Aller au contenu

LC Aix Marseille n°2


corn

Messages recommandés

Bonjour, je m'incruste un peu dans votre post car moi j'avais énormément participé au post LC 2002-2003 (ouh là, ça commence à faire).

Je suis en poste dans le Vaucluse donc je peux vous donner quelques infos glanées ici et là.

Cette semaine dans ma circo, il y a eu 10classes sans remplaçant, le titulaire étant malade et non remplacé car manque d'itr..

De plus j'ai entendu dire qu'en novembre décembre, on aurait dû faire appel à une LC car un congé maternité s'est transformé en congé parental, mais que l'administration s'est "arrangé" et a laissé l'itr sur le poste.. Ce qui n'a pas arrangé l'itr non plus car pas de frais de déplacement.

Je suis de tout coeur avec vous! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    311

  • bebounette

    278

  • paillette

    159

  • soph

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci de ton soutien Aurély !! :wub::wub: Nos futures appelées sont sur des chabons ardents et toutes infos ou soutien sont les bienvenus !! :P

Pour info, j'ai ENFIN reçu une fiche de paie... celle de décembre/novembre...

J'ai réussi à contacter mon gestionnaire (en fait, pour le 13, ils nous répartissent par ordre alphabétique.. donc amusez-vous bien pour trouver le votre...) et il m'a donné mon NUMEN... ( ça y est Diégo, je l'ai moi aussi !! :bleh: )

J'ai enfin renvoyé mon dossier de sécu, mais au moment de la faire, j'ai eu un doute.. MGEN du 13 où je travaille, ou celle du 04 où j'habite ?? Et bien, il faut le renvoyer dans le département du lieu de travail...

Sinon, on ne vous demande effectivement pas d'ordonnance pour la radio des poumons... et mieux vaut taire le moindre bobo au moment de la visite.. tout va bien et vous n'avez jamais mal nulle part... :P ce serait dommage d'avoir droit à des examens complémentaires si vous tombez sur un médecin tatillon...

Dernier point, je me suis renseignée pour la demande de transfert de scolarité pour un changement d'IUFM l'année prochaine.. Nous devrions recevoir en avril/mai un dossier pour la PE2 et il faudra faire la demande à ce moment là, avec justificatifs.. ceci dit, la secrétaire ( IUFM de Digne, la gentille Brigitte :P ) m'a quand même donné le numéro de la personne qui s'occupe des PE stagiaires à Marseille, en me conseillant de lui passer tout de même un p'tit coup de fil .. on se sait jamais... Si ça vous intéresse, demandez le moi en MP... (ou demandez le à Hermio...)

Malo, j'espère que tu auras bientôt des nouvelles... :huh:

Bon week-end à tout le monde !!!!!!!!! :P :wub: ( et ma bonne VIEILLE Soph, ça va??? :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurely conseille à cet ITR de prendre contact avec un syndicat snudi fo à l'UD d'Avignon le délégué syndical est au courant du dossier ou au snuipp Avignon qui suit aussi l'affaire. Tout ceci pourrait vraiment nous aider car le Vaucluse se fait tirer les oreilles pour recruter.Merci pour ton soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurely conseille à cet ITR de prendre contact avec un syndicat snudi fo à l'UD d'Avignon le délégué syndical est au courant du dossier ou au snuipp Avignon qui suit aussi l'affaire. Tout ceci pourrait vraiment nous aider car le Vaucluse se fait tirer les oreilles pour recruter.Merci pour ton soutien.

Malheureusement, je crois que c'est du passé; je crois que ce qu'on m'a raconté, ça s'est passé en octobre novembre.

Désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Filles et les quelques garçons...

LES PARENTS, VOLUME 2

Et oui, il semble que dans mon école, les parents savent mieux faire que les enseignants et par conséquent, se permettent de donner des conseilles et même de menacer d'envoyer un courrier à l'IA parce que je ne fais pas bien les contrôles....

Certains parents, ceux des enfants qui ne foutent rien à l'école et qui perturbent la classe par leurs comportements et leurs bavardages et ce depuis la maternelle, n'acceptent pas que leurs enfants aient des mauvaises notes donc c'est la faute de mes contrôles qui ne sont pas bien faits!!! Ils racontent que j'insulte les enfants et que je note l'oral pendant les contrôles ( pour voir si ils écoutent bien ce que je dis oralement) alors que je ne devrais pas... bref ils veulent m'apprendre mon métier!

Tout ça évidement dénoncé par lettre anonyme ( mais je sais qui c'est) à une maman déléguée qui a fait l'intermédiaire. Je pense que la moindre des choses serait de se déplacer pour parler avec l'enseignante mais bon visiblement ce n'est pas le savoir vivre qui l'étouffe!

J'ai quand même en compensation des retours positifs de parents qui sont contents de moi! Ca rassure!

Tout ça pour dire qu'on n'est pas du tout préparé à gérer ça et heureusement que toute l'équipe des enseignants de mon établissement fait corps avec moi pour me "protéger" comme ils disent.

