Célinnee Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 bonsoir à tous voilà je vais faire mon R2 en CP et je voulais introduire une girafe dans la classe pendant 15 jours qu'en pensez vous? Lecture d'un album fiche d'identité rythmes africains vous avez des idées? MERCI
princess Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Lors de mon stage en mater, j'avais moi aussi introduit une girafe. Elle s'appelait Twiga (=girafe en swahili), j'avais un mini projet autour de l'Afrique et j'avais exploité l'album y-a-til des ours en Afrique? de Satomi Ichikawa. Les élèves avaient accroché car dans l'album on retrouve Twiga et d'autres animaux de la savane. Si ça peut te donner des idées d'albums...
ces Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Il y a un album très chouette mais j'ai oublié le titre: c'est l'histoire d'une girafe albinos qui fait tout pour ressembler aux autres. Je l'ai lu à mes cp, ils ont adoré!!!!
anne1 Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 fabriquer une girafe avec des bouchons et des allumettes (techno). Il y a un modèle dans Picbille ce1. Anne
Cécile Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Et une petite poésie ??? po_sieanimauxafrique.doc
ces Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Merci beaucoup Sara Je ne retrouvais plus le titre!
sigma68 Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 dasn tête à modeler, un modèle de girafe à découper et reconstituer...... un indecrottable de ma mallette zil
Célinnee Posté(e) 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) 12 décembre 2005 merci pour vos idées c'est super sympa finallement j'ai changé de projet car l'instit que je replaçait les avait déjà lancé sur un thème. Merci pour vos aides
Messages recommandés