anzyla Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Notre école a l'habitude de participer au téléthon. Nous souhaitons convier parents et enfants à une rencontre sur le thème avec mèdecins etc et pour receuillir des fonds, la personne(adulte ou enfant) déposera ce qu'elle veut dans l'urne pour déposer son empreinte (peinture de différentes couleurs) sur le grand mur de l'école... puis nous singerons l'oeuvre par TELETHON 2005... Mais rien n'est défini <_< Et vous vous faites quoi dans votre école????
Sophie Elle Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 ben moi j'aimerais bien faire participer mon école mais à qui dois-je m'adresser? la récolte de fonds ne peut se faire sans autorisation je pense. à savoir: L'IA pas de calais soutient l'action du TELETHON les 3 et 4/12.
Princesse Leia Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 dans mon école, nous organisons des parcours de motricité proposés aux enfants, et puis il y a des courses relais je crois pour les plus grands et adultes et des stands crêpes gâteaux... mais en plus, j'aimerais bien proposer un mini projet à mes élèves (même si ce n'est pas évident de faire comprendre les tenants et aboutissants de cette opération, ils connaissent l'évènement qui est reconduit depuis plusieurs années dans leur village) pour éventuellement créer une ou plusieurs productions plastiques qui pourraient être vendues. il faut que j'afine un peu ce que je vais leur proposer, comment je vais les aiguiller mais pour les PS, de toutes façons, autour des mains et des pieds, ce serait plutôt parlant je crois pour eux... à voir
cquinette Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 comment organisez-vous vos parcours de motricité? cette année nous avons prévu de faire un "marchathon" en plus du traditionnel lâcher de ballons (les deux années précédentes nous avions produit un spectacle commun mat+élém.) et nous galérons un peu pour l'organisation; vos conseils seraient les bienvenus
eudemonia06 Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 au risque de vous choquer , et au nom d ela liberté de parole et d'opinion, moi je suis contre, contre le telethon à l'école .. mon directeur s'y donne à fond, tout le monde suit .. moi pas : je trouve que c'est pas le rôle de l'école : sensibiliser et informer , oui, collecter des fonds que l'Etat ne veut pas donner, c'est pas normal ... enfin, je suis malgré tout de tout coeur avec les malades , et tous ceux qui, dans le cadre d'associations diverses ou à titre particulier, apportent leur soutien... simplement, je ne ferai rien dans le cadre de l'école !
Messages recommandés