Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui regarde ??????

Je dois avouer que moi, j'ai lu tous les Rois Maudits de Maurice Druon .

J'avais acheté la version télévisée : c'était jean Piat qui jouait le rôle de Robert d'artois et je l'avais trouvé formidable (enfin, un grand comédien pour moi, ce Jean Piat).

J'avais aussi beaucoup aimé le comédien qui jouait le banquier Tolomei : C'était Louis Seigner (et oui, le grand père d'Emmanuelle et mathilde ;) )

Pour la nouvelle version, j'aime beaucoup Torreton (mais préfère l'ancien, Piat ) et surtout Philippe le Bel joué par Tchéki Karyo. La révélation de ce téléfilm, pour moi.........

Et vous, avez-vous regardé ??????????

Posté(e)
Qui regarde ??????

Je dois avouer que moi, j'ai lu tous les Rois Maudits de Maurice Druon .

J'avais acheté la version télévisée : c'était jean Piat qui jouait le rôle de Robert d'artois et je l'avais trouvé formidable (enfin, un grand comédien pour moi, ce Jean Piat).

J'avais aussi beaucoup aimé le comédien qui jouait le banquier Tolomei : C'était Louis Seigner (et oui, le grand père d'Emmanuelle et mathilde  ;) )

Pour la nouvelle version, j'aime beaucoup Torreton (mais préfère l'ancien, Piat ) et surtout Philippe le Bel joué par Tchéki Karyo. La révélation de ce téléfilm, pour moi.........

Et vous, avez-vous regardé ??????????

non ... je n'ai pas regardé ... ;)

Posté(e)

Moi, je trouve ça pas trop mal. J'avais bien aimé l'ancienne version. En revanche, ce que je déplore,ce sont les décors. Ils sont ri-di-cu-les du point de vue historique. On croirait un décor d'héroic fantasy style le seigneur des anneaux lol !! :D

Posté(e)

Non j'ai pas regardé j'avais une réunion tard hier soir et anglais jusqu'à tard ce soir!

Posté(e)
Moi, je trouve ça pas trop mal. J'avais bien aimé l'ancienne version. En revanche, ce que je déplore,ce sont les décors. Ils sont ri-di-cu-les du point de vue historique. On croirait un décor d'héroic fantasy style le seigneur des anneaux lol  !!  :D

Je voudrais pas dire de betises, mais il me semble avoir lu dans le TV mag' que c'est l'effet voulu, des decors un peu futuristes, style jeux vidéos, par Josée Dayan, la réalistatrice si je me trompe pas...

Je me suis jetté sur l'article du TV mag' après avoir vu 5 minutes du premier episode, parce que venant de fac d'histoire, j'ai failli hurler quand j'ai vu les décors :D :P

Quand j'ai vu que cela semblait voulu, j'ai poussé un gros soupir :P

Posté(e)

ben moi j'ai cru que je m'étais trompée et que j'étais en train de regarder Kamelot... :P

je sais qu'autour de moi il y a eu pas mal de gens quiont pensé ça aussi sans pourtant s'être concertés.

je ne dis pas que j'ai trouvé ça drôle mais sincèrement, les décors et costumes m'ont fait penser à ça.

après, j'aime bien torreton donc bon, j'ai continué à regarder mais ce soir, je ne me suis pas posée devant la suite (peut etre aussi parce que j'ai eu conseil d'école jusqu'à 20h30 et que je suis rentrée chez moi à 21h30... ;) )

Posté(e)

Pour les décors, je suis d'accord :P

Je me suis plus ennuyée hier, ........je compare sans doute trop avec l'ancienne version ;)

Posté(e)
Pour les décors, je suis d'accord  :P

Je me suis plus ennuyée hier, ........je compare sans doute trop avec l'ancienne version  ;)

Moi non plus, je n'accroche pas comme avec Piat. Pourtant il y a une tripotée d'excellents acteurs, c'est moins théâtral, Jeanne casse l'écran, j'aime bien les décors décalés qui permettent de se plonger dans une histoire plutôt que dans l'Histoire. Tous les ingrédients y sont. Et pourtant...

Qu'est-ce qu'on peut être attaché à notre jeunesse tout de même :)

Posté(e)
Pour les décors, je suis d'accord  :P

Je me suis plus ennuyée hier, ........je compare sans doute trop avec l'ancienne version  ;)

Moi non plus, je n'accroche pas comme avec Piat. Pourtant il y a une tripotée d'excellents acteurs, c'est moins théâtral, Jeanne casse l'écran, j'aime bien les décors décalés qui permettent de se plonger dans une histoire plutôt que dans l'Histoire. Tous les ingrédients y sont. Et pourtant...

Qu'est-ce qu'on peut être attaché à notre jeunesse tout de même :)

Baaaaaaaaaahhhh oui PP !! ;)

Posté(e)

je m suis endormie devant hier soir :blush:

mais pas grave, je regarderai les autres.

j'ai un peu de mal avec les décors

Posté(e)
je m suis endormie devant hier soir  :blush:

mais pas grave, je regarderai les autres.

Pareil !! Pourtant je luttais pour garder les yeux ouverts :P . J'essaierai de rester éveillée pour les suivants, moi j'ai bien accroché (et vrai, comme dit Paxfra je trouve que Jeanne Moreau crève l'écran), mais je n'avais pas vu tous ceux avec Jean Piat, donc je ne fais pas la comparaison.