Aller au contenu

les marionettes


anzyla

Messages recommandés

J'ai des petites marionnettes doigts (IKEA) mais je sais pas trop comment m'en servir avec mes élèves?

Je leur donne chacun une et ils se débrouillent pour me raconter une histoire?? ( dur dur je pense <_< ) ou bien ils racontent une histoire connue (mais là je manque de personnages :( )

Vous faites quoi avec des marionnettes qui peut faire participer les enfants????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore fait, mais comme marionnettes, je pensais faire les photocopies des personnages de mon album (les 3 petits cochons), puis leur faire jouer l'histoire, une fois qu'on l'aurait bien étudiée... Mais bon, je ne sais pas encore ce que ça va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, nous nous sommes sur Boucle d'or, j'ai apporté en classe 3 ours des 3 tailles, et pour le moment les enfants en grand groups sont passés pour faire les voix du texte de Barton. ça marche du tonnerre! la semaine prochaine, on fait la même chose en atelier et je les filme !

ah ! bébé se réveille !

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai acheté les mêmes marionnettes (je suppose) chez Ikéa avec comme projet d'inventer l'histoire qui va avec.

Je ne l'ai pas encore fait, c'est prévu pour la dernière période (mai juin, oui, oui, je sais, ton message date de novembre :P ).

Voici ce que j'envisage comme progression :

- travailler avant sur des cartes qui servent à créer des phrases (une carte personnage, une carte verbe, une carte complément de lieu, etc...)

- prendre des photos de marionnette à doigts , les plastifier et associer des images d'endroits, d'accessoires, etc .... type 'belles histoires de pomme d'api')

- faire créer des phrases à partir de ces cartes photos, puis, une histoire .

Voilà où j'en suis.

Si jamais tu as fait qq chose depuis ton post, fais nous part de tes remarques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...