoie le tout vitesse grand V Vendredi et c'est réglé.

Bon aller on va attaquer une nouvelle semaine, pleine de recrutements je l'espère ;):wub:

Bon courage les filles et que pleins de dossiers médicaux vous arrivent cette semaine aussi, même si cela ne veut pas dire que c'est sûr à 100/100 qu'on sera recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Géra, tu la reçu y'a longtemps ton dossier ou en même temps que moi? Car ton tour c'est bientôt quand même, voire pour la prochaine vague non?

Personnellement je vais Mercredi faire la radio des poumons et j'ai essayé de joindre le docteur mais il n'y sera pas avant Lundi, si je peux je prendrai rdv pour Jeudi comme ça je renvoie le tout vitesse grand V Vendredi et c'est réglé.

Bon aller on va attaquer une nouvelle semaine, pleine de recrutements je l'espère ;)  :wub:

Bon courage les filles et que pleins de dossiers médicaux vous arrivent cette semaine aussi, même si cela ne veut pas dire que c'est sûr à 100/100 qu'on sera recruté.

Je l'ai reçu vendredi comme toi, à rendre le plus rapidement possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

ravi d'avoir rencontré d'autres collègues a cette réunion de liste complémentaire.

dis donc paillette tu as vraiment tout bien retenue. moi ça m'a drolement gonflé !!! j'espère que la semaine prochaine se sera mieux et que la machine à café marchera. sinon j'ai reçu aussi mon avance sur salaire !!! cool !!!

bon courage à ceux qui attendent encore.

maeva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

ravi d'avoir rencontré d'autres collègues a cette réunion de liste complémentaire.

dis donc paillette tu as vraiment tout bien retenue. moi ça m'a drolement gonflé !!! j'espère que la semaine prochaine se sera mieux et que la machine à café marchera. sinon j'ai reçu aussi mon avance sur salaire !!! cool !!!

Quelle réunion de liste complémentaire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :wub:

Je vois que les choses avancent, doucement, mais surement !

Je viens de passer ma première semaine seule avec mes élèves aprés avoir observé la semaine dernière.

Dés lundi matin, le CP était dans ma classe pour voir comment je m'en sortais :cry::ninja: C'était mon premier jour, je vous dis pas l'angoisse... Il m'a donné quelques conseils, a essayé de me rassurer, et il revient le 5 décembre...

Sinon, je n'ai toujours pas de logement sur Marseille, une copine me loge sur Aix. Ca fait de grosses journées, je suis fatiguée, mais contente.

Patience à ceux qui n'ont pas encore été appelés :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ravie de voir que tout va toujours super pour vous les récents recrutés :P :wub:

C'est bizarre Géra qu'on te l'ai envoyée aussi tard, et donc moi aussi tôt par rapport à toi, cette feuille pour passer la visite!! M'enfin je vais pas me plaindre non plus mais c'est bizarre!! :wacko::blink::closedeyes::idontno:

Ma pauvre Manuelita ça doit te faire de ces journées!! Et je te comprends tout à fait car si je suis appelée sur Marseille ça me fera pareil que toi: une copine me logera à Aix pendant que je chercherai un appart, je touche du bois pour que cela n'arrive jamais!! Bon courage à toi et vivement Lundi pour la suite de notre tsunami :D:wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

ravi d'avoir rencontré d'autres collègues a cette réunion de liste complémentaire.

dis donc paillette tu as vraiment tout bien retenue. moi ça m'a drolement gonflé !!! j'espère que la semaine prochaine se sera mieux et que la machine à café marchera. sinon j'ai reçu aussi mon avance sur salaire !!! cool !!!

Quelle réunion de liste complémentaire???

Remonte un peu le sujet Gosco, :P :P on a été convoqué à 4 demi-journées de "formation liste complémentaire".. (visiblement, ils se sont arrétés à Maeva pour cette session-là)

.. les suivants auront cette formation sur Istres (dixit le Snuipp) en janvier-février.. à confirmer... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

ravi d'avoir rencontré d'autres collègues a cette réunion de liste complémentaire.

dis donc paillette tu as vraiment tout bien retenue. moi ça m'a drolement gonflé !!! j'espère que la semaine prochaine se sera mieux et que la machine à café marchera. sinon j'ai reçu aussi mon avance sur salaire !!! cool !!!

Quelle réunion de liste complémentaire???

Remonte un peu le sujet Gosco, :P :P on a été convoqué à 4 demi-journées de "formation liste complémentaire".. (visiblement, ils se sont arrétés à Maeva pour cette session-là)

.. les suivants auront cette formation sur Istres (dixit le Snuipp) en janvier-février.. à confirmer... :P

Voui, je confirme, c'est bien ce qu'on nous a dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...