Aller au contenu

LC Aix Marseille n°2


corn

Messages recommandés

Christou,

Si tu veux parler des remplacements n'hésite pas, en tant que suppléante c'est ce que je fais, ça a ses avantages et à mon avis c'est très formateur.

Utilises ta première partie de matinée à te présenter, et à écouter les élèves se présenter, puis fouille dans la classe pendant la récré, consulte le cahier journal...

Certaines fiches sont utiles pour différents niveaux, tu peux ainsi te débrouiller avec 2, 3 fiches par niveau ensuite tu "improvises". T'inquiète pas, je suis sûre que ça se passera bien.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    311

  • bebounette

    278

  • paillette

    159

  • soph

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Heu je crois que c'est Paillette qui posait la question....... il ya deux arrétés à renvoyer à l'inspection et un est destiné à la MGEN (si j'ai bien retenu ce qu'il m'a été dit à Marseille)

A+

A la MGEN?? :huh:

Foulala.. bon, le mieux est que j'appelle l'IA lundi... :D

Heu Penelope, je crois deviner d'où tu viens... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paillette,

Il me semble que tu dois envoyer un exemplaire de ton certif d'installation à ton IEN de circonsciption (adresse disponible dans ton école en principe, bureau du directeur), deux exemplaires à l'IA (de mémoire : 28, bd Charles Nédélec, 13231 Marseille cdx 1, adresse à VERIFIER), et probablement un exemplaire que tu conserves.

C'est ce que, pour ma part, j'ai fait.

S'il y autre chose qui m'a échappé (exemplaire à expédier à quelqu'un d'autre), vous serez gentils de me le signaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je voulais demander aussi : est-ce que quelqu'un peut me rappeler les "règles" d'affectation des PE2 sur les IUFM respectifs d'Aix et Marseille? Perso, j'ai fait PE1 à Aix, et je suis recruté à Marseille 13e arrdt : est-ce que je suis de fait redirigé sur l'IUFM de Marseille l'an prochain?

Merci d'avance

Gosco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça y est je vois, mais moi c'est mon directeur qui s'est occupé de tout! :blush:

Trop sympa! Donc je sais pas à qui il l'a envoyé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je voulais demander aussi : est-ce que quelqu'un peut me rappeler les "règles" d'affectation des PE2 sur les IUFM respectifs d'Aix et Marseille? Perso, j'ai fait PE1 à Aix, et je suis recruté à Marseille 13e arrdt : est-ce que je suis de fait redirigé sur l'IUFM de Marseille l'an prochain?

Merci d'avance

Gosco

Si je me souviens bien, priorité aux marseillais et à la région autour vers la Ciotat pour l'IUFM de Marseille , car peu de places.. et les autres à Aix, y compris les jeunettes et jeunots, sans chéri ni enfants... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon école ce matin, je suis en CE1/CE2. La directrice m'a dit que les élèves étaient calmes et déjà assez autonomes donc c'est une bonne nouvelle. :D

Sinon, Gosco, je crois que tu dois aussi envoyer un exemplaire (ou une photocopie parce que tu dois en garder un) à la MGEN.

;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermionea,

Ce que j'ai trouvé dur c'est les remarques du style: "Ca sert à rien que tu viennes en cours car c'est sûr tu vas être appelée". Je culpabilise beaucoup à cause du fait que je prend la place de quelqu'un qui n'est pas sur la LC et ces remarques là ne m'ont pas remontées le moral. Je sais que j'ai de la chance, et je comprend très bien leur réaction mais c'est tout de même dur.

A plus

ne te culpabilise pas pour avoir pris la place de quelqu'un d(autre car de toutes manières ils ne le donnent pas à d'autres apparement, car lorsque moi je me suis désistée pour le redoublement je leur ai dis au moins ça laissera une place à un autre et ils m'ont dis non mais de toute façon on ne la donnera pas à quelqu'un d'autre!! donc no soucy profite de tes derniers jours en tant qu'étudiante!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!!!!!! Je suis donc allée ce matin à Marseille. J'ai un poste à Saint Rémy de Provence. Je viens d'appeler l'école et j'ai un CE2, 28 élèves. Je suis super contente. J'ai un peu de route à faire mais quel bonheur de devenir enfin maicresse!!!!!!!!

D'après ce que j'ai compris toute la vague a été appelée dans le 13.

A bientôt!!!

Quelle chance que tu sois à St Rémy de provence: tu n'auras pas de problème de délinquance labas car y'a que des bourgeois!!! A mon avis, tu auras du bon matos pour travailler!!!!

Bon courage mais fait gaffe aux parents car ils sont un peu collés- montés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...