NéoPhyte Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Je souhaiterai que les enfants fabriquent des instruments, mais n'ayant pas trop de moyens, je ne sais pas trop quoi faire! Auriez-vous des idées autres que les caracas et les tam tam? Merci d'avance
Nath Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 - tambours scotch (boîte de conserve évidée des 2 cotés + scotch large d'électricien) -
snoop59 Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 (modifié) un autre truc là et encore là Modifié 8 novembre 2005 par snoop59
marika Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 En CP CE1, lors d'un R3, je leur avais fait fabriqué un bâton de pluie, desmaracas (à partir de canettes de coca), ainsi que des tam-tam (à partir de boîte de Bonjour, ou Ricoré sur lesquelles on avait tendu un ballon de baudruche -> le bruit était pas mal du tout); et ils avaient accompagné un chant "Mamadou et Casimir" pour la fête de Noël! c'était super! :P
Etoile Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 J'ai fait des bâtons de pluie l'an dernier avec des CE1-CE2 : très sympa
NéoPhyte Posté(e) 10 novembre 2005 Auteur Posté(e) 10 novembre 2005 J'ai fait des bâtons de pluie l'an dernier avec des CE1-CE2 : très sympa <{POST_SNAPBACK}> Vi j'ai déjà fait les tams tams, les batons de pluie et les maracas... c'est vrai que c'est pas mal et pas dur à faire! Mais j'aimerai trouver d'autres instruments
ode Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 J'ai fait des bâtons de pluie l'an dernier avec des CE1-CE2 : très sympa <{POST_SNAPBACK}> Vi j'ai déjà fait les tams tams, les batons de pluie et les maracas... c'est vrai que c'est pas mal et pas dur à faire! Mais j'aimerai trouver d'autres instruments <{POST_SNAPBACK}> avez vous des fiches de fabrications pour tout ça?
snoop59 Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 avez vous des fiches de fabrications pour tout ça? <{POST_SNAPBACK}> Regarde mon premier lien, il y a des fiches techno.
alloelisa Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 l'an dernier en PE2, on avait appris à faire des xylophones en bois mais ça demande pas mal de bois, et puis le matériel pour le couper et le percer... donc difficilement réalisable. Sinon d'autres avaient fabriqué des cythares : tuyau avec fils de peche le long, un peu comme une guitare, c'était sympa.
nanou024 Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Peut être que pour des xylophones tu pourrais essayer de te servir de chutes de tasseaux ou de plaintes... en demandant dans des magasins de bricolage pourquoi pas ??? Je dis ça mais je n'ai jamais essayé...
Messages recommandés