Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me souviens avoir lu un post ou l'une d'entre vous disait utiliser un système de poulies pour afficher dans les endroits inaccessibles.

Je suppose que beaucoup ont des astuces de ce genre; ce serait bien de mutualiser nos trucs pour faciliter les affichages, parce que franchement, c'est souvent long et fastidieux...

Je commence: dans ma classe, des fils de nylon courent tout le long des murs, suspendus à des punaises; j'accroche les affiches avec des mini-pinces à linge de cocktail ou des trombones. Plus de patafix ni de punaises: gain de temps et protection des murs garantis!

Posté(e)

On peut aussi utiliser des pinces à pantalons (pour suspendre les pantalons dans les penderies : les familles ne savent parfois plus quoi en faire)

Posté(e)

Merci pour ces bonnes idées!!! C'est vraiment mon gros soucis, moi la toute petite PE :P

Posté(e)

Alors, pas de volontaires pour partager ses brillantes trouvailles et autres bricolages du dimanche?

Posté(e)

Moi j'ai un étendage à linge (un petit :P ) accroché à un radiateur en faisant attention en hiver de ne pas mettre de papier contre, mais c'est plus pour sécher mes peintures et stocker mes plateaux de jeu maths , mais vu le peu de chauffage ça ne risque rien et l'armature d'un parapluie accroché par le manche avec des fils de nylon sur les baleines.

ça fait un peu tiré par les cheveux comme ça mais ça me rend bien service :D

Posté(e)
Je me souviens avoir lu un post ou l'une d'entre vous disait utiliser un système de poulies pour afficher dans les endroits inaccessibles.

Je suppose que beaucoup ont des astuces de ce genre; ce serait bien de mutualiser nos trucs pour faciliter les affichages, parce que franchement, c'est souvent long et fastidieux...

Je commence: dans ma classe, des fils de nylon courent tout le long des murs, suspendus à des punaises; j'accroche les affiches avec des mini-pinces à linge de cocktail ou des trombones. Plus de patafix ni de punaises: gain de temps et protection des murs garantis!

Idem : fil ( travaux demandés à la mairie, faits très rapidement ) le long d'un mur fait de plaque de plastique transparentes et ondulés ( super pour faire tenir la patafix <_< ) et pinces à lige. Seul bémol : le fil ne peut pas soutenir de grandes affiches, donc je suis coincée. Un collègue l'an dernier soulevait les plaques du plafond et y suspendait les affiches par des fils, je crois que je vais en arriver là!

Posté(e)

En lisant ce post, j'ai voulu moi aussi trouver quelque chose de plus sympa : et j'ai eu une idée!! Bon, je vais essayer de l'expliquer. Dans les magasins de déco, j'avais flashé sur ces espèces de déco qui s'accrochent au plafond avec pleins de tiges qui retombent au bout desquelles tu as des pinces et tu accroches des cartes postales, des mots d'amis, des dessins... Pour ma part j'ai pensé à utiliser un bout de tuyau style rouleau de sopalin mais plus épais, on y plante des clous et à ces clous tu attaches du fil de fer. Enfin à ces fils de fer tu peux attacher les productions des enfants.

Bon d'accord c'est sans doute plus adapté pour une maternelle.

Je dois le mettre en place ces jours-ci, on verra bien ce que ça donne

A plus

Posté(e)

bonjour, je n'ai pas encore testé mais je souhaitais faire avec mes cm1/cm2 un totem assez grand avec des "branches" pour afficher les productions d'arts plastiques dans le couloir. Je n'ai pas encore réfléchi à sa fabrication car nous allons le faire en classe mais je pense que c'est possible avec des cartons empilés accrochés les uns aux autres et peints, ou des rouleaux de tissus. Voilà, dites-moi ce que vous en pensez!!

Posté(e)
bonjour, je n'ai pas encore testé mais je souhaitais faire avec mes cm1/cm2 un totem assez grand avec des "branches" pour afficher les productions d'arts plastiques dans le couloir. Je n'ai pas encore réfléchi à sa fabrication car nous allons le faire en classe mais je pense que c'est possible avec des cartons empilés accrochés les uns aux autres et peints, ou des rouleaux de tissus. Voilà, dites-moi ce que vous en pensez!!

J'ai fait un totem dans ma classe il y a peu de temps, mais ce n'était pas ds ce but. Néanmoins ça peut etre une bonne idée, et je te confirme qu'avec des carton empilés ça se fait très bien. Collés ensemble, et recouvert de papier blanc épais pour pouvoir le peindre.