Aller au contenu

LC Aix Marseille n°2


corn

Messages recommandés

est ce que le samedi tu as des élèves???? Parce que moi j'en ai aucun et en regardant le cahier d'appel je me suis aperçue que c'est comme ça depuis le début de l'année.

Comme je le disais plus haut, je n'ai habituellement qu'un ou deux élèves le samedi... aujourd'hui, c'était une seule.. la plus adorable en plus !! :wub::wub: Par contre, je ne sais pas si le jour où je n'en aurai aucun, je pourrai rentrer à la maison où si je suis obligée de rester... :huh: je suppose que normalement on doit rester quand même... :cry: Ca m'énerve profondément ces matinées, même si elles sont très conviviales, j'ai vraiment l'impression de faire mes 150 km et dépenser mes 7 euros de péage pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    311

  • bebounette

    278

  • paillette

    159

  • soph

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut tout le monde, je suis CREVEE!!!!!

Tout d'abord 1000 merci pour vos encouragements. Le Concours nouvelle version est bien plus dur que l'an dernier je trouve, pas facile donc aujourd'hui, même si j'ai fini par avoir ma première note de Synthèse (6/8) qui m'a boustée pour le Concours blanc. J'envoie demain par mp à Bebounette les sujets que je peux retranscrire par mail (la geometrie je pourrai pas désolée!!), est ce qu'il y en a d'autres qui le veulent? Sinon je peux le mettre directement sur le site comme ça ça profite à tout le monde!

J'espère vraiment que mon tour va vite arriver car je vous dis c'est galère: personne pour me filer un coup de main dans cet IUFM de malheur, pour m'informer de la moindre petite chose quand je suis pas là, et j'ai toujours pas réussi à joindre le secrétariat pour ce fouttu stage..... Espérons que je n'ai pas à le faire comme ça ce sera réglé!!!!! :cry::cry::cry::cry::cry:

Si je peux éviter le Concours blanc d'Histoire/Sciences en Janvier aussi.....

Je me sens perdue franchement..... Je sens que je vais perdre mes vacances de Noël à réviser l'Histoire pour rien..... Ca va me gacher toutes les fêtes..... Et puis ces idiots qui ne me tiennent informée de rien, zut j'ai une bonne excuse d'être absente, j'habite pas la porte à côté!!!!! Et quand je leur demande ça les fait rire en plus!!!!! :cry::(

Bon enfin seule une vague pourrait me remonter le moral, même si y'a une fille que je supporte pas qui risque d'en faire partie..... Pas vous les filles, ne vous inquiétez pas :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, je n'ai habituellement qu'un ou deux élèves le samedi... aujourd'hui, c'était une seule.. la plus adorable en plus !! :wub:  :wub:  Par contre, je ne sais pas si le jour où je n'en aurai aucun, je pourrai rentrer à la maison où si je suis obligée de rester... :huh: je suppose que normalement on doit rester quand même... :cry: Ca m'énerve profondément ces matinées, même si elles sont très conviviales,  j'ai vraiment l'impression de faire mes 150 km et dépenser mes 7 euros de péage pour rien...

attention, pendant mon stage R3 on m'a dit qu'on ne pouvez pas rester seule avec 1 élève ..... je sais c'est bête mais bon je te le dis parce qu'on me l'a dit .... histoire de faire passer l'info

si tu as une porte qui communique avec une autre classe tu la laisses ouverte !

je pense que c'est pour les histoires de pedophilie.....

je vous laisse mediter la-dessus .....................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à toutes je me décide à vous faire un petit message quand même car en ce moment j'avoue je ne suis pas trop bavarde!!! je vous suis toujours et c'est vrai que ça remonte sacrement le moral!! même si pour ma part je pense que ça va être hyper tendu!!!! enfin keep finger cross!!! faut y croire!! moi je me sens compeltement largué d'autant que je n'ai pas encore commencé à bosser ce satné concours, j'attends encore les cours du cned!! et oui eux et la rapidité c'est pas ça; et je n'arrive absolument pas à me motiver pour reprendre mes cours de l'an dernier ou ne serait ce que retourner à la médiathèque!!!enfin c'est un peu la m..... en tout cas je vous souhaite bon courage pour les concours blanc et les journées à 1 élève pour certaines, lol!!!!! bonne soirée à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une porte qui communique avec une autre classe tu la laisses ouverte !

Oui, merci Palmyra, c'est ce que j'ai fait... :D sinon, ensuite, on regroupe tous les enfants ensemble dans une classe... (pas plus d'une quinzaine de toute façon sur les 180 inscrits... :cry: )

et courage Less, Hermio et les autres... c'est vrai que ça ne doit pas être facile, dans l'incertitude, de se re-motiver pour bosser ce satané concours... :cry::cry: pour le concours blanc, vous n'avez passé que le français et les maths alors ?? Hermio, tu as trouvé les épreuves très différentes de celles de l'année dernière?

Bon, que ça ne vous empêche pas de passer un bon week-end !! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment ce n'était que Maths/Fçais et en Janvier Histoire et Sciences.

