ginie022 Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Salut à tous, est-ce-que quelqu'un en est à la question 3 de la géométrie (dans le devoir 3)?Je voudrais savoir à quoi vous vous référez pour les compétences requises??? Merci d'avance
cannel Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Salut à tous,est-ce-que quelqu'un en est à la question 3 de la géométrie (dans le devoir 3)?Je voudrais savoir à quoi vous vous référez pour les compétences requises??? Merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> Mais de quel devoir parles-tu???
couécoué Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Salut à tous,est-ce-que quelqu'un en est à la question 3 de la géométrie (dans le devoir 3)?Je voudrais savoir à quoi vous vous référez pour les compétences requises??? Merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> J'en ai mis trois: --> être capable d'utiliser les propriétés géométriques d'une figure( à savoir ici les diagonales du losange) --> âtre capable de décomposer une figure en figures plus simples ( identifier 1 losange et 4 cercles) --> être capable de déterminer le centre et le rayon d'un cercle( ne pas confondre rayon et diamètre) En espérant que ça t'éclairera. A + MAGALI
[Zaz] Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 même chose que Couécoué, j'ai ajouté : -savoir tracer les diagonales d'une figure. -savoir utiliser un compas. La compétence la plus importante dans cet exercice est "isoler une figure simple dans une figure complexe", gros point du programme de géométrie N'oubliez pas de préciser l'organisme de formation, sinon on s'y perd un peu ^^;
ginie022 Posté(e) 8 novembre 2005 Auteur Posté(e) 8 novembre 2005 Excusez-moi je n'avais pas précisé que c'était un devoir de forprof,milles excuses à tous!!!!!! Merci à magali et à zaz!!!!! Avez-vous fait l'exo 3 de la partie théorique? Pour le figure 2,il faut démontrer que les diagonales sont perpendiculaires,mais comment? Merci et bon courage à vous!!! :P
cannel Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Excusez-moi je n'avais pas précisé que c'était un devoir de forprof,milles excuses à tous!!!!!! Merci àmagali et à zaz!!!!!Avez-vous fait l'exo 3 de la partie théorique? Pour le figure 2,il faut démontrer que les diagonales sont perpendiculaires,mais comment? Merci et bon courage à vous!!! :P <{POST_SNAPBACK}> Je suis un peu en retard dans l'envoi des sujets de forprof car inscrite depuis seulement 2 semaines. J'ai néanmoins fini le devoir 2 et j'attaquerai le maths 3 ce WE je pense... On pourra dc en reparler! Courage à vs ttes
ginie022 Posté(e) 8 novembre 2005 Auteur Posté(e) 8 novembre 2005 MERCI bien, bon courage à toi aussi.J'essaierais d'être présente si tu as besoin ce week-end pour ce devoir là car je sais ce que c'est que d'avoir du retard!biz
ginie022 Posté(e) 8 novembre 2005 Auteur Posté(e) 8 novembre 2005 comment on peut démontrer que les diagonales du carré sont perpendiculaires pour la figure 4?
couécoué Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 comment on peut démontrer que les diagonales du carré sont perpendiculaires pour la figure 4? <{POST_SNAPBACK}> Pour la figure 4 si je me souviens bien tu démontres que tu as un angle droit ( triangle rectangle inscrit dans le cercle) et que tes 4 côtés sont égaux. A+ MAG
ginie022 Posté(e) 8 novembre 2005 Auteur Posté(e) 8 novembre 2005 ON ne démontre alors pas la perpendicularité des diagonales?? biz
[Zaz] Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Pour la fig 4, idem que Couécoué (décidemment :P), les 4 points sont sur le cercle, et les diagonales sont des diamètres du cercle puisqu'elles passent par le centre, on a donc 4 triangles rectangles. 4 angles droits+ sommets équidistants du centre (point d'intersection des diagonales)+ points alignés... ça fait un carré
cannel Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Pour la fig 4, idem que Couécoué (décidemment :P), les 4 points sont sur le cercle, et les diagonales sont des diamètres du cercle puisqu'elles passent par le centre, on a donc 4 triangles rectangles.4 angles droits+ sommets équidistants du centre (point d'intersection des diagonales)+ points alignés... ça fait un carré <{POST_SNAPBACK}> Je suis en retard... ouh la la ! Bon, juste une question les filles... Vous utilisez directement le fait que les points st sur le cercle car on le voit sur la figure ou vous le redémontrer??? Merci d'avance pour vos réponses
Messages recommandés