Voila c'était Les parents terribles, volume 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ayrely, je pense que Bebounette parlait des 10 postes actuellement à pourvoir, si els syndicats le savent peut-être que ça bougera un peu pour le Vaucluse, et donc pour nous, pauvres âmes désespérées sasn postes dans leur département..... :cry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma pauvre Poupoulemarie je n'aimerais pas être à ta place..... Je suis persuadée que tu fais ton boulot le mieux du monde, mais y'aura toujours un imbécile pour te dire le contraire..... Si tu as eu des retours positifs il n'y a aucune raison pour que tu craques, au contraire. En plus tu as le soutien des autres enseignants alors continue sur ta lancée et ne te soucie pas d'eux.

Bon courage pour la suite, en espérant que ça se calme un peu :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hermio!

Je fais du mieux que je peux c'est vrai mais ça ne donne pas envie de se défoncer des parents pareils!

Je n'avais pas vu ce coté du métier quand j'ai décidé de devenir enseignante et c'est vrai que ça gache tout!

Mais merci quand même de ton soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Filles et les quelques garçons...

LES PARENTS, VOLUME 2

Et oui, il semble que dans mon école, les parents savent mieux faire que les enseignants et par conséquent, se permettent de donner des conseilles et même de menacer d'envoyer un courrier à l'IA parce que je ne fais pas bien les contrôles....

Certains parents, ceux des enfants qui ne foutent rien à l'école et qui perturbent la classe par leurs comportements et leurs bavardages et ce depuis la maternelle, n'acceptent pas que leurs enfants aient des mauvaises notes donc c'est la faute de mes contrôles qui ne sont pas bien faits!!! Ils racontent que j'insulte les enfants et que je note l'oral pendant les contrôles ( pour voir si ils écoutent bien ce que je dis oralement) alors que je ne devrais pas... bref ils veulent m'apprendre mon métier!

Tout ça évidement dénoncé par lettre anonyme ( mais je sais qui c'est) à une maman déléguée qui a fait l'intermédiaire. Je pense que la moindre des choses serait de se déplacer pour parler avec l'enseignante mais bon visiblement ce n'est pas le savoir vivre qui l'étouffe!

J'ai quand même en compensation des retours positifs de parents qui sont contents de moi! Ca rassure!

Tout ça pour dire qu'on n'est pas du tout préparé à gérer ça et heureusement que toute l'équipe des enseignants de mon établissement fait corps avec moi pour me "protéger" comme ils disent.

Voila c'était Les parents terribles, volume 2!

Je ne veux pas te pousser au désespoir, mais sur ce plan là, l'IUFM n'est pas vraiment d'un grand secours et l'apprentisage se fait surtout sur le tas.

Je sais que le snuipp dans le Vaucluse a demandé dans le cadre de la formation continue à ce que nous les titulaires puissions bénéficier d'un stage de gestion des situations conflictuelles, mais pour l'administration, cela ne semble pas être au goût du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hermio!

Je fais du mieux que je peux c'est vrai mais ça ne donne pas envie de se défoncer des parents pareils!

Je n'avais pas vu ce coté du métier quand j'ai décidé de devenir enseignante et c'est vrai que ça gache tout!

Mais merci quand même de ton soutien!

Je vais me répéter, mais évitez de dire que vous êtes liste complémentaire. Si la question vous est posée, présentez-vous comme un titulaire remplaçant, car dans la classe que vous allez prendre en charge, il y aura toujours au moins les parents d'un élève qui vont faire des histoires pour cela. Or, vous n'avez pas à présenter votre CV aux parents, mais à essayer de faire au mieux des moyens que l'on vous donne.

Maintenant, même avec quelques années d'expériences, vous tomberez encore sur des parents qui sont persuadés qu'ils savent mieux que vous ce qu'il faut faire dans votre classe, c'est pourquoi, dès que le problème se présente, il faut rester courtois, mais être très clair et très ferme sur qui décide en dernier recours ce qui se passe dans la classe.

Bienvenue dans le monde impitoyable de l'Education Nationale (en vrai, il y a plein de moments formidables, mais aussi pas mal d'incompréhensions concernant la réalité du métier = les repas familiaux avec le beauf qui vous sort tous les poncifs sur les enseignants est un grand moment d'humanité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bartolomeo pour tous tes conseils.

Quelqu'un pourrait me dire comment se passe la première demi journée? La directrice nous fait-elle visiter l'école et nous amène-t-elle à notre calsse ou faut-il se débrouiller seul? Faut-il avoir pris contact avec l'école avant?

Qu'avez -vous fait le premier jour? Je pensais aux présentations et règles de vie, mais ça ne prendra pas toute la journée!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Après avoir lu le message d'Aurély, qui m'a fait bondir!, j'ai fait copier coller et je viens de l'envoyer au snuipp du 13 et à celui du 84. Non mais d'abord!!

Bon, sinon pas plus; lettre envoyée au ministre vendredi après midi.

Allez, bonne fin de Week'end à tous et toutes, et on y croit pour la semaine à venir. bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...