Oui je le trouve nettement plus dur comparé aux années précédentes: le fait que la théorie ait augmenté est réellement un poids pour moi en Maths, les questions de Didactique se font plus nombreuses et tendent à faire disparaitre la copie d'élève. En Français il vaut mieux être incollable en Orthographe Grammaire, sur ce point-là ça va pour moi. Le fait que la problématique soit donnée en Synthèse me pose plus de problèmes qu'autre chose..... Enfin bon personnellement je le trouve 100 fois plus dur, heureusement que j'ai un peu de l'expérience de l'an dernier!! La didactique était assez difficile aujourd'hui aussi et les corrélats de la synthèse peu évidents.

Enfin on verra bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le samedi tu as des élèves???? Parce que moi j'en ai aucun et en regardant le cahier d'appel je me suis aperçue que c'est comme ça depuis le début de l'année.
Comme je le disais plus haut, je n'ai habituellement qu'un ou deux élèves le samedi...

Eh, Dodi, Paillette!!... Ce que vous dîtes là me fait bondir! :o Sagit-il d'un phénomène plus fréquent en maternelle ou bien c'est la même chose en élémentaire ?? A la base, je trouve ça contraignant pour tout le monde l'école le samedi. Qu'en pensez-vous? Y en a-t-il parmi vous qui sont dans des circo où il y a école le mercredi matin ? J'ai l'impression que c'est plutôt rare dans l'agglomération marseillaise... :mellow: Ce sont les IEN qui décident ça, non ?

Si on voulait réduire vraiment l'absentéisme, ce serait quelque chose à revoir, ça paraît tout bête, pourtant :idontno:

sur ce, bonne soirée et bon dimanche, en attendant la vaaaaaaague ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagit-il d'un phénomène plus fréquent en maternelle ou bien c'est la même chose en élémentaire ??

Oui Ari Vatanen :P le phénomène est plus fréquent en maternelle ... D'un côté, je comprends les parents: je suis dans une école où la majorité des mamans travaillent, les enfants sont à la garderie dès 7h30 / 8 h le matin, ils mangent à la cantine, et retournent à la garderie jusque vers 18h pour certains...!! :cry: C'est clair que ça leur fait de sacrées journées et qu'ils se reposent et profitent de leurs parents le week-end...

Ceci dit, l'école est en train de voir pour passer à la semaine de 4 jours... :D

Sinon, le samedi 18 décembre (celui des vacances) n'est pas libéré dans mon école, je sens que je vais encore vivre un grand moment de solitude :P !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller courage Paillette, bientôt les vacances!!!!! Bien méritées pour tous d'ailleurs!! Demain pour ma part je vais retrouver le moral en faisant le sapin de Noël :D:D:D:D:D

Y'a t-il des appels le Dimanche? ;):ninja:;):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enseignants, la MGEN a deux fonctions :

1- c'est notre caisse de sécurité sociale (tous les enseignants y sont affiliés),

2- si vous le voulez, cela peut être aussi votre mutuelle (mais vous pouvez ne pas prendre de mutuelle ou bien en prendre une autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si tu n'as qu'un élève, tu ne dois pas rester seule avec lui !

- Si tu n'as aucun élève, tu ne dois pas rentrer chez toi, car c'est un abandon de poste (pas bon !) et de plus, s'il t'arrive quelque chose tu ne pourras ps bénéficier de la protection "accident du travail". Si un jour, pour une raison tu dois partir en urgence, ton (ta) directeur (trice) doit être prévenu (e) et tu dois de même avertir ton IEN (dans les faits, sa secrétaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

pour répondre à paillette, à propos de la mgen : j'ai imprimé un bulletin d'adhésion que j'ai téléchargé sur leur site, je l'ai renvoyé avec quelques papiers et j'ai reçu hier, une demande d'affiliation à la sécurité sociale que je dois renvoyé avant le 26 decembre. Personnellement, je ne comprend rien non plus à toutes ces histoires de sécurité sociale, mutuelle

je ne suis pas grand clerc en la matière, mais le MGEN est certes une mutuelle mais c'est aussi elle qui gère obligatoirement notre régime de sécurité sociale.

Donc, même si vous ne souhaitez pas la mutuelle (= complémentaire) MGEN, vous êtes gérées par la MGEN pour la partie générale. Pour cette partie-là c'est l'employeur qui cotise. Mais il me semble que l'affiliation n'est pas automatique : il faut le signaler à la MGEN > une demande d'affiliation. Dans le doute, mieux vaut le faire car il faut être couvert! On vous envoie un dossier ; si vous ne souhaitez pas la mutuelle, vous ne remplissez que le formulaire de demande d'affiliation au régime de sécu mgen.

Après, vous pouvez aussi choisir le complémentaire MGEN. Je ne suis pas là pour faire sa pub. Vous remplissez le dossier vert, et la demande de précompte pour que la cotisation soit prélevée directement sur le salaire (ou autorisation de prélèvement si vous voulez que ce soit prélevé sur votre compte en banque). La cotisation représente 2,6 % du salaire (pour une personne - vous pouvez aussi couvrir le conjoint et les enfants). C'est utile en cas de soins dentaires, optiques, et si vous êtes régulièrement malade. Si vous ne voyez le toubib que deux fois dans l'année, mieux vaut payer de sa poche la partie complémentaire. Mais c'est un pari. Vous pouvez aussi choisir une autre complémentaire.

Attention! Si vous vous affiliez à la MGEN complémentaire, et qu'un jour vous la quittiez, vous ne pourrez plus jamais la reprendre!! C'est le principe mutualiste : on reste ou on part pour toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...