Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi, personnellement, j'ai l'habitude de faire des fiches pour toutes les matières, en écrivant je retiens mieux mais là, pour cette épreuve.. je suis perplexe!

j'ai tenté de faire une fiche sur l'art contemporain d'après le librio mais en la relisant, il m'a semblé qu'elle était incomplète et j'ai du chercher, farfouiller dans des bouquins pour étoffer ma culture dans chaque courant et j'ai découvert plein de choses. il me semble que cette matière est difficilement "fichable". qu'en dites-vous, comment bosser alors? si vous aimez faire des fiches comme moi, faites vous de même avec cette matière ou sinon, comment bossez vous l'histoire de l'art?

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    5

  • duss

    5

  • AubergineFelee

    3

  • mojo

    3

Posté(e)

moi, j'ai l'habitude de faire des fiches dans toutes les matières, je retiens en écrivant! mais en voulant commencer à faire des fiches pour l'histoire de l'art, je me suis rendue compte que les fiches ne peuvent être exhaustives dans chaque courant et qu'il faut fouiner, chercher dans des bouquins des oeuvres, des artistes... si vous êtes comme moi que vous aimez faire des fiches, en faites -vous pour cette matière ou comment bossez-vous alors?

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je prépare le concours cette année pour la première fois avec le CNED et le livre d'arts visuels ne me semble pas assez complet pour les questions du jury.

Quels sont les livres qu'il faut se procurer pour cette épreuve afin d'acquérir une certaine culture??

Merci d'avance  :wub:

merci pour la reference

je me trouve un peu dans l impasse car je n ai pas d idée pour mon sujet

Posté(e)

L'épreuve optionnelle d'arts plastiques, de Mireille Danjoux chez Bordas Pédagogie.

Tu auras toutes les pistes, ensuite, tu peux compléter en fouillant sur internet.

Posté(e)
moi, personnellement, j'ai l'habitude de faire des fiches pour toutes les matières, en écrivant je retiens mieux mais là, pour cette épreuve.. je suis perplexe!

j'ai tenté de faire une fiche sur l'art contemporain d'après le librio mais en la relisant, il m'a semblé qu'elle était incomplète et j'ai du chercher, farfouiller dans des bouquins pour étoffer ma culture dans chaque courant et j'ai découvert plein de choses. il me semble que cette matière est difficilement "fichable". qu'en dites-vous, comment bosser alors? si vous aimez faire des fiches comme moi, faites vous de même avec cette matière ou sinon, comment bossez vous l'histoire de l'art?

j'ai aussi pour habitude de faire des fiches pour tout !!

en ce qui concerne l'art ; je fais une fiche par courant avec dates , artistes ...

et j'imprime des oeuvres que je glisse dans mon classeur , en dessous de ces oeuvres je mets plusieurs anotations, genre , descriptions de l'oeuvre.

et à coté j'ai toujours un livre ou deux qui traine , pour compléter.

Posté(e)

merci mariecharlotte!

une question peut être très bête mais qui peut changer pas mal de choses, faut-il étudier uniquement l'art du XXème siècle (contemporain), sinon quelles périodes?

Posté(e)
merci mariecharlotte!

une question peut être très bête mais qui peut changer pas mal de choses, faut-il étudier uniquement l'art du XXème siècle (contemporain), sinon quelles périodes?

salut

je pense qu'il ne faut rester uniquement dans le XX ème siècle , je pense qu'il serait judicieux de s'interésser au XIX °siecle, les grandes lignes de la renaissance, baroque....

car si on on connait notre projet, les questions des jurys et dossiers peuvent aller dans tous les sens , il vaut mieux connaitre les grandes lignes.

c'était mon avis perso

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...