Aller au contenu

LC Aix Marseille n°2


corn

Messages recommandés

voici le mail du snuipp que je viens de recevoir....:

Bonjour à tous,

Les candidats inscrits sur la liste complémentaire externe ont été recrutés jusqu'au rang 41 ! (pas de changement pour la liste 3ème voie)

Cordialement, l'équipe du SNUipp 13,

Laurence Forasetto, Céline Fontaine, Jean-Marc Franco.

Heureusement qu'on a le forum pour être au courant ... ;) :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    311

  • bebounette

    278

  • paillette

    159

  • soph

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou les filles, je vois que la tension est à son comble!

Ne vous en faite pas, si vous avez reçu les formulaires pour la visite médicale, c'est plutôt positif : je les vois pas payer une visite médicale dans le vent ces radins de l'éducation nationale! <_<

Voilà, sinon pour moi, ça va. J'ai eu ma premiere réunion d'information avec les parents. C'était moyen... :huh: Les parents sont arrivés avec plein d'a priori et d'agressivité : motif : le contrôle que j'avais rendu 2 jours avant et auquel la moitié de la classe s'est plantée!!

Pour eux c'était de ma faute, c'etait pas comme ça avec les autres instit'... bref j'ai passé un sal quart d'heure, encore plus quand j'ai précisé que certains avaient eu 17 et que par conséquent, le contrôle était tout à fait faisable avec le cours que j'avais fourni et que la majorité des mauvaises notes venaient d'un manque de travail! C'est un truc que les parents n'acceptent pas du tout : pensez-y si un jour ça vous arrive : dites pas "suffisament" travaillé ou une autre formule!

Enfin bref, ça a dérapé jusqu'a ce que certaines mamans se mettent à me défendre en disant que les enfants n'avaient qu'à travailler ( c'etait des mamans dont les enfants avaient eu aussi des mauvaises notes) et que je faisais mon travail, même si j'étais plus stricte et rigoureuse, les élèves devaient s'adapter!

A la fin, une des mamans qui s'étaient excité est venue pour me parler et me faire comprendre que tout à l'heure elle s'était un peu trop vite énervée!

Le truc méga cool, c'est que j'ai eu pas mal de retours positifs, des mamans qui sont venues me voir pour me dire de ne pas écouter ceux qui ralaient... C'est encourageant! :)

Sinon avec les enfants, ça se passe super bien, je commence à bien prendre mes marques et l'équipe est FORMIDABLE : les PE sont tous là pour moi, ils n'arretent pas de me dire n'hésite pas surtout!! Dés que je leur demande un conseil, c'est réunion à la récré pour me conseiller... Enfin bref, ils sont géniaux!

J'espere vraiment que vous serez tous appelé parce que franchement, c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pas reçu de dossier et comme Gwenaelle non plus (elle, 82 eme), je suppose qu'ils ont envoyé jusqu'au 80 eme rang, troisiemes voies comprises ( puisque ce sont les besoins annoncés du 13 , les autres départements étant plutôt ...approximatifs)

Si j'avais reçu le dossier , je serais Vraiment contente...Je crois , en effet, que c'est bon signe...La preuve? Pas tout le monde l'a reçu.

Nastamal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, Poupoulmarie,ça n'a pas l'air facile!bon courage... :wub: mais c'est vrai que tu es dans une bonne école,avec une bonne équipe;je le sais car j'habite pas très loin et cette école est assez réputée pour ça.

Nastamal et Bébounette,ne désespérez pas,s'ils ont déjà envoyé les papiers de visite médicale jusqu'au 80 ème alors qu'on est à peine fin novembre,ça me parait bon signe pour tout le reste de la liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci soph mais c'est vrai qu'on passe un sale periode on espèrait un appel aujourd'hui mais c'est mal barré!!! bonne journée quand même :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, ne vous découragez pas, surtout toi Bebounette tu es le rayon de soleil de ce forum alors si ta bonne humeur n'est plus là que va t-on faire?? :cry::cry::wub:

Pourquoi le fait d'être appelée ti'inquiète Soph? C'est vrai que ça fait un peu peur mais y'a pas de raisons que ça se passe mal puis c'est tellement beau d'être appelé!!

