Aller au contenu

LC Aix Marseille n°2


corn

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous lis très souvent mais je ne suis jamais intervenue. Avant tout, je tenais à féliciter toutes les recrues, nouvelles et anciennes :-).

J'ai passé le concours en 2005 mais j'ai été recalée, j'aurais aimé savoir si vous savez comment faire pour connaître mon rang de classement, histoire d'avoir une idée. J'ai eu 213.70 points.

Merci beaucoup et encore félicitations :-)

Adeline.

Il n'y a malheureusement aucun moyen de savoir ton "rang de classement" si tu n'es pas sur LC... et si, comme l'année dernière, la liste est rouverte, il ne parait aucune nouvelle liste, chaque persone est appelée individuellement...

Je ne me rappelle plus le nombre de points du dernier sur LC...on doit le trouver en consultant le rapport de jury de l'épreuve... mais tout se joue parfois à quelques dixièmes de point alors... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    311

  • bebounette

    278

  • paillette

    159

  • soph

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous et à toutes

je suis sur LC de dijon et j'aurais aimé vous demander des informations.

Voilà, j'ai cru comprendre que vous vous renseigniez auprès de l'IA pour les infos concernant l'avancée de la liste. Comme au rectorat de dijon, la dame qu'on a au téléphone ne sait jamais rien, je me suis dit que nous aussi on pourrait contacter l'IA. J'ai donc cherché les numéros mais je n'ai que ceux des accueils et je ne sais pas quel service demander. Si quelqu'un pouvait me dire quel service de l'IA je dois demander pour avoir des infos concernant les appels de LC se serait sympa.

Sinon, je vois que votre liste avance tant mieux pour vous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stphanie,

La personne que nous contactons à l'IA des BDR est à la division des personnels... plus précisément au "bureau de gestion des instituteurs et des PE" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, coucou ma Beb, j'ai pensé à toi et j'ai eu des REPONSES!!!!!!!!!!!!!!!!

Je commence par ça puisque c'est des bonnes nouvelles: j'ai parlé du mail du syndicat disant qu'il y aurait pleins de postes, eh bien elle m'a répondu que le 13 allait bien prendre ses 80 personnes et que donc il en restait 6 à recruter, sachant que de cette semaine le rang 81 sera appelé d'après ce qu'elle a dit (à moins qu'elle l'inclu dans sa prochaine vague?), c'est-y pas une bonne nouvelle ça????? :D:D:D:D:D

Pour le reste elle m'a dit "top secret"!!!!!

Sinon je suis à Arles, un mi temps en élémentaire, deux quert temps en élémentaire et maternelle. Je m'en sors plutôt pas mal. Beaucoup ont attéri en ZEP, tous sur Marseille.

Par contre elle nous envoie aux IA demain avant de prendre nos fonctions car récemments quelques problèmes se seraient produits avec quelques LC..... et elle veut qu'on en parle dâbord avec cette personne pour être sûr que ça se passera bien. J'ai repéré mes écoles (3), je vais parcourir Arles!!!!! Mais pour le moment ça va me permettre de rester chez moi, une heure de route à la chef, je ferai le point sur ma fatigue routière aux vacances.

Le demande d'avance de salaire est en fait automatique à ce qu'on m'a dit!! Mes formations se feront en Février, sûrement au CDDP de Marseille. J'ai droit aux frais de déplacement pour les formations et par rapport à mes deux quart temps.

Voilou je crois que j'ai répondu à quelques questions, la prochaine vague du 13 sûrement pour la semaine prochaine car elle a insisté sur des postes urgents. Les femmes avec enfants sont privilégiées, sinon elle essaie d'arranger au mieux les personnes. Mais elle avait devant elle une liste de postes à pourvoir, c'est impressionant, y'en a même pas la moitié pour nous!!!!!

Demain je partirai aux aurores car il faut que je trouve au moins la première école mais aussi l'IA de Arles!!!!!

Je vais lire vite fait vos messages puis je retourne me préparer.

deux questions: quelqu'un a t-il le numéro de mme Cristofari? Problème de localisation d'école.....

Comment se gèrent des qurt temps? Et surtout qu'envisager de faire le premier jour sachant que je ne les aurai que dans certaines matières?

Merci et bon courage pour la suite, du coup je pourrai revenir plus souvent sur le forum comme je reste chez moi pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui au passage il y a eu un gros problème pour une jeune LC y'a quelques jours suite au documentaire de canal +, selon mme Cristofari: les parents auraient refusé d ela laisser entrer dans l'école..... Parlez en aux syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et heu désolée du retard, mais on nous a retenu de 10h à 12h car il y avait de retardataires car ils s'étaient mélangé le spinceuax dans les appels!! Donc j'ai raté mon train!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermi c'est bon sans être bon. S'ils s'arrêtent à 80 personnes dans le 13 je ne ferrai pas partie des recrutées :cry: A mon avis pour le 84 c'est raté donc j'ai soudain une sacrée chute de moral!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi Hermionea!

Je peux répondre à ta question pour les 1/4 temps car j'ai un poste comme toi:1 mi temps+2 quart temps!

D'abord il faut que tu connaisses tes niveaux puis preds contact avec les écoles car on va te répartir des matières; par ex, pour mon 1/4temps en cm2, je dois faire toute la conjugaison+toute la géométrie+les arts visuels+poésie+anglais. Demande aussi si tu peux savoir ce qu'ont déjà fait les élèves sur les matières qu'on va te donner.

Tiens nous au courant pour les niveaux que tu auras, je pourrai peut être t'aider. Tu commences quand? Lundi sûrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose: quand j'avais été appelée, j'avais dû me rendre à l'inspection de ma nouvelle circonscription pour prendre contact et me présenter. J'avais été reçue par les conseillers pédagogiques qui m'avaient demandé mon parcours; je leur avais alors dit que je n'avais pas fait de pe1 et fait aucun stage dans une école. Quand ils ont entendu ça, ils m'ont dit "ok, on va se débrouiller pour changer ça!". Et du coup, pendant 2jours, j'avais été voir une classe de même niveau que celle que j'allais avoir, pour discuter avec la maîtresse, voir le fonctionnement de la classe.

Vous pouvez peut être aussi demander d'observer la classe que vous allez avoir avec le maître actuel, pour voir son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Beb, elle m'a bien dit qu'il y avait des besoins, et si elle ne m'a rien dit sur l'attente d'un accord du Ministère c'est bien qu'ils sont en train de faire quelque chose pour essayer de dépasser les 80 recrutés ds le 13.

81+6=87, faut pas oublier qu'il y a le 04 et le 05 qui recrutent toujours, en faudrait que 4 pour que tu y passes non?

On savait depuis le début de l'année qu'ils en avait accordé 80 pour les Bouches du Rhône, donc jusque là c'est normal, mais elle a bien insisté sur les problèmes que posaient tous ces besoins. De plus au départ on en était à 102 recrutements accordés, on en enlève 7 pour le Vaucluse qui ne recruteront plus (10-3), il nous en reste quand même 95, donc tu y es ma Beb, mais va falloir continuer la pression auprès des syndicats, car z'ont vraiment l'air dans le caca côté besoins mais il faut l'accord du ministère. Et pensez à aller à la manif' du 2 Février.

Ca va être juste mais je pense que tu vas y passer à la casserole!! Ton tour viendra, vu la gueule qu'elle fesait ce matin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' en ai marre, j'ai pas le moral!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...