patsie62 Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Bonjour à tous, J'ai appris hier matin que la semaine prochaine, je partais à 100kms de chez moi en suppléance dans une classe de CM1/CM2 pendant 4 jours (semaine des 4 jours). Il y a 21 élèves (10 CM1 + 11 CM2), je ne peux pas aller sur place en avance car cette semaine je suis aussi en suppléance dans une autre école! J'aimerais seulement avoir des idées, des pistes pour se présenter, motiver les élèves dès la 1ère heure du matin: je n'ai jamais fait de remplacement dans ce cycle là ! Merci beaucoup de vos suggestions, Patsie62
littlefinou Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Bonjour à tous,J'ai appris hier matin que la semaine prochaine, je partais à 100kms de chez moi en suppléance dans une classe de CM1/CM2 pendant 4 jours (semaine des 4 jours). Il y a 21 élèves (10 CM1 + 11 CM2), je ne peux pas aller sur place en avance car cette semaine je suis aussi en suppléance dans une autre école! J'aimerais seulement avoir des idées, des pistes pour se présenter, motiver les élèves dès la 1ère heure du matin: je n'ai jamais fait de remplacement dans ce cycle là ! Merci beaucoup de vos suggestions, Patsie62 <{POST_SNAPBACK}> Auras tu l'occasion de rencontrer l'instit que tu remplaces? sais-tu ou ils en seront dans le programme?
patsie62 Posté(e) 10 novembre 2005 Auteur Posté(e) 10 novembre 2005 Non, non, pas de rencontre avec instit car jke suis déjà en remplacement ! Leçons à voir: le COD, les différentes formes de textes, la multiplication, François 1er et Henri 4. Merci de m'aider, Patsie62
Kikie Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Je suis étonnée qu'à cette période de l'année, des CM1 - CM2 en soient déjà au COD !! Tu n'as pas vu l'instit' que tu remplaces mais lui as-tu au moins téléphoné ? Il est important que tu te renseignes sur le fonctionnement de la classe, que font les CM1 pendant que l'enseignant travaille avec ses CM2 ? Y a-t-il des activités en autonomie ? Quel livre sont-ils en train de lire en littérature ? Un travail sur un album me semble possible en 4 jours si tu en choisis un pas trop long et accessible à ce niveau. Ou alors des histoires courtes, suivies d'un travail sur "écrire à la manière de..." (voir les histoires pressées de Bernard Friot).
littlefinou Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Non, non, pas de rencontre avec instit car jke suis déjà en remplacement !Leçons à voir: le COD, les différentes formes de textes, la multiplication, François 1er et Henri 4. Merci de m'aider, Patsie62 <{POST_SNAPBACK}> va voir sur cartables.net, tu pourras trouver des fiches d'exercices sur ces thèmes en faisant une recherche ou des leçons
Messages recommandés