Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:wub::wub: Salut à tous,

est-ce-que quelqu'un en est à la question 3 de la géométrie (dans le devoir 3)?Je voudrais savoir à quoi vous vous référez pour les compétences requises???

Merci d'avance

Posté(e)
:wub:  :wub: Salut à tous,

est-ce-que quelqu'un en est à la question 3 de la géométrie (dans le devoir 3)?Je voudrais savoir à quoi vous vous référez pour les compétences requises???

Merci d'avance

Mais de quel devoir parles-tu??? :huh:

Posté(e)
:wub:  :wub: Salut à tous,

Merci d'avance

J'en ai mis trois:

--> être capable d'utiliser les propriétés géométriques d'une figure( à savoir ici les diagonales du losange)

--> âtre capable de décomposer une figure en figures plus simples ( identifier 1 losange et 4 cercles)

--> être capable de déterminer le centre et le rayon d'un cercle( ne pas confondre rayon et diamètre)

En espérant que ça t'éclairera. :idontno:

A +

MAGALI

Posté(e)

même chose que Couécoué, j'ai ajouté :

-savoir tracer les diagonales d'une figure.

-savoir utiliser un compas.

La compétence la plus importante dans cet exercice est "isoler une figure simple dans une figure complexe", gros point du programme de géométrie :)

N'oubliez pas de préciser l'organisme de formation, sinon on s'y perd un peu ^^;

Posté(e)

:wub::blush: Excusez-moi je n'avais pas précisé que c'était un devoir de forprof,milles excuses à tous!!!!!! :wub: Merci à magali et à zaz!!!!!

Avez-vous fait l'exo 3 de la partie théorique?

Pour le figure 2,il faut démontrer que les diagonales sont perpendiculaires,mais comment?

Merci et bon courage à vous!!! :P

Posté(e)
:wub:  :blush: Excusez-moi je n'avais pas précisé que c'était un devoir de forprof,milles excuses à tous!!!!!! :wub: Merci àmagali et à zaz!!!!!

Avez-vous fait l'exo 3 de la partie théorique?

Pour le figure 2,il faut démontrer que les diagonales sont perpendiculaires,mais comment?

Merci et bon courage à vous!!! :P

Je suis un peu en retard dans l'envoi des sujets de forprof car inscrite depuis seulement 2 semaines.

J'ai néanmoins fini le devoir 2 et j'attaquerai le maths 3 ce WE je pense...

On pourra dc en reparler!

Courage à vs ttes ;)

Posté(e)

MERCI bien, bon courage à toi aussi.J'essaierais d'être présente si tu as besoin ce week-end pour ce devoir là car je sais ce que c'est que d'avoir du retard!biz :)

Posté(e)

comment on peut démontrer que les diagonales du carré sont perpendiculaires pour la figure 4?

Posté(e)
comment on peut démontrer que les diagonales du carré sont perpendiculaires pour la figure 4?

Pour la figure 4 si je me souviens bien tu démontres que tu as un angle droit ( triangle rectangle inscrit dans le cercle) et que tes 4 côtés sont égaux.

A+

MAG

Posté(e)

:blush::blush: ON ne démontre alors pas la perpendicularité des diagonales??

biz

Posté(e)

Pour la fig 4, idem que Couécoué (décidemment :P), les 4 points sont sur le cercle, et les diagonales sont des diamètres du cercle puisqu'elles passent par le centre, on a donc 4 triangles rectangles.

4 angles droits+ sommets équidistants du centre (point d'intersection des diagonales)+ points alignés... ça fait un carré :)

Posté(e)
Pour la fig 4, idem que Couécoué (décidemment  :P), les 4 points sont sur le cercle, et les diagonales sont des diamètres du cercle puisqu'elles passent par le centre, on a donc 4 triangles rectangles.

4 angles droits+ sommets équidistants du centre (point d'intersection des diagonales)+ points alignés... ça fait un carré :)

Je suis en retard... ouh la la :huh: !

Bon, juste une question les filles... Vous utilisez directement le fait que les points st sur le cercle car on le voit sur la figure ou vous le redémontrer???

Merci d'avance pour vos réponses :wub: