kelinda Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Bonjour à tous, Je prépare le concours cette année pour la première fois avec le CNED et le livre d'arts visuels ne me semble pas assez complet pour les questions du jury. Quels sont les livres qu'il faut se procurer pour cette épreuve afin d'acquérir une certaine culture?? Merci d'avance
mariecharlotte Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 bonjour kelinda pour débuter dans cette matière , j'ai commencé par acheter "histoire de l'art et des styles" ecrit par patrick webert chez librio prix 2 euros. il reprend les différents mouvements , les artistes de l'épooque., les oeuvres . voilà , je n'ai pas d'autres references, si il y en a d'autres elles sont les bienvenues
kelinda Posté(e) 9 novembre 2005 Auteur Posté(e) 9 novembre 2005 bonjour kelindapour débuter dans cette matière , j'ai commencé par acheter "histoire de l'art et des styles" ecrit par patrick webert chez librio prix 2 euros. il reprend les différents mouvements , les artistes de l'épooque., les oeuvres . voilà , je n'ai pas d'autres references, si il y en a d'autres elles sont les bienvenues <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup pour cette référence!!
Bidulette Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Jai le Librio. J'ai aussi "Copain des peintres" aux éditions Milan. C'est un livre qui s'adresse aux enfants de 10 ans environ. Il présente quelques techniques, donne des idées d'activités. Je l'ai trouvé très intéressant. Il y a un autre livre que j'ai vu cité plusieurs fois sur le forum, c'est "Les arts plastiques à l'école" aux éditions Retz si je me souviens bien.
etoile23 Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 voila je le prépare a l'IUFM de cergy (95) . notre professeur nous a conseillé d'aller voir des expositions qui se déroulent dans l'année car le jury les aura surement vu et donc peut nous poser des questions.
mariecharlotte Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 voila je le prépare a l'IUFM de cergy (95) .notre professeur nous a conseillé d'aller voir des expositions qui se déroulent dans l'année car le jury les aura surement vu et donc peut nous poser des questions. <{POST_SNAPBACK}> crios-tu que si on ne les as pas vu on sera pénalisé ??? car tout le monde ne peut pas aller voir des expos ! surtout quand il y a le facteur distance ? il est évident , que j'essaierai d'en voir au moins une ou deux !!
etoile23 Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 en fait elle nous conseille les grandes expositions qui se déroulent sur Paris. je pense que cela dépend dans quelle académie tu le passe car en province ce n'est peut etre pas la même chose
mahe3869 Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Bonsoir, Lors de l'épreuve on peut apporter soit sa production, soit une image d'un format demi raisin maximum. Savez vous où l'on peut se procurer des reproductions qui ne dépassent pas ce format et qui sont vierges de tout commentaires ? Merci
duss Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Bah tu peux demander dans les musées et bibliothèques proche de chez toi, il y en a tjs qui trainent . Et sinon va faire un tour sur ce site ca te donnera des idées : Educnet
mahe3869 Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Bah tu peux demander dans les musées et bibliothèques proche de chez toi, il y en a tjs qui trainent .Et sinon va faire un tour sur ce site ca te donnera des idées : Educnet <{POST_SNAPBACK}> Merci pour l'info, je vais de ce pas regarder... le seul souci c'est que je cherche un peintre en particulier... bonne journée...
Messages recommandés