Quand je vois celle qui est dans ma classe et qui risque d'être appelée dans la prochaine vague ou du moins avant Noël et qui arrête pas de me prouver par a+b qu'elle ne sera pas embauchée alors qu'elle est sûre et certaine de l'être..... Ca me met en rogne, elle m'énerve grave!!

Allez courage les filles, on a vraiment une chance de toutes y passer ;):wub:

Eh Nastamal on te voit de moins en moins, c'est dommage :huh::cry:;)

Alors cette vague elle arrive oui? Je pensais bien que le Lundi ils étaient trop flémards pour appeler mais le Mardi quand même?! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,les filles!

Alors,j'ai appelé le snuipp cet après midi et on m'a dit que la 41ème avait été recrutée ce matin.....alors je lui ai dit que le rectorat me l'avait déjà dit mardi dernier,et elle m'a répondu qu'ils avaent sûrement dû attendre finalement pour la recruter et qu'elle a bien été appelée ce matin... Voilà,pas plus de nouvelles pour nous....Elle m'a dit que pour moi,ça pouvait se faire très bientôt,comme ça peut aussi attendre après Nöel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, Poupoulmarie,ça n'a pas l'air facile!bon courage... :wub: mais c'est vrai que tu es dans une bonne école,avec une bonne équipe;je le sais car j'habite pas très loin et cette école est assez réputée pour ça.

Je peux te dire que l'école est à la hauteur de sa réputation!!

Quelle chance de pouvoir faire ses premiers pas dans cet environnement!!

Sinon,comme je vous ai dit, toutes celles qui ont reçu la feuille pour la visite médicale n'ont pas de soucis à se faire!

Pour les autres, il faut attendre encore et encore... courage! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Désolée je n'ai pas pu vous donner de mes nouvelles avant comme je suis sur marseille je squate chez ma "mamie" donc je n'ai pas accès à internet.

Alors voilà lundi matin je me suis rendue à la circo une conseillère pédagogique m'a reçu en m'annonçant que j'étais bien brigade mais sur un poste à l'année. Donc super j'ai le beurre et l'argent du beurre, traduction je vais avoir ma classe et toucher les indemnités du au déplacement. J'ai donc pris ma classe hier après midi, c'est une moyenne section de maternelle en ZEP (encore des sous) rue neuve ste catherine à Marseille, c'est tout près du vieux port. Le seul hic c'est que depuis le debut de l'année les gamins ont vu défiler au moins 15 remplaçants donc ils n'ont pratiquement rien fait et question discipline c'est un peu dur. Si vous avez des conseils à me donner je suis ouverte à toute proposition.

Je pense qu'il va y avoir une autre vague assez rapide car ne serai ce que dans ma circo il manque beaucoup de monde.

Je vous fais de gros bisous. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci hermi pour tes gentils mots de réconfort je garde le sourire grace à vous mais c'est dur des fois!!!!!!bon que la fin de semaine nous apporte bonheur et appels à profusion!!!!!! ;):D:D:D je vais vite manger avec mon amoureux j'entends les gamelles qui s'affolent en bas !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodi, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me demander. En ce qui concerne la discipline, je te conseille de passer un temps en regroupement pour rappeler les règles de vie : ce qu'ils peuvent faire, ce qu'ils ne peuvent pas faire...

Au moindre problème, tu isoles l'enfant sur une chaise... Montre que tu ne vas pas les laisser faire, et tu verras, ça devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Pénélope, mets le paquet dès le début sur la discipline pour instaurer un cadre et avoir la paix sur cela ensuite... Tu sais, en maternelle, ils sont encore facilement impressionnés ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...