Aller au contenu

LC Aix Marseille n°2


corn

Messages recommandés

Voici le dernier mail du SGEN:

Bonjour à tous,

Aujourd’hui mercredi 4 janvier, une nouvelle vague de recrutement est en train de se faire : du rang 44 au rang 58. Toutes ces personnes sont recrutées dans le 13, sauf une personne, dans le 04. L’inspection académique est en train de contacter les personnes concernées.

Pour le concours 3è voie, la personne du rang 3 a été recrutée.

Bon courage à ceux qui démarrent 2006 à pieds joints ! Patience pour les autres …

Nous vous rappelons notre invitation à notre réunion d’information et d’échanges

Mercredi 18 janvier

De 10h à 12h

Au Sgen-CFDT 18, rue Sainte (près Vieux Port) Marseille

BREVES ..

Juste pour signaler le passage d'un reportage sur les Listes Complémentaires LUNDI 9 JANVIER sur Canal+ à 22h25.

Voici le résumé:

C’est un phénomène ignoré du grand public, parce que soigneusement caché depuis des années. Tous les ans, l’Education Nationale envoie discrètement des milliers de jeunes instituteurs enseigner dans des écoles primaires, alors qu’ils n’ont suivi aucune formation. Cruel manque de moyens.

Pour 90 MINUTES, Bernard Nicolas et Laurent Caujat ont enquêté sur ce système des « listes complémentaires » qui fait du métier de professeur des écoles, un métier hautement sensible, un des rares que l’on puisse exercer en France sans formation.

Bilan : galères, violence, échecs scolaires, et le sentiment chez ces instits d’avoir été sacrifiés sur l’autel de la rentabilité.

(Ceux qui sont codés pourront peut-être l’enregistrer ??..)

Si vous vous en sentez l’envie, vous pouvez nous faire part de vos expériences de terrain , sous forme d’article de presse, de BD …

A bientôt,

Nastamal, je sais de source sûre que le 59ème a été recruté, elle est dans ma classe de redoublants PE1, dans les Hautes Alpes. Et d'après Hotstuff elle a une amie 60ème dans ce cas là, donc pour répondre à Folo on en serait bien à 60+3 donc 63 recrutés et au rang 60.

Voilou, bonne journée à tous, j'attends avec impatience des nouvelles des nouveaux recrutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    311

  • bebounette

    278

  • paillette

    159

  • soph

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Et me voilà de retour de l'IA ! :D

alors, on était 14 + 1 qui est arrivé après...

tous nommés à Marseille sauf 2 dans le département.

.La dame qui nous a reçus est très gentille et très rassurante et tente de bien nous renseigner,dans la mesure du possible.

Oui,Claire,il vaut mieux avoir l'attestation de sécu(tu peux la demander sur internet)

Paillette,pour la mgen,il est obligatoire de renvoyer les papiers,car même si on garde notre numéro de sécu,on change de régime.Après,pour la mutuelle ,on a le choix...

J'ai 2 mi-temps en Maternelle dans 2 écoles différentes à la Rose et à St Gérome et bien sûr,je ne connais pas encore le niveau...

mais je suis super contente...!!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci soph de nous donner de tes nouvelles aussi rapidement :wub: J'ai l'impression qu'il ya beaucoup de postes en maternelle non? Comment faire pour avoir plus de nouvelles pour le Vaucluse? bon mercredi à toutes et que cela continue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

voilà des nouvelles du recrutement de ce matin : j'ai également 2 mi-temps en maternelle (niveaux encore indéterminés... :blush: ) à Marseille. Un aux Chartreux 4ème et l'autre vers National dans le 14eme.

Voili, voilà... Bon après'm! + de nouvelles le weekend prochain... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencez demain les fraichement recrutés? ou lundi?

Si c'est demain ça ne vous fait pas beaucoup de tps pour vous retourner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

voilà des nouvelles du recrutement de ce matin : j'ai également 2 mi-temps en maternelle (niveaux encore indéterminés... :blush: ) à Marseille. Un aux Chartreux 4ème et l'autre vers National dans le 14eme.

