Aller au contenu

Couvertures de cahiers


Messages recommandés

Je voulais acheter aussi des polypropylènes incolore mais sur le catalogue que j'avais il y avait en gros devant la marque du fournisseur :( vous avez quelle marque? et je n'ai pas trouvé de polypropylène avec des feuilles blanches, seulement du seyes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maïs

    5

  • MPC

    4

  • chamie

    3

  • cocottine

    3

Membres les plus actifs

J'ai pris les miens aux papeteries d'arvor dans la catégorie cahier de dessin , ce sont des canson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix Maïs !

merci :sleep: en fait j'en ai assez des petits cahiers de liaison avec la couverture qui se déchire parce que les enfants les prennent par le pli du cahier , on est tout le temps obligé de les réparer ...tu en es contente ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix Maïs !

merci :sleep: en fait j'en ai assez des petits cahiers de liaison avec la couverture qui se déchire parce que les enfants les prennent par le pli du cahier , on est tout le temps obligé de les réparer ...tu en es contente ? :)

J'en ai en cahiers de liaison depuis 3 ans et l'an dernier, j'ai un gamin qui a réussi à casser la couverture, il devait la plier à la maison. :wacko:

SInon ça ne bouge pas d'un pouce.

Par contre, je prends les miens dans 4 couleurs: rouge, vert, bleu, jaune, les couleurs de mes groupes. Donc chaque enfant a son cahier dans la couleur de son groupe et pour savoir s'il manque des cahiers un rapide coup d'oeil et on sait que c'est dans tel groupe qu'il manque x cahiers. On trouve alors rapidement qui ne l'a pas ramené. Ca évite des pertes de temps pour l'atsem et la maitresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bonne astuce Pike. Par contre j'aime bien changer les groupes en cours d'année (au moins chez les GS). :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis très contente ! Même si la marque "Conquérant" en effectivement écrite en gros et au milieu ! Chez "Majuscule", je crois c'est plus discret !

Alors moi l'astuce (lu sur ce forum, il me semble) pour retrouver les cahiers non donnés par les enfants : les numéroter ! J'ai la liste au dessus de mon bureau. Je les classe par ordre croissant et je vois les numéros manquants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc - question bete - vous faites votre déco sur une feuille épaisse type canson et ensuite vous la collez comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien tu recouvres le cahier avec du plastique transparent comme pour une couverture de livre scolaire.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré des fins de rouleaux de papier (environ 1m de haut) dans une imprimerie il y a quelques années. (j'en ai assez pour tenir jusqu'à ma retraite, je crois !)

Le papier est fin (à peu près 80 g), mais c'est suffisamment solide pour tenir l'année. La peinture est faite sur une surface plus grande que le cahier et nous couvrons ce dernier en utilisant du scotch (comme pour un livre avec du papier cristal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...