Aller au contenu

note d'inspection

Messages recommandés

Posté(e)

petite question du jour!

combien de points au maximum peut on avoir lors d'une inspection.

bien sur en tenant compte des échelons.

une collègue par exemple a obtenu 15.5 pour sa 1ere inspection ( échelon 4).

N'y aura t-il pas par la suite un ajustement?

Posté(e)

Tant mieux pour elle mais c'est allucinant ces disparités d'un inspecteur à l'autre, d'une académie à l'autre, d'un jour à l'autre, d'une tête à l'autre

et je trouve ça dégueulasse quand ça entre en compte pour l'avancement ou le mouvement.

Sinon je ne sais pas répondre à ta question... Je crois qu'il y a des grilles académiques et que si cette note est ds la grille, il ne se passera rien.

Posté(e)

Effectivement, les notes sont très aléatoires...

Mais bon, dans la grande majorité , dans un échelon, il y a une marge de 2 points.

exemple : pour l'échelon 5, la note peut aller de 12 à 14 dans mon département. Donc, normalement, l'inspecteur tient compte de ton échelon, de ta précédente note et se sert de sa petite grille pour en général ne mettre qu'un point de +. Parfois 1.5 point si l'inspecteur juge que tu fais du bon boulot !

Maintenant, il y a toujours des exceptions, (une amie a moi a eu 2 points d'un coup !!!)

et puis suivant les départements , nous ne sommes pas logés à la même enseigne car la note de départ est légèrement différente. ici, dans l'aube c'est en général 11.5 la note de départ et en haute-marne ,d'où je viens, 3 inspecteurs mettaient 12 et un autre 13 !!

Bref : un scandale ! <_< Car effectivement, ça joue pour le mouvement mais aussi pour les promotions. (changement d'échelon) :o

Posté(e)

Dans ma circonscription, l'IEN ajoute en moyenne 1/2 point à 1 point... il est très radin... Et quand je vois que des amies ont eu 14 à la première inspection, ça a le don de m'exaspérer cette inégalité! :o

Car effectivement, ça joue pour le mouvement... à ce train là, je risque de me ballader à droite à gauche un moment... :cry:

Posté(e)

Et quand on a sa mutation la note est réajustée !

Je suis passée de 13 sur une échelle allant jusqu'à 14,5 pour mon échelon à 13,5 sur une échelle allant jusque 16,5 pour mon échelon ! (échelon 4)

Soit disant que c'est selon l'appréciation adverbiale? pas vu d'appréciation adverbiale sur mon rapport : seulement ma note et que des A et un seul B qui coorespond donc à 13 (là aussi pas compris mais bon!)

et j'ai quant même le sentiment d'être lése, je ne sais pas encore si je dois signer ce papier (réajustement) ou le contester et envoyer mon rapport d'inspection à ma nouvelle inspectrice ???!!!!

Posté(e)

Et oui cela dépend des circonscriptions ...et des inspecteurs !

Pour ma 1ère inspection, l'inspecteur m'a d'office dit qu'il ne mettait jamais plus de 13 pour une 1ère inspection.

5 ans plus tard, il me réinspecte, et me rajoute 2,5 points.

Donc il réajuste. Je suis passée à un nouvel échelon par grand choix, mais j'avoue de pas trop comprendre ce que signifie grand choix, petit choix etc....

Posté(e)

DoubleR ,

en fait, au début de carrière, on se fiche des grands ou petits choix, on passe tous à l'ancienneté.

Mais après , ça se corse :

pour changer d'échelon, donc gagner + d'argent, il y a le passage à l'ancienneté ( c'est à dire environ 3 ans et 6 mois ), mais si tu as une bonne note, tu pourras peut-être changer d'échelon avant ( 3 ans ) ou même en 2 ans et 6 mois.

Cela se décide en CAPD, ils font apparemment des pourcentages : 30% des pe d'un échelon vont passer rapidement à l'échelon supérieur car ils auront une bonne note , des autres passeront à l'échelon supérieur mais un peu moins vite et les derniers, donc ceux qui ont la plus mauvaise note, passeront à l'ancienneté ! :cry:

Bref, la note joue beaucoup pour le mouvement, mais aussi pour faire augmenter son salaire + vite !

Toujours aussi scandaleux quand on sait que l'on fait tous le même boulot et que l'on sait que les notes sont très aléatoires...

Je précise quand même que pour ces passages "anticipés" à l'échelon supérieur, L'Ia tient compte de notre note ( en général multipliée par 2 ) et de notre AGS ( ancienneé générale de service)

Posté(e)
une collègue par exemple  a obtenu 15.5 pour sa 1ere inspection ( échelon 4).

N'y aura t-il pas par la suite un ajustement?

Alors là, ça m'en bouche un coin!

Si je tiens compte du tableau (ci-joint) en vigueur dans mon académie (Le rhône), une telle note correspond à minimum 9 ans d'ancienneté et à...25 ans maximum!!!

Cherchez l'erreur...

Ca n'a pas de sens car si sa note est réajustée par la suite, cela veut dire que sa note ne reflètera jamais la qualité de son travail ; seul le rapport fera foi. Alors, à quoi ça sert?

Personnellement, j'ai 7 ans d'ancienneté et je n'ai eu qu'une seule inspection avec une note de 13. J'ai demandé l'année dernière à être inspectée et on m'a répondu qu'il n'y avait pas d'urgence...que ceux qui n'avaient que 11 ou 12 seraient prioritaires.

Donc hormis l'avancement au grand choix, à quoi servent ces notes ???

notation_IA.doc

Posté(e)

je suis à l'échelon 5 et je viens d'être inspecté j'ai eu 13,5 d'après vos dire c'est une mauvaise note? j'avais eu 11 lors de ma première inspection

Posté(e)

sand94, non, ce n'est pas une mauvaise note, puisque ça dépend des départements.

Si c'est comme le mien, à l'échelon 5 , la note se situe entre 12 et 14, donc 13.5 c'est bien !!!

Encore plus, car tu es passée de 11 à 13.5 tu as donc eu 2.5 points d'un coup ! Formidable!

Posté(e)

Dans mon academie (Créteil), la note ne compte plus pour le mouvement depuis 2 ou 3 ans. C'est dèjà ça.....

Posté(e)
Donc hormis l'avancement au grand choix, à quoi servent ces notes ???

Dans le Rhône, la note ne sert qu'à l'avancement puisqu'elle n'est plus prise en compte depuis quelques années pour le mouvement.

je suis à l'échelon 5 et je viens d'être inspecté j'ai eu 13,5 d'après vos dire c'est une mauvaise note? j'avais eu 11 lors de ma première inspection

Quand j'étais échelon 5, il y a trois ans, j'avais eu 13.5 comme note d'inspection et cela m'avait permis de passer à l'échelon 6 au choix et non pas à l'ancienneté. Mon 13.5 était donc une bonne note :)

Je crois qu'il y a beaucoup de disparités selon les départements...