Voili, voilà... Bon après'm! + de nouvelles le weekend prochain... ;)

Mon dieu ClemS, tu peux prendre les transports en commun au moins pour aller bosser??? :ninja: tu ne seras pas obligée de prendre le volant ??? :huh: hein, dis ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation les filles, je suis super heureuse pour vous. Vous allez voir c'est vraiment le bonheur d'avoir sa classe. Je vous souhaite bon courage pour demain.

PS: A propos des formations du snuipp le mercredi après midi est-il vraiment indispensable d'y aller (c'est bien ou c'est bidon en clair).

Bisous. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ClemS, tu peux prendre les transports en commun au moins pour aller bosser??? :ninja: tu ne seras pas obligée de prendre le volant ??? :huh: hein, dis ?? :P

N'aie crainte, Paillette!! Je n'ai que 12h de conduite derrière moi, il faudra attendre le printemps pour que je sévisse sur le réseau routier français :ninja: :P Enfin... si tout se passe bien :huh:

En attendant, vive la rtm : c'est plutôt bien desservi ;) De toutes les façons, je pense que ça doit être une perte de temps de prendre la voiture pour aller dans ces quartiers-là. Etre piéton... ça a du bon :happy: C'était la pensée de l'après'm...

à +

Modifié par ClemS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michouille--------------3 appelée le 29/09 dans le 04

Nat13------------------5 appellée le 29/09 à Marignane (CM1)

Agate------------------6 appelée le 29/09 à Marseille

Diégo13 ---------------9 appelé le 06/10 ZIL Aix ouest

Cop de Charlouse----11 appelée le 06/10 à Marseille

Paillette --------------18 appelée pour le 3/11 à Jouques (MS) (regrettée secrétaire LC)

Nancaille--------------19 appelée pour le 3/11 à Marseille Mazargue (TPS/PS)

Maeva-----------------22 appelée pour le 3/11 à Château-Gombert (CE1)

Poupoulemarie-------23 appelée pour le 3/11 aux 3 Lucs (CM1)

Clem26---------------26 appelée pour le 3/11 Prado plage (4 1/4 tmps: CE2, CM1, CM2, PS)

Gosco-----------------27 appelé pour le 3/11 Malpassé 13è (CP/CE1)

Laurette13-------------29 appelée le 9/11 à Chateauneuf-les-Martigues (CE1/CE2)

Didine8483------------31 appelée le 9/11à Saint Rémy de Provence (CE2)

Lucie13-----------------32 appelée le 9/11 2 1/2 temps: Port de Bouc(CE2) St Martin de Crau (MS)

Manuelita -------------35 appelée le 9/11 à Marseille 3è (CP)

Christou --------------36appelée le 9/11à Istres (Brigade)

Dodi-------------------38 appelée le 22/11 Marseille (Brigade)

ClemS----------------47 appelée le 03/01 à Marseille, 2 1/2 temps Maternelle

Soph ------------------48 appelée 03/01 à Marseille, 2 1/2 temps Maternelle

Charlouse-------------49 appelée 03/01

Céline50--------------50 appelée 03/01

Gera------------------51 appelée 03/01 à Marseille

Romane 1201--------55 appelée 03/01

dernier appelé: 60ème? (+3 3èmes voie)

Claire 1--------------64

Malodanse------------68 bis - 4 LC 3ème voie (04/?)

Cora13----------------71(13/05/04/84)

Hermionea----------- 76 (84/05/04//13)

Gwennaëlle---------- 82 (13/04/05/84)

Lenny-----------------85 bis - 5 LC 3ème voie (84/13/04/05)

Nastamal -------------86 (13-84-04-05)

Bebounette-----------90 (84 13 04 05)

Folo--------------------91 (84/13/04/05)

Less--------------------93

Chui allée voir Saw 2 les filles, trop mortel ça pisse le sang!!!!!

Crevée mais un poil moins stressée.

Bon Jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur un autre post que les rcrutements s'arrêtaient fin janvier!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...