Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
D'accord, merci ! :)

Serrer le vice => serrer la vis

Rester sur ma fin => rester sur ma faim

J'adore tes lapsus orthographiques et syntaxiques!

Posté(e)
Merci beaucoup pour ces conseils ! Cela me rassure un peu !

Mon stage touche à sa fin, et du coup je ne suis pas trop satisfaite de moi ...  :( J'ai l'impression d'avoir été submergée par pleins de problèmes et de n'en avoir résolus aucun ... C'est assez oprimant !

Je profite d'avoir ouvert ce post pour également vous faire part de soucis organisationnels que j'ai eus, indépendamment du fait que la classe soit indisciplinée ...

En général, je faisais 3 et dès fois quatre rotations d'ateliers par jour de 30min ... Pour chaque rotation, un atelier de manipulation et les autres sur fiches ...

Voici mes soucis :

- à cause du nombre de fiches, je n'ai pas assez fait de retour individuel. A quel moment faites-vous les retours individuels des fiches en expliquant ce que vous avez corrigé ?

Soit dans l'atelier, je corrige dès qu'ils ont fini et j'explique, soit en collectif juste après les ateliers et on regarde les erreurs et aussi ce qui est bien !

- combien d'ateliers par jours faites-vous et combien de temps durent-ils ? Les miens durent 30 min en comptant le rangement et souvent les élèves ont fini au bout de 15 min ... Les coloriages vont un moment, alors comment occuper ces enfants-là ?

je travaille par contrat dans la semaine :

donc un atelier après la récré du matin qui tourne pendant 30 min environ

un atelier l'après-midi art visuel avec l'atsem, et un atelier contrat tournant avec moi

un atelier ensuite avec moi en langage

après la récré un atelier à teneur scientifique

- J'ai tellement été occupée à avoir le silence que je me demande qu'est ce que l'on peut faire pour avoir leur attention lors des regroupements ?? Vous en faites combien par jour ? Combien de temps durent-ils ? Et que faites-vous (notamment après l'accueil du matin) ?

un regroupement le matin avant la récré pour tout ce qui est rituel,

un avant les papas et mamans : comptines, chant, album; bilan, ....

un début d'après-midi pour expliquer l'après-midi, album, écoute musicale, ...

un après la récré avant les papas et mamans pour chant, album, bilan ...

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse !!!! :)