doubleR Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 (modifié) Bonjour, Directrice faisant fonction cette année, Modifié 4 janvier par doubleR
Seablue Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 bonjour, bon je ne peux pas t'aider sur tout mais une chose m'étonne:la surveillance des élèves par les instits hors temps scolaire. As-tu accepté ce 'poste' en septembre? es-tu rémunérée pour cela? est-ce déclaré?y a -t-il un contrat signé? pour ma part tu es en droit de refuser de faire cela... c'est bizarre quand même! à bientôt, seablue
dada Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 pour la surveillance il me semble que tu peux tout à fait refuser, c'est un emploi avec un contrat, l'as-tu signé?? enfin je serais vous je démissionnerai , recommandé avec AR <_< Pour les parents devant attendre dans la cour, je ne suis pas certaine mais sur temps scolaire il me semble que non, tu n'es pas obligé d'accepter, pour les enfants arrivant avant l'heure là je suis sure que s'il y a un accident pendant ce temps c'est ta responsabilité donc stop ça immédiatement ( préviens l'autonome ) Pour les relations avec le maire, provoque un rdv avec le maire et l'IEN je pense qu'il faut que les choses soient posées, ton IEN fait fonction c'est pas ton problème elle a accepté la charge donc elle fait le boulot comme toi non mais ho faut pas abuser..... le maire qui débarque comme ça sans avertir et la secrétaire ben c'est simple tu leur dit que tu n'as pas le temps que tu travailles et tu leur dit de revenir plus tard tu n'es pas à leur service mais à celui de tes élèves, ils sont dans l'obligation de te prévenir, s'il arrive quoi que ce soit à tes élèves pendant ce temps c'est toi qui est responsable.... La modification de la cour de l'école , il me semble que ça doit être voté en Conseil d'école?????? j'ai répondu un peu en vrac
dada Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Oui on peut démissionner, mais il n'y a personne pour nous remplacer, car si la mairie embauche une personne, il y a trop d'enfants à surveiller pour une personne, ca ne suffirait pas. (Pour nous c'est possible en tant qu'enseignant) <{POST_SNAPBACK}> es-tu bien certaine de ça, car quand tu travailles entre midi et deux ou le soir , tu n'es plus personnel enseignant mais personnel municipal , ce ne sont pas les mêmes textes qui régissent les taux d'encadrement.......Attention en cas d'accident????
koubz Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Franchement, ne te fais pas ch**** avec des histoires comme ça!! Démissionne de ce périscolaire un peu douteux. Il y a déjà assez de boulot avec la classe sans en rajouter (surtout s'il y a des ennuis)
koubz Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Oui on peut démissionner, mais il n'y a personne pour nous remplacer, car si la mairie embauche une personne, il y a trop d'enfants à surveiller pour une personne, ca ne suffirait pas. (Pour nous c'est possible en tant qu'enseignant) <{POST_SNAPBACK}> es-tu bien certaine de ça, car quand tu travailles entre midi et deux ou le soir , tu n'es plus personnel enseignant mais personnel municipal , ce ne sont pas les mêmes textes qui régissent les taux d'encadrement.......Attention en cas d'accident???? <{POST_SNAPBACK}> Oui, car en dehors des heures d'écoles, ce sont les normes d'encadrement du ministère de Jeunesse et Sport qui sont applicables.
koubz Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 pour la surveillance il me semble que tu peux tout à fait refuser, c'est un emploi avec un contrat, l'as-tu signé?? enfin je serais vous je démissionnerai , recommandé avec AR <_< Pour les parents devant attendre dans la cour, je ne suis pas certaine mais sur temps scolaire il me semble que non, tu n'es pas obligé d'accepter, pour les enfants arrivant avant l'heure là je suis sure que s'il y a un accident pendant ce temps c'est ta responsabilité donc stop ça immédiatement ( préviens l'autonome ) Pour les relations avec le maire, provoque un rdv avec le maire et l'IEN je pense qu'il faut que les choses soient posées, ton IEN fait fonction c'est pas ton problème elle a accepté la charge donc elle fait le boulot comme toi non mais ho faut pas abuser..... le maire qui débarque comme ça sans avertir et la secrétaire ben c'est simple tu leur dit que tu n'as pas le temps que tu travailles et tu leur dit de revenir plus tard tu n'es pas à leur service mais à celui de tes élèves, ils sont dans l'obligation de te prévenir, s'il arrive quoi que ce soit à tes élèves pendant ce temps c'est toi qui est responsable.... La modification de la cour de l'école , il me semble que ça doit être voté en Conseil d'école?????? j'ai répondu un peu en vrac <{POST_SNAPBACK}> Merci pour ta longue réponse. Oui on pourrait tout à fait démissionner, mais la mairie ne trouve personne, on mettrait tout le monde dans un gros gros embarras .... Le maire nous a dit que tous les enfants arrivant avant l'heure sont sous la responsabilté de la commune puisque nous les surveillons et étons à ce moment là employé de la commune. Mais n'empèche que je n'aimerais pas qu'il y ai qqe chose. Merci encore. <{POST_SNAPBACK}> Oui mais à te lire, c'est toi qui est dans l'embarras !! Si le maire cherche, il trouvera du personnel car il existe pleine de personnes de bonne volonté
koubz Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 le fait que ce soit la mairie qui organise, il faut faire une déclaration à Jeunesse et Sport comme pour un centre aéré. Car les périscolaires, les centre aérés et les colo sont sous l'égide de Jeunesse et Sport. Ce qui implique, qu'il faut un directeur et des animateurs diplômés à déclarer (ayant le bafa ou bafd mais il existe des dispenses de diplôme pour les instits et PE) De ce fait, les normes sont strictes : Si le périscolaire accueille des enfants de moins de 6 ans, il faut 1 adulte pour 8 enfants Si les enfants ont plus de 6 ans, c'est 1 adulte pour 12 enfants
dada Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 les PE ont automatiquement une équivalence de BAFD, pour le reste, je suis d'accord avec ce que dit Koubz
chris60 Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Je viens de bondir de ma chaise en lisant tout ça! Je te conseille de démissionner rapidement, ainsi que tes collègues de ce péri scolaire. La mairie trouvera quelqu'un rapidement ne t'inquiète pas. C'est ta vie et ton moral avant tout! Et ta classe et tous tes petits bouts! Oh je suis complètement remontée là!!! Non mais je rêve!
koubz Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Oui, sincèrement démissionne, Le maire peut trouver du personnel via l'Anpe
dada Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Oui, sincèrement démissionne,Le maire peut trouver du personnel via l'Anpe <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait d'accord Par ailleurs je ferais dés à présent un courrier à l'IEN relatant tout ce que tu dis et lui demandant comment réagir face à ce maire et à sa femme ainsi qu'à la secrétaire, je crois que tu as , vous avez vraiment besoin d'un appuie de l'inspection, ton maire abuse
Messages recommandés