plaj Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 J'ai lu que certains d'entre vous parlaient de sujets zéro concernant les nouvelles épreuves. c'est quoi ? Et où peut-on se les procurer ?
chrismatth Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Va voir à cette adresse: http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/index.htm dans sujets, ils seront disponibles début 2006.
plaj Posté(e) 9 novembre 2005 Auteur Posté(e) 9 novembre 2005 Va voir à cette adresse:http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/index.htm dans sujets, ils seront disponibles début 2006. <{POST_SNAPBACK}> merci Chrismatth!!!
LILOUCARLA Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 J' ai trouvé les annales 2005 du CRDP de l' aude remaniées pour le concours 2006 en Math ( c'est à dire les questions en fonction des nouvelles directives) et en français se sont apparemment des sujets nouveaux ou tirés du concours 2005 mais avec une synthèse avec problématique, des questions de grammaire et la question complémentaire en didactique.. J'ai commencé à les lire et çà donne vraiment un aperçu de ce que l'on va avoir au concours 2006. Vous trouverez ces annales 2006 soit dans les biblithèques des Iufm , soit aux CRDP.
loly Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 J' ai trouvé les annales 2005 du CRDP de l' aude remaniées pour le concours 2006 en Math ( c'est à dire les questions en fonction des nouvelles directives) et en français se sont apparemment des sujets nouveaux ou tirés du concours 2005 mais avec une synthèse avec problématique, des questions de grammaire et la question complémentaire en didactique..J'ai commencé à les lire et çà donne vraiment un aperçu de ce que l'on va avoir au concours 2006. Vous trouverez ces annales 2006 soit dans les biblithèques des Iufm , soit aux CRDP. <{POST_SNAPBACK}> Je n'ai ni l'un ni l'autre à disposition, peux-tu me dire quelles sont les questions?
LILOUCARLA Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Il ya plein de questions puisqu'il ya 8 sujets en français et beaucoup plus en maths. J' essaierai d' en poster quelques unes ce soir en rentrant du boulot.
LILOUCARLA Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 alors en français, exemple de sujet: l' enseignement de la grammaire En synthèse, on nous donne 4 textes et la problématique: " Comment rénover l' enseignement grammatical de sorte que le travail sur la langue soit vraiment formateur pour la production d' écrits." En question de grammaire: " on oppose souvent grammaire centrée sur le sens à une grammaire centrée sur la forme, une grammaire dite " mentaliste" à une grammaire dite " formelle". Quel sens peut prendre ce débat dans l' esprit d' un futur professeur des écoles?" Question complémentaire:" vous présenterez une fonction d' apprentissage de la fonction " sujet" au cycle 3 de l' école élémentaire. Outre un certain nombre de phrases dont le choix est laissé à votre discrétion, vous utiliserez, pour l' élaboration du travail grammatical sur texte et l' observation raisonnée de la langue, les deux docs suivant..." Voilà, bon ben y a encore du boulot..pffff....
velma Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Merci Liloucarla pour cet exemple de sujet. Comme tu dis, y'a encore du boulot à faire
BUNNY Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Merci LILOUCARLA pour cet exemple. J'ai un peu de mal a cerner la question complémentaire par contre, c'est une préparation de séance qui est demandée en fait? Dis-moi, les annales dont tu parles c'est les COPIRELEM? y a-t-il les corrigés? Peut-on les acheter dans le commerce ou uniquement les consulter dans les CDDP ou IUFM ? En tout cas si jamais tu as le temps de partager d'autres sujets je suis preneuse a bientot. Bunny
Car_a_Mel Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Ben ça me fait vraiment peur tout ça... il va falloir redoubler d'efforts sur les écrits...
LILOUCARLA Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Bunny, oui en fait c' est çà, on demande de monter une séance. Par contre ce n' est pas tiré des copirelem, mais peut être qu'ils feront la même chose. Ce sont des annales produites par le sceren cndp de l' Aude. Je sais que tu les trouveras dans les bu des iufm puisqu'ils commandent ces annales en français et en maths. ces annales se vendent dans les cndp ou crdp. c'est présenté sous la forme de sujets corrigés avec même des conseils de méthodologie. Autre chose: cette année les annales du cndp de l' aude ont aussi été faites pour la première épreuve d' entretien ( oral pro), pour avoir une idée des sujets qui pourront tomber.
BUNNY Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 MERCI LILOUCARLA, je vais me les procurer prochainement! a bientot. sab
Messages recommandés