Aller au contenu

précisions .....


Ninouss

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

comme vous pouvez le constater : je débarque !!! j'essaie de m'informer au mieux, mais il me manque quelques infos. (j'ai fait une recherche, mais j'ai rien trouvé)

sur le forum je trouve souvent les termes de Zil et brigade , mais j'ai pas trop compris ce que c'était ..... :huh:

Zil, c'est pas genre Gérard Klein dans l'Instit ??? (mais sans la moto bien sûr !!!)

et j'en profite pour poser une autre question (si j'exagère, stoppez moi tout de suite, je me vexerai pas ! _bl_sh_ ) :

Si tout marche bien (le concours je veux dire), qu'est-ce qui fait qu'on est affecté en maternelle ou en élémentaire ?? c'est basé sur les résultats, des voeux qu'on a formulé, ou c'est totalement au pif ????

Je pense que j'ai dépassé mon quota de parole pour aujourd'hui !!

Modifié par Ninouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIL: remplacement court (1 jour à ... 2 semaines ?) sur une circonscription donnée.

Brigade: remplacement long (2 semaines ? à l'année) sur tout le département de ton affectation.

Pour être en élémentaire ou en maternelle, tu vas formuler des voeux en fin de Pe2. Après, on départage les profs en fonction du nombre de points (enfants, ancienneté dans la fonction publique, etc...). Puis de l'âge (mieux vaut être vieux en cas d'égalité). Après, c'est au petit bonheur la chance. Moi le petit jeune sans point, je n'avais demandé que maternelle. Je l'ai obtenu une semaine après la rentrée. Et à côté de chez moi. Ca sert de brûler des cierges... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court :

Zil : rattaché à une école et remplacements (théoriquement) courts.

Brigade : 2 sortes

- maladie : généralement des remplacements assez longs jusqu'à l'année entière

- congé formation : le plus souvent d'1 semaine, au max. 3 semaines chez nous

Quant aux affectations, tu peux émettre des voeux : s'ils peuvent être satisfaits, c'est bien, sinon, tu vas là où ils t'envoient...

C'est bon ?

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

merci beaucoup pour ces réponses rapides et précises !!!!!

Désormais, j'aurais l'air UN PEU moins bête en lisant les posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...