aurely Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 J'ai lutté pour tenir jusqu'à la fin du 2ème épisode...mais j'ai pas tenu et éteint ma tv avant pour faire dodo. Faut dire que j'avais eu conseil d'école et que mon chéri dormait sur mon épaule
Mademoiselle Julie Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Moi, je trouve ça pas trop mal. J'avais bien aimé l'ancienne version. En revanche, ce que je déplore,ce sont les décors. Ils sont ri-di-cu-les du point de vue historique. On croirait un décor d'héroic fantasy style le seigneur des anneaux lol !! <{POST_SNAPBACK}> Alors, je n'ai pas de télé donc je me prononce un peu dans le vide, je l'avoue... Mais justement ! L'intérêt du téléfilm ne réside t-il pas dans une nouvelle conception des décors ? Quelque chose de novateur permettant de se démarquer de l'ancienne version tout en la dépoussiérant ? C'est un parti pris... Si ce n'est pour faire que du copier/coller.... Je pense que c'est au contraire très subtile de faire appel à un dessinateur tel que Druillet... Cela crée une ambiance tout autre et peut permettre de mettre en exergue certains aspects de l'histoire... En quoi la vision de cet artiste est-elle incompatible avec une oeuvre historique ? Mélanger les styles peut être explosif, dans le bon sens du terme ! Et pour ceux que ça intéresse, des expositions sont organisées pour présenter les dessins originaux de la saga (en Suisse... et à Paris). C'est ici !
Messages recommandés