Aller au contenu

Ac Orléans Tours: Où en êtes-vous ?


sophie28

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais partie de la liste complémentaire et étant donné que celle-ci ne bouge pas et nous laisse dans l'incertitude la plus totale, nous avons décidé de nous mobiliser.

Nous en sommes encore au stade de la réflexion mais nous aimerions savoir, quel est votre sentiment sur les remplacements que vous réalisez, est-il vrai qu’il en manque sur certains départements et que fréquemment l'inspection académique demande aux directeurs des écoles de dispatcher les élèves dans les classes ou de les renvoyer chez eux.

Enfin, voilà, merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas remplaçante mais je peux te dire qu'en Indre et Loire, le département étant exédentaire, il y a eu des T1 sans poste longtemps.

Dans ma circonscription, pour l'instant nous sommes encore en exédent c'est à dire qu'il y a des PE en surnombre dans certaines écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans l'Indre, nous ne sommes pas en surnombre, mais la situation n'est pas catastrophique non plus... Pour les remplacements, ils arrivent toujours à trouver quelqu'un.....

Pour être plus concrète, l'une des directrices dont j'assure la décharge était en stage 3 semaines, remplacée par une PE2. Du coup, moi, j'étais remplacée aussi par la PE2. A l'inspection, on m'a prévenu 3 jours avant que j'étais, pendant ces 3 semaines, parachutée dans une autre école (en maternelle... pas vraiment mon niveau : super pour les prép' !....) pour un remplacement au pied levé (3 x 1 jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien bravo pour l'adaptation aux classes!

vous avez du courage!

mais nous aussi on en a!!! :D

on voudrait tant etre appellées!

pfouu c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...