Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salman Rushdie tombe dans un guet-apens signé Ardisson

"...Ardisson a donc reçu Salman Rushdie dans son émission "Tout le monde en parle", diffusée sur France 2 il y a deux semaines....Rushdie qui vit en Angleterre, n'a aucune idée de qui est Ardisson. Il est envoyé par son éditeur pour parler de son livre. Il s'y rend naïvement comme à une émission littéraire. Or Ardisson a jugé intelligent d'inviter en même temps Sami Naceri, l'acteur de "Taxi" connu pour ses opinions délicates, ses moeurs raffinés et ses convictions islamiques. Sous la baguette de chef d'orchestre d'Ardisson, tout s'est passé, au fond, comme prévu. Sami Naceri, en mimant le geste, a dit à Salman Rushdie que si un imam lui donnait de l'argent pour le tuer, il n'hésiterait pas à lui tirer une balle dans la tête. Salman Rushdie s'est alors levé, a retiré son oreillette, puis il est parti en disant qu'il ne remettrait plus les pieds dans une émission de télévision française. L'émission n'est pas en direct. Les séquences violentes et infamantes ont été coupées au montage, et, jusqu'à aujourd'hui, rien ne filtre du scandale qui s'est déroulé en coulisse, en présence de Gérard Darmon et de Véronique Samson. Cela s'est passé sur une chaine du service public. A part un entrefilet dans le Parisien et une citation dans un article de Marianne, silence général. Personne n'est au courant. Ardisson va bien, merci. Et tout le monde continuera a aller vendre ses petites affaires chez lui, puisqu'il fait vendre. Et même si l'on sait, on fait semblant de ne pas savoir, pour pouvoir continuer à jouir du privilège d'y paraître. Sami Naceri continue à signer des autographes à ses groupies, et il sera sans doute encore la vedette de Taxi 30. Et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes des assassins possibles. Aucun débat n'a eu lieu. Et plus que tout, c'est cette indifférence criminelle qui fait peur. Et qui donne envie d'agir. LA MOINDRE DES CHOSES SERAIT QUE L'ON ECRIVE MASSIVEMENT AU PRESIDENT DU CSA, DOMINIQUE BAUDIS, TOUR MIRABEAU, 39 QUAI ANDRE CITROEN, PARIS 75739, pour lui demander quelle suite il compte donner à cette histoire qui nous engage tous, puisqu'il s'agit du service public que nous finançons collectivement..."

extrait de l'édito de Philippe Val, Charlie Hebdo

Posté(e)

Je pensais que tu l'avais vu et je voulais croiser l'info, mais on a les mêmes sources !! <_<

Posté(e)

Merci de l'info

je paye pas la redevance, j'ai fait une croix y a longtemps sur la télé, j'en ai pas, mais comme tu dis, c'est à vomir <_<

Posté(e)
Je pensais que tu l'avais vu et je voulais croiser l'info, mais on a les mêmes sources !!  <_<

Merci ;) Il reste quelques sources "potables" malgré la pollution.

Posté(e)

Après une petite recherche internet, on en parle pas mal dans des forums. Mais dans les journaux presque pas de trace. Il semble que le Parisien en a parlé mais les archives sont payantes.

Petite ironie, on a une trace dans le Figaro (partie littéraire) :

http://www.lefigaro.fr/litteraire/20051103.LIT0004.html

L'extrait intéressant l'affaire :

Et cette menace n’est pas un vain mot, comme le croient les sceptiques. Etait-ce, par exemple, un simple cauchemar cette récente émission où on a pu voir un comédien de série B agresser verbalement Salman Rushdie parce qu’il n’avait pas sa vision de l’islam, n’hésitant pas une seconde avant de s’en prendre à l’écrivain symbole des victimes de l’intolérance religieuse, à l’homme qui a subi cette oppression dans son être même ? Et cette triste pantalonnade n’a pas eu lieu dans l’islam des mollahs, mais tout bonnement en France, à la télévision, sous le regard ébahi d’un public conditionné à applaudir n’importe quoi... A ce rythme-là, les guerres de religion ne sont pas loin !
Posté(e)

Dans Entrevue, ils en parlent (comment ça j'ai des lectures honteuses ? :blush:)

Posté(e)

des extraits sont passés au Zapping de Canal + il y a quelques semaines...

Posté(e)

C'est vraiment à vomir. N'importe quoi ce mec.

Ca me dégoute.

Posté(e)

je viens de me rappeler qu'en 2002 (ou peut être 2001 ?), l'acteur dont il est question dans cette émission d'ardisson (samy naceri pour ne pas le nommer) a joué dans un film intitulé "féroce" dans lequel, si mes souvenirs sont bons, il interprétait un personnage qui luttait contre un parti d'extrême droite.

(je n'ai pas vu le film :blush: )

curieux...

Posté(e)

La lutte contre l'extrême droite ne donne pas un label "intelligence" à la personne ;)

Un radical peut très bien s'opposer à un autre radical, on le sait très bien.

Posté(e)
La lutte contre l'extrême droite ne donne pas un label "intelligence" à la personne ;)

Un radical peut très bien s'opposer à un autre radical, on le sait très bien.

je ne faisais que souligner l'existence de ce film. ;)

et je trouve l'attitude de samy naceri lors de l'émission d'ardisson, absolument INQUALIFIABLE.

lorsque j'ai vu les extraits au Zapig je me suis demandé si cela était bien réel et pourquoi il n'y avait pas eu de poursuites judiciaires...

Posté(e)

Pas si étonnant de la part d'Ardisson dont l'emission n'a pour but que de faire briller sa propre personne!

J'ai arrêter de regarder émission faussement intellectuelle et branchée depuis un bon bout de temps maintenant.

Mais je suis outrée (et c'est un faible mot) par les propos de Nacéri, que je le savais idiot mais ne le savait pas con (encore un mot faiblard).

Et ce qui me révolte encore plus c'est que personne ou presque n'a parlé de cette affaire! Alors qu'il y a eu un ramdam terrible pour le sms de ONPP de Fogiel.

Inquiétant .....