Aller au contenu

choix d'une calculatrice pour le concours...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

ma calculatrice étant en caraffe, je souhaite en acquérir une autre sans pour autant me ruiner de manière inutile.

pour le concours, il y a certaines fonctions qui doivent etre utiles d'avoir, lesquelles ?

par ailleurs, est-ce important ou non d'avoir une possibilité de programmation ou non sacahnt que je n'y connais rien, mais autant qu'elle dure un peu dans le temps !

le graphique, utile ou non ?

bref, vous utilisez quoi vous, quelle est selon LE modèle par excellence qui fasse un max de truc utiles sans etre trop complexe d'utilisation :P

merci de vos conseils :wub:

Posté(e)

Coucou!

Je fonctionne avec ma vieille calculatrice de lycée (casio fx6910) et elle me suffit largement. :wub: Je me sers jamais de la fonction graphique et je pense pas qu'il y ait besoin d'une calculatrice programmable. :blush:

Posté(e)

l'idéal ce sont les calculatrices type "collège comme la Casio fx 92 ou la Texas Instruments TI30.

le graphique n'est pas utile... (toutefois, si le sujet de maths comporte une fonction à tracer, ça peut être utile de visualiser l'aspect de la courbe sur sa calculette avant de se lancer dans la réalisation de ladite courbe).

Posté(e)

je pensais pareil pour le graphique, ca peut etre utile de voir où l'on doit aller ;)

Posté(e)

Mais les calculettes graphiques sont-elles autorisées ??

J'en ai une assez complexe (TI 85), je ne me sers évidemment pas du tiers du quart des fonctions, mais je voudrais être sûre de pouvoir la sortir le jour J...

Posté(e)
Mais les calculettes graphiques sont-elles autorisées ??

J'en ai une assez complexe (TI 85), je ne me sers évidemment pas du tiers du quart des fonctions, mais je voudrais être sûre de pouvoir la sortir le jour J...

toutes les calculatrices sont autorisées du moment qu'elles ne possèdent pas d'imprimante ni de communication par infrarouge.

un autre avantage des calculatrices "collège" c'est la touche "division euclidienne" qui permet d'obtenir pour une division le quotient et le reste. bien pratique pour les exercices en rapport avec le PPCM ou le PGCD...